nils Posté(e) 22 octobre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Salut Nils, A priori comme tu "débutes" tu vas partir sur le format "jpeg fine" par sécurité (et tu as raison), mais je te suggère de penser à prendre aussi des photos en format raw, même si tu n'as pas le logiciel pour le traitement pour l'instant, tu pourras toujours les récupérer et les retoucher plus tard et tu ne le regretteras pas. Par contre évite le "raw+jpeg" proposé dans l'appareil, le format jpg est pourri. rien ne vaut le raw seul et le jpg fine seul. A+! Merci pour tes précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant comme logiciel de retouche j'utilise Paintshop Pro 6. Par contre pour le format Raw , ça limite quand même pas mal le nombre de clichés Il faudrai que je fasse l'aquisition d'une carte mémoire plus performante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Moi, je suis tellement satisfait de Nikon que je ne changerais jamais. J'ai commencé avec le D50 puis D80 ensuite D300 pour arriver au D700. Le D90 est un super compromis avec la vidéo et la qualité photo du reflex classique. Sinon, Nikon et Canon sont de très bon équivalent, la prise en main et les matériaux sont un peu différent, plus robuste et moins toc chez Nikon mais qualité et technique c'est idem dans les 2 marques. Pour ces marques, les optiques sont excellente et pour du moins cher et très bien aussi il y a la gamme Sigma. Bonne chance dans ton achat mais si il faut mettre 100 ou 200e de plus, il ne faut pas hésiter dans ce type d'achat, c'est un investissement à long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Premières impressions ce soir ( Après quelques clichés ) : Prise en main très simple et rapide. L'appareil semble vraiment complet et a d'après moi de nombreuses façons d'être exploité. (Par là j'entends , amateur comme le semi-pro ) Je pense que je vais drôlement m'amuser avec ce petit bijoux. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Merci pour tes précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant comme logiciel de retouche j'utilise Paintshop Pro 6. Par contre pour le format Raw , ça limite quand même pas mal le nombre de clichés Il faudrai que je fasse l'aquisition d'une carte mémoire plus performante. N'hésite pas, prend une de 8Go, la qualité des photos est TRES supérieure en raw, tant en finesse qu'en couleurs et potentiel de retouche. Tu ne le regretteras pas, c'est comme si tu avais un nouvel appareil de gamme supérieure. Moi, je suis tellement satisfait de Nikon que je ne changerais jamais. J'ai commencé avec le D50 puis D80 ensuite D300 pour arriver au D700. Le D90 est un super compromis avec la vidéo et la qualité photo du reflex classique. Sinon, Nikon et Canon sont de très bon équivalent, la prise en main et les matériaux sont un peu différent, plus robuste et moins toc chez Nikon mais qualité et technique c'est idem dans les 2 marques. Pour ces marques, les optiques sont excellente et pour du moins cher et très bien aussi il y a la gamme Sigma. Bonne chance dans ton achat mais si il faut mettre 100 ou 200e de plus, il ne faut pas hésiter dans ce type d'achat, c'est un investissement à long terme. Le D90 a été remplacé tout récemment par le D7000, un petit bijoux à 16Mo, video HD, capteur haut de gamme pour 800 ou 900 euros avec le 18-100mm,... Les tests que j'ai lu sous-entenderaient même qu'il vaut mieux acheter un D7000 qu'un D300. C'est probablement mon achat pour la fin d'année prochaine pour remplacer le D3000. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 octobre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Merci pour vos réponses ! (surtout toi Misteph62 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je vais voir tout ça dans les vacances. Pour moi il m'est venu à l'esprit de prendre un Nikon parce que mon père est un habitué de cette marque avec pas mal d'appareils (surtout argentique). Il a récemment acheté un D200 et il en est satisfait. Il pourra égalemment me preter des objectifs ! Salut à vous et bonne continuation dans vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Voila j'avait crée ce topic au mois d'août pour l'achat de mon premier reflex. Finalement j'ai préférer attendre noël (pour les finances) et j'ai vu que Nikon avait sorti un appareil d'entré de gamme le Nikon D3100. La question à laquelle je voudrais la réponse c'est : Est t'il mieux que le D3000? et à t'il une bonne qualité d'images ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 22 décembre 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Voila j'avait crée ce topic au mois d'août pour l'achat de mon premier reflex. Finalement j'ai préférer attendre noël (pour les finances) et j'ai vu que Nikon avait sorti un appareil d'entré de gamme le Nikon D3100. La question à laquelle je voudrais la réponse c'est : Est t'il mieux que le D3000? et à t'il une bonne qualité d'images ? Merci d'avance Bonjour, moi aussi je m'intéresse à ce modèle. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il est nettement mieux. Je pense que vais acheter ce modèle, si le pére noel est généreux. Pour plus de détails, je laisse la place aux pros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Voila j'avait crée ce topic au mois d'août pour l'achat de mon premier reflex. Finalement j'ai préférer attendre noël (pour les finances) et j'ai vu que Nikon avait sorti un appareil d'entré de gamme le Nikon D3100. La question à laquelle je voudrais la réponse c'est : Est t'il mieux que le D3000? et à t'il une bonne qualité d'images ? Merci d'avance Slt, C'est un utilisateur de D3000 qui te répond;) Le D3100 est meilleur que le D3000, plus de pixels, video HD incluse. Tu peux le prendre avec ce rapport qualité / prix c'est un excellent produit. Si tu as l'occasion de trouver un bi kit 18-55mm + 55-200 mm VR plutôt que 18-105mm, n'hésite pas, c'est plus polyvalent. Le D3100 est meilleur aussi que le D5000 qui a le même capteur avec moins de pixels. Quant à la qualité, tu peux regarder mes photos prises avec cet appareil pour te donner une idée : http://paysages-en-nord.wifeo.com A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cela dit, je te suggère à budget équivalent de voir avec le D5000 qui a un meilleur capteur, mais moins de pixels. Si j'ai bien compris le D5000 est meilleur du point de vue qualité d'image que le D3100 ?!Quant à la qualité, tu peux regarder mes photos prises avec cet appareil pour te donner une idée : http://paysages-en-nord.wifeo.com Trés belle photos Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Si j'ai bien compris le D5000 est meilleur du point de vue qualité d'image que le D3100 ?! Trés belle photos Bravo En fait je me suis trompé, le D3100 a un capteur CMOS 14 Mpix, il est donc meilleur que le D5000 qui a le même capteur en 10 Mpix. Désolé de l'erreur, prend le D3100, à ce budget là, tu ne seras pas déçu! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 3 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Pour mon premier réflex, j'hésite entre le nikon 3100 + 18 55 + 55 200 (799 €) et le canon eos 550d +18 55 + 55 250 (989 € à la fnac mais en exclusivité internet). Le canon est plus cher mais il sort souvent gagnant dans les comparatifs. L'eos est aussi proposé avec le 18 200 Sigma.(999 € chez darty) Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Pour mon premier réflex, j'hésite entre le nikon 3100 + 18 55 + 55 200 (799 €) et le canon eos 550d +18 55 + 55 250 (989 € à la fnac mais en exclusivité internet). Le canon est plus cher mais il sort souvent gagnant dans les comparatifs. L'eos est aussi proposé avec le 18 200 Sigma.(999 € chez darty) Qu'en pensez vous? Canon 550d sans hésiter si tu es prêt à mettre l'écart de prix avec le nikon. J'ai toujours eu une préférence pour les bi-kit qui sont plus polyvalents, mais je connais peu les objo de canon. Essaie de comparer le 55-250 canon avec le 18-200 de sigma sur le net. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Canon 550d sans hésiter si tu es prêt à mettre l'écart de prix avec le nikon. J'ai toujours eu une préférence pour les bi-kit qui sont plus polyvalents, mais je connais peu les objo de canon. Essaie de comparer le 55-250 canon avec le 18-200 de sigma sur le net. A+! Les objos de canon, il y a la gamme L qui est excellente. s'il part sur le Canon, le 18-200 est à oublier question de luminosité et de qualité optique, pour le 55-250 je peux que lui conseiller d'attendre un peu et d'économiser pour prendre un 70-200 F4 L ou mieux encore un 70-200 F2.8 L constant, il est plus cher mais il pourra le garder toute sa vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Les objos de canon, il y a la gamme L qui est excellente. s'il part sur le Canon, le 18-200 est à oublier question de luminosité et de qualité optique, pour le 55-250 je peux que lui conseiller d'attendre un peu et d'économiser pour prendre un 70-200 F4 L ou mieux encore un 70-200 F2.8 L constant, il est plus cher mais il pourra le garder toute sa vie. Et le 70-300 VC USD de Tamron, est compatible aussi avec le 550d? Cela peut valoir de prendre le 550D avec le 18-55 seul + cet objo si oui, qu'en penses-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Et le 70-300 VC USD de Tamron, est compatible aussi avec le 550d? Cela peut valoir de prendre le 550D avec le 18-55 seul + cet objo si oui, qu'en penses-tu ? Oui il existe en monture canon le Tamron 70-300 VC USD donc compatible pour le canon eos 550D, il coute dans les 430€. ça peut valoir le coup car possédant quand même un bon rapport qualité/prix mais pour 120€ de plus il peut s'offrir le 70-200 F4 constant série L. Après c'est à JB de voir, comme il débute dans le monde du reflex, le 18-55 suffit amplement pour débuter. Quand on débute, il vaut mieux commencer avec le kit standart, et une fois qu'il commencera à avoir son matériel bien en main (et mis de l'argent de coté), il pourra prendre des objectifs supplémentaires. Après c'est selon ses besoins, un téléobjectif s'il veux faire des prises de vue nécessitant de longues focales, une bonne focale fixe pour du portrait genre 50 / 85 mm qui ont l'avantage de descendre sous les F2.8 pour des paysages, un 10-20 mm peut être également très utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Canon 550d sans hésiter si tu es prêt à mettre l'écart de prix avec le nikon. J'ai toujours eu une préférence pour les bi-kit qui sont plus polyvalents, mais je connais peu les objo de canon. Essaie de comparer le 55-250 canon avec le 18-200 de sigma sur le net. A+! Bonsoir, Merci pour les conseils! J'ai lu des tests des 2 objectifs du kit (18 55 et 55 250), ils paraissent bon pour une entrèe de gamme. Aprés, comme le dit Superbolt il y a mieux mais ce n'est pas non plus le même tarif. Que reproches tu au nikon 3100? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, Merci pour les conseils! J'ai lu des tests des 2 objectifs du kit (18 55 et 55 250), ils paraissent bon pour une entrèe de gamme. Aprés, comme le dit Superbolt il y a mieux mais ce n'est pas non plus le même tarif. Que reproches tu au nikon 3100? Ayant moi-même un nikon D3000, je ne reproche rien au nikon D3100 qui est son successeur. Il est d'ailleurs le meilleur dans sa catégorie en rapport qualité/prix. C'est juste que si tu as les moyens de mettre 200 euros de +, n'hésite pas à prendre le canon qui est meilleur que celui-ci. Après c'est un choix que tu dois bien réfléchir, car au pack de base que tu vas acheter 1000 euros pour le canon ou 800 pour le nikon, il faudra ajouter une deuxième batterie (indispensable), un trépied, quelques filtres,une bombe de nettoyage de capteur,... Largement de quoi atteindre les 200 euros de + si tu veux faire de bonnes photos. Après pour avoir encore meilleur, il faudra taper dans le canon 60d ou le nikon D7000, mais c'est 1350 euros... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Ayant moi-même un nikon D3000, je ne reproche rien au nikon D3100 qui est son successeur. Il est d'ailleurs le meilleur dans sa catégorie en rapport qualité/prix. C'est juste que si tu as les moyens de mettre 200 euros de +, n'hésite pas à prendre le canon qui est meilleur que celui-ci. Après c'est un choix que tu dois bien réfléchir, car au pack de base que tu vas acheter 1000 euros pour le canon ou 800 pour le nikon, il faudra ajouter une deuxième batterie (indispensable), un trépied, quelques filtres,une bombe de nettoyage de capteur,... Largement de quoi atteindre les 200 euros de + si tu veux faire de bonnes photos. Après pour avoir encore meilleur, il faudra taper dans le canon 60d ou le nikon D7000, mais c'est 1350 euros... A+! Et oui, je sais bien! 1000 euros est vraiment le grand maximum d'où mon hésitation avec le nikon. Que penses tu du 500d? Bonne affaire? Camara le propose à 899€ avec le 18 135 IS, le sac, la 2ième batterie, un nettoyeur optique et photoshop 8. J'ai déjà un trépied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Et oui, je sais bien! 1000 euros est vraiment le grand maximum d'où mon hésitation avec le nikon. Que penses tu du 500d? Bonne affaire? Camara le propose à 899€ avec le 18 135 IS, le sac, la 2ième batterie, un nettoyeur optique et photoshop 8. J'ai déjà un trépied. Là par contre je prendrai le nikon D3100 bi-kit. Mais c'est un avis de nikoniste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quand je vois les photos qu'on peut déjà faire avec un simple D3000, tu es tranquille avec le D3100. Avec la seconde batterie, une carte mémoire digne de ce nom, quelques filtres et le kit de nettoyage, tu seras royalement équipé pour moins de 1000 euros. Pour le sac, il vaut généralement (à vérifier sur place la place dedans et la solidité) mieux laisser tomber ceux fournis avec les kits et en acheter un à part (ou se le faire offrir ^^). En fait ça revient à faire le choix d'un appareil un peu moins bien (de très bonne facture quand même) mais avec plein "d'options" contre un appareil mieux mais nu pour le même prix. Je fais le premier choix. Par contre, c'est un avis perso, mais je te conseille de prendre une extension de garantie à 5 ans. Si tu gardes longtemps l'appareil, tu es tranquille. Si tu veux le vendre dans 2 ou 3 ans, ça sera beaucoup plus facile avec du matos sous garantie. A camara il la font pour pas trop cher de mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Ok, merci beaucoup! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais réfléchir à tout ça et je ne manquerais pas de te faire part de mon choix. A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 janvier 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Ok, merci beaucoup! Je vais réfléchir à tout ça et je ne manquerais pas de te faire part de mon choix. A++++++ Bonjour pense aussi à regarer du cote Sony (Alpha 450 et plus, Alpha 33 et surtout le 55) http://mgmi.fr/SONY/SLT-A55VL_4521.htm les objectifs minolta sont compatibles... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 11 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Je viens de commander le nikon 3100d. Que me conseillez vous en filtres uv et polarisants? Est ce vraimant utile? Pourquoi tant de différence de prix suivant les marques. Qualité je suppose. Diamétre 52mm Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Je viens de commander le nikon 3100d. Que me conseillez vous en filtres uv et polarisants? Est ce vraimant utile? Pourquoi tant de différence de prix suivant les marques. Qualité je suppose. Diamétre 52mm Merci d'avance Pour moi, le filtre UV tu oublies.... il ne peut servir que de protection de la lentille frontale.... et encore. Le polarisant ( circulaire ) est par contre bien plus utile, car tu ne pourras jamais obtenir les mêmes résultats, avec un logiciel de traitement d'image. Il est clair que ce filtre n'est pas donné. Mais il vaut mieux acheter une marque à la qualité reconnue (Hoya ou B & W). Tu ajoutes en effet, un élément non prévu, dans la formule optique de ton objectif. Il vaut donc mieux, que ce verre supplémentaire, soit de grande qualité (sinon, bonjour les dominantes et le piqué....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 11 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Pour moi, le filtre UV tu oublies.... il ne peut servir que de protection de la lentille frontale.... et encore. Le polarisant ( circulaire ) est par contre bien plus utile, car tu ne pourras jamais obtenir les mêmes résultats, avec un logiciel de traitement d'image. Il est clair que ce filtre n'est pas donné. Mais il vaut mieux acheter une marque à la qualité reconnue (Hoya ou B & W). Tu ajoutes en effet, un élément non prévu, dans la formule optique de ton objectif. Il vaut donc mieux, que ce verre supplémentaire, soit de grande qualité (sinon, bonjour les dominantes et le piqué....) D'accord. Quelles sont les caractéristiques d'un bon polarisant? Epaisseur du verre, teinte,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 D'accord. Quelles sont les caractéristiques d'un bon polarisant? Epaisseur du verre, teinte,... Bah perso j'avais acheté le Hoya polarisant à 50 € à 50% en soldes, il marche bien! Je te conseille aussi de prendre après un filtre gris neutre ND8 ou +, ça te permettra de faire des poses longues en pleine journée pour des effets sympas. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés