Orage99 Posté(e) 17 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter prochainement le DVD "La tempête du siècle", un documentaire traitant évidement les tempêtes de 1999. De ce que j'ai pu lire ; les images d'archives et les témoignages y seraient nombreux. Si quelqu'un le possède, qu'il me donne son avis (sur le contenu, la pertinence des informations...) Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter prochainement le DVD "La tempête du siècle", un documentaire traitant évidement les tempêtes de 1999. De ce que j'ai pu lire ; les images d'archives et les témoignages y seraient nombreux. Si quelqu'un le possède, qu'il me donne son avis (sur le contenu, la pertinence des informations...) Merci! Je possede ce DVD, il est trés bien fait avec temoignages, images sattelites commentaires de Météo France, Evolution heureu par heure etc,... Franchement un bon DVD! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Ok, merci pour ce renseignement! Bon ben je vais l'acheter alors si il est si bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Il n'y aurait pas cette émission sur Youtube par hasard ? J'ai cru déjà la voir, mais bon pas grave ça fera un truc à acheter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : oui tu as raison Alex, je crois que c'est sur Dailymotion, plus très sûr... mea culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 août 2010 Il n'y aurait pas cette émission sur Youtube par hasard ? J'ai cru déjà la voir, mais bon pas grave ça fera un truc à acheter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est disponible en tout cas chez le conccurent Daily Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Elle est disponible en tout cas chez le conccurent Daily Ok, merci mais je pense que je vais quand même l'acheter, histoire de l'avoir et de pouvoir le visionner ailleurs que sur l'ordinateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Je confirme. Ce DVD est très bien fait. Certaines images donnent des frissons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 Je confirme. Ce DVD est très bien fait. Certaines images donnent des frissons! C'est bien pour ça que je veux l'acheter, je n'avais que 5 ans lors du passage de la tempête en Alsace, mais j'ai quand même juste une image qui m'ai restée... En plus, c'est tout simplement THE actualité météo incontournable en France, même presque 11 ans après. J'avais déjà vu quelques images, mais sans plus. En achetant ce DVD, je veux comprendre et vivre (ou plutôt revivre) ces heures d'angoisse que ma famille, les français ont vécu... Les témoignages des membres de ma famille me donnent les frissons, frissons que je pense et que j'espère revivre en regardant ce DVD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 août 2010 Je confirme. Ce DVD est très bien fait. Certaines images donnent des frissons! j'habitais encore en région parisienne a l'époque et j'ai vécu le passage de Lothar en live "impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "le ciel donnait déjà des frisson la veille je n'avais jamais vue un ciel aussi tourmenter même en période orageuse d'été mais ce n'est pas le bon topic pour le raconter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 août 2010 Sur Dailymotion, le reportage est en 4 parties, bien fait. Personnellement, je le regarde souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 j'habitais encore en région parisienne a l'époque et j'ai vécu le passage de Lothar en live "impressionnant "le ciel donnait déjà des frisson la veille je n'avais jamais vue un ciel aussi tourmenter même en période orageuse d'été mais ce n'est pas le bon topic pour le raconter. /topic/12555-tempetes-26-et-27121999-vos-temoignages/'>Témoignages tempête : tu peux témoigner là si tu veux. Il est un peu vieux mais c'est pas grave, ça donnera peut-être envie aux autres passionnés qui n'ont pas encore poster de le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés