Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour a tous, aujourd'hui fut une journée trés orageuse sur le littoral des Alpes-Maritimes avec des orages dés 6h du matin. La nuit fut courte pour ma part, victime d'une insomnie surement causée par l'attente des orages. Il est 4h, des averses sont présentes au large mais sont faiblardes, je somnole, puis, vers 5h30, je commence a m'endormir, un dernier regard vers la mer au cas ou et là quelle ne fut pas ma stupeur de voir une forte activité électrique juste derriere l'esterel, cool je me leve en sursaut. C'est magnifique des extras se manifestent, je tophe un peu mais je rate la map: Quelques minutes plus tard je m'en rend compte et je la regle, tout en cadrant plus vers mandelieu: Puis le jour se leve, petit point radar pour voir un peu se qui se passe, un autre orage se developpe sur le proche littoral, les coups de foudre sont magnifiques: Une forme suspecte de présente a cté de l'impact, surement un petit tuba(une tache est présente sur les photos suivantes, je ne l'avait pas remarqué...): Un autre: L'activité électrique est endiablée, un flash toutes les 5 a 10sec, une enorme structure se forme sur la droite, un enorme nuage mur: Puis un impact sous cette structure, le top! Nouveau point radar, l'orage s'est décalé vers mandelieu: (voir photolive ) Un autre impact, le ciel est verdâtre: Ca pete bien! Puis l'orage se desagrege partiellement, la fin de matinée est calme, vers 14h un nouveau ciel instable: Direction le cap d'Antibes, le ciel est instable, une grosse cellule trés pluvieuse est présente au sud-ouest: Seule photo potable, la pluie arrive vite, les vidéos viendront plus tard. Voila ça vient ça vient Chris, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bon sympatiques tes photos, tu commences à bien t'améliorer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as des vidéos des inondations à Antibes ? Plutôt des ruissellements vu le cumul final. Bien joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Voila la vidéo Chris: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2010 je confirme, une belle amélioration niveau photo, très sympa comme série et bravo pour les éclairs de jour, c'est très peu évident ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Jolies photos dans l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Trés sympa comme clichés, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 août 2010 Comme dit Kévin89, très sympathique tes clichés, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 août 2010 Une belle série de photo! Le point de vue est vraiment pas mal et ça rend les clichés bien plus sympa à contempler ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 Merci pour vos commentaires, ce qui est bien Tornado c'est que c'est de ma chambre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo6406 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105768&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=hugo6406&ord= Mater sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2010 Sympa tes photos merci du partage en plus depuis ta chambre le top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 http://www.infoclima...ur=hugo6406&ord= Mater sa C'est une blague Nan mais pas de pub pour les photos persos sur les sujets ho, on va où là? Merci mistigri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 août 2010 Merci pour vos commentaires, ce qui est bien Tornado c'est que c'est de ma chambre. Tu as de la chance alors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés