Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En même temps... http://www.google.fr...=og&sa=N&tab=wi (6e image)

biggrin.gif

A purée, je n'ai pas fait comme ça : j'ai tapé chaque phare important que je connaissais, et je regardais si ça correspondait.

Voilà la nouvelle photo : bonne chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad193F6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A purée, je n'ai pas fait comme ça : j'ai tapé chaque phare important que je connaissais, et je regardais si ça correspondait.

Voilà la nouvelle photo : bonne chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad193F6.jpg

est ce en France? (j'en doute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

est ce en France? (j'en doute)

Non, ce n'est pas en France : c'est encore à l'occasion de l'une de mes escapades à l'étranger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous peinez beaucoup, je reviendrai donner des indices default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas en France : c'est encore à l'occasion de l'une de mes escapades à l'étranger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous peinez beaucoup, je reviendrai donner des indices default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

île de la Réunion?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

île de la Réunion?

Non, mais géographiquement tu as fait un gros rapproché !

PS : et en plus la Réunion c'est la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca ressemble à l'amérique latine ou du sud...

Bolivie ? Santa Cruz ?

Hé hé, vous ne croyez quand même pas que je vais vous mettre la Bolivie à tous les coups ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

En plus Santa Cruz est l'un des rares coins de ce pays où je ne me suis pas rendu (notez, au cas où, pour les prochaines fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Et Santa Cruz ne ressemble pas du tout à ça (beaucoup de grands immeubles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas vu que t'avais déjà mis la Bolivie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, d'après ta réponse à la proposition de Cumulus, ça serait en Afrique ? Près de l'équateur vu la brume/climat humide qu'il y règne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Matola au Mozambique ? default_tongue_smilie.gif

Encore plus malin : mais, malheureusement pour toi, Matola ne ressemble pas du tout à ça (il n'y a aucun relief).

Cependant, tu t'es encore énormément rapproché...

Ah j'ai pas vu que t'avais déjà mis la Bolivie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, d'après ta réponse à la proposition de Cumulus, ça serait en Afrique ? Près de l'équateur vu la brume/climat humide qu'il y règne.

Oui c'est bien en Afrique, mais pas si proche de l'équateur que ça par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Catur, au Mozambique.

Catur ? Je ne connaissais même pas, tu as qu'à voir ! Tu es allé nous chercher un sacré truc bien paumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous aide encore : ce n'est pas au Mozambique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Zamzibar

Non, il faut redescendre vers le sud.

Je m'absente un petit moment : je vous laisse à votre imagination (ou à votre talent d'historien ou d'aventurier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le Cap Afrique du sud . default_crying.gif

Le Cap ?? Non non, ce n'est pas une si grande ville.

Allez, pas si au sud.

Je récapitule :

- Pas très loin de Matola au Mozambique

- Pas au Mozambique

- Au sud de Zanzibar

- Au nord du Cap (c'est c'est pas difficile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Maintenant regardez le type d'habitat par exemple, ça peut aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Durban

default_innocent.gif

Ce n'est pas en Tanzanie, non.

Par contre, avec Durban on se rapproche grandement... (même si, encore une fois, il ne s'agit pas d'une grande ville de ce style).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dar Es Salaam .

Dar Es Salam est la plus grande ville de Tanzanie, or je viens de dire que ce n'est pas en Tanzanie et que ce n'est pas une grande ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

je dirais aux comores ou à madagascar

Ai ai ai, restons en Afrique (bien que, culturellement, socialement, je trouve ta réponse plausible et justitifée).

Ne cherchez pas bien loin de Maputo... mais pas au Mozambique. Si vous déterminez le pays, ça ira très vite étant donné le style d'habitat !

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...