Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pendu météo

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Voila default_thumbup.gif

A toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Un autre :

U _ _ _ _ _ _ _ G

bon jeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelqu'un peut expliquer la signification de ce mot ?

Remontée d'eaux, fortement sous entendus froides. C'est un mot anglais, upwelling signifie remontée en toute généralité, et on peut très bien avoir "an upwelling of emotion" par exemple. Dans le cas de la météo, c'est remontée, sous entendu d'eaux, et vu que c'est une remontée des tréfonds de l'océan, sous entendu avec d'eaux froides.

Un cas d'upwelling est celui provoqué par un ouragan.

Par exemple, comparons par exemple la mi Août 2010 dans l'Atlantique tropical, avant le passage de Danielle et d'Earl :

anomnight.8.23.2010.gif

Et après le passage d'Earl et Danielle :

anomnight.9.6.2010.gif

On remarque un très (très) fort refroidissement de la surface de l'Atlantique tropical. La traînée la plus à l'Ouest, celle qui longe les Bahamas et la côte Est, c'est celle du Prince, qui a fichu une belle frayeur aux USA (accomplie par Irene l'année suivante...). La trainée plus à l'Est et celle de la Justice de Dieu, qui est resté au large de toute terre.

C'est la même pour les eaux froides du Pérou, dû à un upwelling :

fskm50f400.gif

On voit la remontée d'eaux froides le long de la côte sud américaine, alors que dans l'Hémisphère Nord, le Mexique baigne dans la douceur.

Sinon, pour le pendu, je me suis tâté en pondant cette tartine. Je pensais à vous sortir le nom d'un ouragan historique, mais je me suis que ce serait vache de demander le "San Ciriaco hurricane". Je vais rester plus classique

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cette notion est vraiment complexe,je n'aurais pas deviné sur le coup, merci de l'explication approfondie !

Un G ?

Donc, un G, du tout, un A, oui (c'était la lettre à trouver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et un E, non plus :

_A_ _A_ _A_

Cela va tout de suite mieux avec le A default_laugh.png

Donc, un G, du tout, un A, oui (c'était la lettre à trouver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et un E, non plus :

_A_ _A_ _A_

Cela va tout de suite mieux avec le A default_laugh.png

Un T alors ?