luc48 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, Je cherche a acquérir une Vantage pro2, les prix pratiqués aux USA sont très attractifs. N'y a t'il pas des Problèmes de compatibilités en France? "logiciel de mise en ligne; modules additionnels ect..." Merci pour vos réponses. Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Salut Pour être tranquille niveau fréquences (les modèles sans fils us utilisent des fréquences qui en France sont réservées pour les téléphones portables et la défense) le mieux est de payer un peut plus cher et de prendre la version EU (Europe), il y a beaucoup de revendeurs en Europe qui pratiquent des prix très intéressants: http://www.wetterladen24.de - 6152EU a 549€ http://www.weerstationkopen.nl - 6152EU a 549€ https://www.e-agrar.at/modelle/vantage-pro-2-wireless.php - 6152EU a 595€ http://www.echtshop.de/davis-vantage-pro-2-6152eu-wireless-6152-eu-p-539.html - 6152EU a 559€ Il y en a surement d'autres, pour te faire une idée des prix en Europe (hors France) le prix moyen pour la référence 6152EU est dans les 550€, contre 789€ pour la version fr qui pour 240€ de plus a uniquement la ligne de caractères du bas en français. les version EU sont toutes livrées avec une notice en français (sauf la vue), les versions us ont uniquement la notice en anglais. Pour les frais de port certains revendeurs en Europe sont moins cher que certains en France. Niveau support et garantie tu aura les mêmes services qu'en France, la garantie légale en Europe est de 2 ans (1 an aux USA). Pense aussi que si tu achète aux usa tu risque d'avoir des frais de douane a payer: 19.6% + frais divers en plus des frais de livraison. En Europe aucuns problèmes de douane. Voila si tu a des questions n'hésite pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Tu oublies un risque de confiscation du matériel par les douanes. Effectivemet les fréquences sont réservés donc a laisser libre sinon tu risques une belle amende et bien plus Donc version FR ou EU à la rigueur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Tu oublies un risque de confiscation du matériel par les douanes. Effectivemet les fréquences sont réservés donc a laisser libre sinon tu risques une belle amende et bien plus Donc version FR ou EU à la rigueur Le risque de confiscation c'est bien entendu pour les versions US, pour les version EU aucuns problèmes, version EU = version FR avec pour différences la ligne du bas de l'écran en Français et 240€ de plus pour la version FR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, Je cherche a acquérir une Vantage pro2, les prix pratiqués aux USA sont très attractifs. N'y a t'il pas des Problèmes de compatibilités en France? "logiciel de mise en ligne; modules additionnels ect..." Merci pour vos réponses. Luc Mais comme tu es adhérent tu as 10% et 7% chez universmeteo. A savoir quand déduit la réduction tu obtient le tarif pour la EU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Si tu enlèves 10% à 789€, ça fait 710 €, on est toujours bien au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2010 Je te conseille également UniversMeteo... VP2 âchetée là-bas et aucun problème... reçue très rapidement, tout marche parfaitement bref aucun regrêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Si tu enlèves 10% à 789€, ça fait 710 €, on est toujours bien au-dessus... C'est une évidence ! Comment peut-on conseiller d'acheter en France avec les prix qui y sont pratiqués ? C'est de l'arnaque ! Achetez donc en Allemagne : la livraison est tout aussi rapide (une semaine), le port parfois moins cher et la garantie est la même ! Il n'y a pas à hésiter : je viens encore d'y commander deux anémos complets de Vantage Pro2 pour 250 euros port compris alors qu'en France cela me couterait 460 euros + port ! On frise les 100% de différence. Chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est tout vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 C'est une évidence ! Comment peut-on conseiller d'acheter en France avec les prix qui y sont pratiqués ? C'est de l'arnaque ! Achetez donc en Allemagne : la livraison est tout aussi rapide (une semaine), le port parfois moins cher et la garantie est la même ! Il n'y a pas à hésiter : je viens encore d'y commander deux anémos complets de Vantage Pro2 pour 250 euros port compris alors qu'en France cela me couterait 460 euros + port ! On frise de 100% de différence. Chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est tout vu ! Pourrais tu nous donner l'adresse en Allemagne stp....va falloir bientôt changer qq pieces de ma vp2+ ! je pense que l'electronique devient moins fiable avec le temps ! Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 1 semaine c'est trop long désolé donc rapidité 2/10 , en france tu la en 48 -72H grand maxi. Si les adhérent eux même, achète en Allemagne et qu'il profite pas de la réduction qu'ils peuvent bénéficier là sa deviens bizzard. On na tous demander dans le passer un partenariat pour du matos, est une fois la on parle d'acheter en Allemagne rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 1 semaine c'est trop long désolé donc rapidité 2/10 , en france tu la en 48 -72H grand maxi. Ouais, c'est pour cela qu'à deux reprises j'ai dû attendre un mois pour une sonde de température !Et les remises ? 5 ou 7%... c'est pipi de chat ! Il ne faut tout de même pas oublier que lorsqu'on choisit ce genre de matériel, il faut ajouter weatherlink et le datalogger. Puis on se décide pour un déport d'anémo, après une sonde de radiation; éventuellement, on poursuit avec une station auxiliaire... Et comme le dit Eric K., de temps en temps, il faut des pièces détachées. Je ne vois pas où se trouve l'intérêt d'acheter en France, sinon de vouloir engraisser des requins. Meteo-Corny, aurais-tu des actions dans une des boites françaises qui nous arnaquent ? Qu'a donc a gagné Infoclimat à ce que nous achetions en France ? Voici deux adressses utilisées très récemment : http://www.echtshop.de/davis-wetterstation-vantage-vue-p-1725.html pour une station complète, une station auxiliaire et des sondes de température et humidité du sol. http://www.wetterladen24.de/ pour deux anémos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 1 semaine c'est trop long désolé donc rapidité 2/10 , en france tu la en 48 -72H grand maxi. Si les adhérent eux même, achète en Allemagne et qu'il profite pas de la réduction qu'ils peuvent bénéficier là sa deviens bizzard. On na tous demander dans le passer un partenariat pour du matos, est une fois la on parle d'acheter en Allemagne rire Salut Informe toi bien avant d'annoncer des délais: http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=403 http://www.ma-meteo.com/product_info.php?cPath=110_141&products_id=356 http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6410-t-Anemometre_Girouette-c-stations-meteo-davis-sc-capteurs-et-sondes.html http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6153FR-t-Station_meteo_sans_fil_Vantage_Pro_2_6153FR-c-stations-meteo-davis-sc-Stations-cablees.html Ce ne sont que quelques exemples, d'autres produits chez ces 2 revendeurs sont dans le même cas et la du coup c'est plutôt 2/10 Je ne trouve pas "bizzard" comme tu dit qu'un adhérant qui a une réduction de 7% sur le davis (6152FR -7%: 733€) achète sa 6152EU en allemagne ou autres car il va la payer 550€. Pour le partenariat il est peut être a revoir, car pour le coup il n'a aucuns effets pour les moins fortunés, et n'incite pas vraiment a adhérer a l'association. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Quand je parle d'un délai d'une semaine pour l'Allemagne, cela inclut le week-end. Si on commande en France un mercredi, je doute que l'on reçoive son colis avant la fin de la semaine ! Cet argument de délai ne tient pas la route et de toutes façons, 1 ou deux jours de plus (et ce n'est pas sûr !) pour plusieurs centaines d'euros, il n'y a pas photo. L'achat de Vantage se "mûrit" : une fois décidé, on est évidemment pressé de recevoir le joujou mais on peut tout de même patienter éventuellement 1 ou 2 jours de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 1 semaine c'est trop long désolé donc rapidité 2/10 , en france tu la en 48 -72H grand maxi. Si les adhérent eux même, achète en Allemagne et qu'il profite pas de la réduction qu'ils peuvent bénéficier là sa deviens bizzard. On na tous demander dans le passer un partenariat pour du matos, est une fois la on parle d'acheter en Allemagne rire Je rigole! Quelle mauvaise foi! Oser écrire qu'on gagne deux jours pour perdre 240€, ça fait cher la journée! D'autant plus que par expérience les allemands et les hollandais livrent en 2 ou 3 jours ouvrés! Pour les USA, une pièce détachée commandée un vendredi à 18h m'a été livrée par DHL le lundi à 9h... Vraiment, quelle mauvaise foi... Il y a quelques années déjà, je dénonçais ces prix très abusifs et j'en avais reçu des menaces personnelles. Cela m'avait fait quitter le forum. Je vois que, face à la législation européenne, son affaire prend l'eau parce que ses prix restent sans rapport avec le marché et ne sont plus supportables. Le prétexte d'une livraison "plus rapide" est particulièrement fallacieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Je vois que, face à la législation européenne, son affaire prend l'eau parce que ses prix restent sans rapport avec le marché et ne sont plus supportables. Le prétexte d'une livraison "plus rapide" est particulièrement fallacieux. Les prix pratiqués en France sont tout simplement scandaleux !Et le pire c'est que ces requins interdisent à des Némo français de vendre à des prix très raisonnables, presque équivalents à ceux pratiqués en Allemagne... C'est 30 à 40% de réduction qu'il faudrait aux adhérents d'Infoclimat pour atteindre les prix d'outre Rhin ! Les vendeurs français devraient tout simplement être boycottés ! Mais quelle part de marché, nous autres petits amateurs représentons nous par rapport aux professionnels, de l'agriculture par exemple ? Et même ceux là, paieraient encore moins cher en Allemagne qu'en France hors TVA ! ACHETEZ EN ALLEMAGNE ! ou en Suisse, Hollande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Des actions non , mais si tu m'en propose pourquoi pas..... En tout cas ma station VP2 je les bien recu sous 48H et de plus en période Noel, Acheter un mercredi livré le Vendredi midi sous colisimo et pour les stations auxiliaire 2 au total idem Achter le 26 Décembre recu 31 1 week end dedans donc sa fait le lundi. Mais je n'est rien compte contre les VP2 EU Tu e n trouve en France merci des liens meteo-quimper Pour le partenariat: je voit pas qui se mettrais dedans surtout en ce moment tout le monde cherche a gagner de l'argent, ah peut-etre toi mais si tu vend déjà les VP2 à un prix bas tu rajoutes une réduction tu vas vendre à perte, donc faire faillite. Tu croit pas plutot que les revendeurs ALL ou Fra sont obliger de mettre des prix mini qu'on leur fix? La différence de prix provient du travail de traduction de anglais et français aussi. Es ce que en all tu trouve des station vp2 allemande? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Tu croit pas plutot que les revendeurs ALL ou Fra sont obliger de mettre des prix mini qu'on leur fix? Pour la France effectivement, un seul individu fixe un prix incroyablement élevé et menace tout ce qui bouge de procès ou autres représailles. Pour le reste de l'Europe, les prix correspondent aux marges habituelles du commerce, que ce soit en Hollande ou en Allemagne. D'où un prix d'environ 240€ moins cher à peu près partout avec des délais de livraisons souvent plus courts (commande aux USA un vendredi à 18h, livraison DHL le lundi à 9h : totalement impossible pour eux car ça joue sur le décalage horaire!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Pour la France effectivement, un seul individu fixe un prix incroyablement élevé et menace tout ce qui bouge de procès ou autres représailles. Pour le reste de l'Europe, les prix correspondent aux marges habituelles du commerce, que ce soit en Hollande ou en Allemagne. D'où un prix d'environ 240€ moins cher à peu près partout avec des délais de livraisons souvent plus courts (commande aux USA un vendredi à 18h, livraison DHL le lundi à 9h : totalement impossible pour eux car ça joue sur le décalage horaire!) Mais la tu tombes dans l'illégalité des ondes donc risques d'ammende et confiscation Le collisimmo sil part le vendredi tu l'aura le lundi aussi. Donc à voir si prendre le risque USA vaut le coups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Des actions non , mais si tu m'en propose pourquoi pas..... En tout cas ma station VP2 je les bien recu sous 48H et de plus en période Noel, Acheter un mercredi livré le Vendredi midi sous colisimo et pour les stations auxiliaire 2 au total idem Achter le 26 Décembre recu 31 1 week end dedans donc sa fait le lundi. Mais je n'est rien compte contre les VP2 EU Tu e n trouve en France merci des liens meteo-quimper Pour le partenariat: je voit pas qui se mettrais dedans surtout en ce moment tout le monde cherche a gagner de l'argent, ah peut-etre toi mais si tu vend déjà les VP2 à un prix bas tu rajoutes une réduction tu vas vendre à perte, donc faire faillite. Tu croit pas plutot que les revendeurs ALL ou Fra sont obliger de mettre des prix mini qu'on leur fix? La différence de prix provient du travail de traduction de anglais et français aussi. Es ce que en all tu trouve des station vp2 allemande? Les version EU sont fournies d'origine avec une notice en français, donc l'excuse de la traduction... de plus si tu regarde sur le site de Davis aux USA tu verra que pour le fabriquant la version FR n'existe pas officiellement: Available in three versions: US (United States): US version uses US radio frequency from 902 to 928 MHz (on units equipped with wireless transmission) and a 0.01" rain collector. Station reports in US standard units. Includes US power adapter. UK (United Kingdom) UK version uses UK radio frequency 868 MHz (on units equipped with wireless transmission) and a 0.2mm rain collector. Station reports in Metric units. Includes UK power adapter. Not available for use/purchase within the US. EU (Europe) EU version uses EU radio frequency 868 MHz (on units equipped with wireless transmission) and a 0.2mm rain collector. Station reports in Metric units. Includes Euro power adapter. Not available for use/purchase within the US. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 merci pour les adresses.... pour ma part j'ai acheté ma vp2+(version avec capteurs solaires) avec kit de ventilation - weatherlink - dattalogger et rechauffeur de pluvio chez CIMA pour 1826 euros il y a + de 3 ans et chez littoclime le trepied et du cablage en plus pour 310 euros ! maintenant que je dois changer qq pieces pour etre sure de mes données (elle ne sont pas en panne je precise) je prefere calculer que depenser sans compter comme avant ! sinon je suis enchanter de mon matos ! j'ai encore ma vieille ws3600 et ma sun-moon accrochées aux murs ! la nostalgie ! vivement la vp3 ! bye MA STATION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 août 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 août 2010 Salut ,je vous deconseille d'acheter des vp2 fr , mais plutot d'acheter des vp2 eu . Et faire travailler les revendeurs fançais qui vendent des eu à des prix europeens ,mais avec le service français car ils ont du stock et livraison rapide. Vous avez le site d'un ami breton qui m'a vendu une webcam : http://www.meteo-shopping.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 2010 Qu'a donc a gagné Infoclimat à ce que nous achetions en France ? Je le dis tout de suite de sorte à ne laisser aucune ambiguïté: rien, pas 1€. Météo-Corny, à part ton habituelle aversion pour tout ce qui vient de l'étranger, je ne vois vraiment pas ce qui te motive... tes arguments ne pèsent pas lourds et flirtent même parfois avec le ridicule. Pour le reste, ayant déjà eu maille à partir avec certains individus peu recommandables et menaçants, je ne ferai pas plus de commentaire. Je vous demande juste de rester correct (ne pas répondre aux menaces par les injures notamment que ce soit en privé ou en public - par contre, garder les MP et les mails reçus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et de ne publier aucun lien pouvant tomber sous le coup de la loi. Bref, de respecter la charte en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Je le dis tout de suite de sorte à ne laisser aucune ambiguïté: rien, pas 1€. Météo-Corny, à part ton habituelle aversion pour tout ce qui vient de l'étranger, je ne vois vraiment pas ce qui te motive... tes arguments ne pèsent pas lourds et flirtent même parfois avec le ridicule. Pour le reste, ayant déjà eu maille à partir avec certains individus peu recommandables et menaçants, je ne ferai pas plus de commentaire. Je vous demande juste de rester correct (ne pas répondre aux menaces par les injures notamment que ce soit en privé ou en public - par contre, garder les MP et les mails reçus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et de ne publier aucun lien pouvant tomber sous le coup de la loi. Bref, de respecter la charte en somme. Oui, surtout qu'ensuite certains se fâchent, s'en vont, finissent par revenir, bref, des embrouilles inutiles. Pour ma part, je ne prendrai plus part à ce débat en particulier qui ressurgit de temps à autre. Tout le monde reste sur ses positions et le débat n'avance jamais. Infoclimat a à gagner en neutralité en ne penchant ni d'un côté ni de l'autre, c'est ce que m'ont appris mes quelques mois de pause de ce forum. Après tout, si Meteo-Corny veut aller chez CIMA, pourquoi voudrions-nous lui faire changer ses habitudes ? Chacun fait ce qu'il veut... Les autres savent à quoi s'en tenir pour le marcher européen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bon retour Cleofide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Merci sebaas mais le ridicule ne tue pas sa me gene pas. La loi et faite pour tout le monde, donc si on veut pas d'ennuie restons avec des VP2 "FR ou EU", je vois pas trop le problème, j'ai jamais dit qu'il falait acheter impérativement FR, si je parle FR c'est qu'on n'ai en france, donc au pire uen EU si vous trouvez moins chere en all. Cleofide de retour Au moins chez CIMA je sais ou j'achete et moins j'ai une qualité de service après vente. Eric K avec du nouveau matériel tu va pouvoir intégrer le statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés