Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Tempête Du siècle

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter prochainement le DVD "La tempête du siècle", un documentaire traitant évidement les tempêtes de 1999. De ce que j'ai pu lire ; les images d'archives et les témoignages y seraient nombreux.

Si quelqu'un le possède, qu'il me donne son avis (sur le contenu, la pertinence des informations...)

Merci! smile.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter prochainement le DVD "La tempête du siècle", un documentaire traitant évidement les tempêtes de 1999. De ce que j'ai pu lire ; les images d'archives et les témoignages y seraient nombreux.

Si quelqu'un le possède, qu'il me donne son avis (sur le contenu, la pertinence des informations...)

Merci! smile.gif

Je possede ce DVD, il est trés bien fait avec temoignages, images sattelites commentaires de Météo France, Evolution heureu par heure etc,...

Franchement un bon DVD!

Il n'y aurait pas cette émission sur Youtube par hasard ? J'ai cru déjà la voir, mais bon pas grave ça fera un truc à acheter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : oui tu as raison Alex, je crois que c'est sur Dailymotion, plus très sûr... mea culpa default_whistling.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Il n'y aurait pas cette émission sur Youtube par hasard ? J'ai cru déjà la voir, mais bon pas grave ça fera un truc à acheter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est disponible en tout cas chez le conccurent Daily wink.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Elle est disponible en tout cas chez le conccurent Daily wink.gif

Ok, merci mais je pense que je vais quand même l'acheter, histoire de l'avoir et de pouvoir le visionner ailleurs que sur l'ordinateur...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je confirme. Ce DVD est très bien fait. Certaines images donnent des frissons! wink.gif

C'est bien pour ça que je veux l'acheter, je n'avais que 5 ans lors du passage de la tempête en Alsace, mais j'ai quand même juste une image qui m'ai restée...

En plus, c'est tout simplement THE actualité météo incontournable en France, même presque 11 ans après.

J'avais déjà vu quelques images, mais sans plus. En achetant ce DVD, je veux comprendre et vivre (ou plutôt revivre) ces heures d'angoisse que ma famille, les français ont vécu...

Les témoignages des membres de ma famille me donnent les frissons, frissons que je pense et que j'espère revivre en regardant ce DVD.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Je confirme. Ce DVD est très bien fait. Certaines images donnent des frissons! wink.gif

j'habitais encore en région parisienne a l'époque et j'ai vécu le passage de Lothar en live "impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "le ciel donnait déjà des frisson la veille je n'avais jamais vue un ciel aussi tourmenter même en période orageuse d'été

mais ce n'est pas le bon topic pour le raconter.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur Dailymotion, le reportage est en 4 parties, bien fait. Personnellement, je le regarde souvent !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

j'habitais encore en région parisienne a l'époque et j'ai vécu le passage de Lothar en live "impressionnant ohmy.gif "le ciel donnait déjà des frisson la veille je n'avais jamais vue un ciel aussi tourmenter même en période orageuse d'été

mais ce n'est pas le bon topic pour le raconter.

/topic/12555-tempetes-26-et-27121999-vos-temoignages/'>Témoignages tempête : tu peux témoigner là si tu veux.

Il est un peu vieux mais c'est pas grave, ça donnera peut-être envie aux autres passionnés qui n'ont pas encore poster de le faire.