Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 14 aout, littoral des AM

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

aujourd'hui fut une journée trés orageuse sur le littoral des Alpes-Maritimes avec des orages dés 6h du matin.

La nuit fut courte pour ma part, victime d'une insomnie surement causée par l'attente des orages. Il est 4h, des averses sont présentes au large mais sont faiblardes, je somnole, puis, vers 5h30, je commence a m'endormir, un dernier regard vers la mer au cas ou et là quelle ne fut pas ma stupeur de voir une forte activité électrique juste derriere l'esterel, cool je me leve en sursaut. C'est magnifique des extras se manifestent, je tophe un peu mais je rate la map:

dsc_2522.jpg

Quelques minutes plus tard je m'en rend compte et je la regle, tout en cadrant plus vers mandelieu:

dsc_2523.jpg

dsc_2524.jpg

Puis le jour se leve, petit point radar pour voir un peu se qui se passe, un autre orage se developpe sur le proche littoral, les coups de foudre sont magnifiques:

dsc_2610.jpg

Une forme suspecte de présente a cté de l'impact, surement un petit tuba(une tache est présente sur les photos suivantes, je ne l'avait pas remarqué...):

dsc_2611.jpg

Un autre:

dsc_2612.jpg

L'activité électrique est endiablée, un flash toutes les 5 a 10sec, une enorme structure se forme sur la droite, un enorme nuage mur:

dsc_2711.jpg

Puis un impact sous cette structure, le top!

dsc_2710.jpg

Nouveau point radar, l'orage s'est décalé vers mandelieu:

dsc_2712.jpg

(voir photolive )

Un autre impact, le ciel est verdâtre:

dsc_2713.jpg

Ca pete bien!

dsc_2810.jpg

Puis l'orage se desagrege partiellement, la fin de matinée est calme, vers 14h un nouveau ciel instable:

dsc_2811.jpg

Direction le cap d'Antibes, le ciel est instable, une grosse cellule trés pluvieuse est présente au sud-ouest:

dsc_2812.jpg

Seule photo potable, la pluie arrive vite, les vidéos viendront plus tard.

Voila wink.gif

ça vient ça vient Chris, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon sympatiques tes photos, tu commences à bien t'améliorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as des vidéos des inondations à Antibes ? Plutôt des ruissellements vu le cumul final.

Bien joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une belle série de photo! Le point de vue est vraiment pas mal et ça rend les clichés bien plus sympa à contempler ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa tes photos merci du partage en plus depuis ta chambre le top rolleyes.gif.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci pour vos commentaires, ce qui est bien Tornado c'est que c'est de ma chambre.thumbup1.gif

Tu as de la chance alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">