Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométriques en France


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noter que le département de l'Aisne et l'un des départements de France les plus touchés en août par les précipitations puisqu'il est tombé partout plus de 100mm durant ce mois, un record pour ici thumbup.gif

Après, je ne sais pas si d'autres départements en France sont dans la même situation.

Ceci n'empêche pas que nous sommes toujours en restriction d'eau mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10,3mm ( 5ème cumul > 10mm/24h de l'année xD )

38,7mm pour le mois, norme dépassée default_thumbup.gif

+ 4,6mm sous forme d'averses

43,4mm pour le mois d'aout ( qui semble définitif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Cumul du mois de 175mm tous ronds ce soir, c'est tout simplement exceptionnel, surtout pour un mois d'août ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

58 mm ici, on est 11 mm au dessus de la norme, bon mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, le cumul de ce mois d'août est vraiment dantesque avec pas moins de 236,4 mm

(un record je pense, on avait déjà dépassé les 200 mm il y a quatre ans en août 2006 mais c'état avec un pluvio de jardin). Sinon, je pense que cela doit être un des plus gros cumuls pour la plaine dans le nord-est mais également sur toute la France. Cependant, la station de Besançon enregistre 41,3 mm de moins avec 195,1 mm soit un écart de 17,5%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour, par ici, le cumul de ce mois d'août est vraiment dantesque avec pas moins de 236,4 mm

(un record je pense, on avait déjà dépassé les 200 mm il y a quatre ans en août 2006 mais c'état avec un pluvio de jardin). Sinon, je pense que cela doit être un des plus gros cumuls pour la plaine dans le nord-est mais également sur toute la France. Cependant, la station de Besançon enregistre 41,3 mm de moins avec 195,1 mm soit un écart de 17,5%.

236.4 mm en août : c'est hallucinant !

A Saint-Etienne/Bouthéon, le cumul de ce mois d'août est nettement moins élevé : 47.9 mm pour l'instant (mais seulement 4.8 mm en 21 jours, entre le 6 et le 26 août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois d'août largement excédentaire finalement avec 125,5 mm

, ça m'étonne vraiment parce que je n'ai pas vu tomber la pluie souvent, mais le pluvio ne ment pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+3mm cette nuit.

72mm

(re) + 3mm

75mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la région de Besançon est une nouvelle fois en tête pour les cumuls de précipitations. Avec 195 mm et plus généralement entre 200 et 250 mm, sur le massif jurassien, cumul énorme mais en dessous d'aout 2006 avec 24 jours de pluie et 220 mm.,et encore loin des 355 mm de novembre 1955, des 312 mm de mars 2001, 308 mm de novembre 2001 default_thumbup.gif Ca me fait bien rire quand j'entend des bretons ou nordiste se plaindre de la pluie, car c'est tres loin d'etre les régions les plus pluvieuses, comme certains films ou idée recues veulent nous faire croire default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la région de Besançon est une nouvelle fois en tête pour les cumuls de précipitations. Avec 195 mm et plus généralement entre 200 et 250 mm, sur le massif jurassien, cumul énorme mais en dessous d'aout 2006 avec 24 jours de pluie et 220 mm.,et encore loin des 355 mm de novembre 1955, des 312 mm de mars 2001, 308 mm de novembre 2001 default_thumbup.gif Ca me fait bien rire quand j'entend des bretons ou nordiste se plaindre de la pluie, car c'est tres loin d'etre les régions les plus pluvieuses, comme certains films ou idée recues veulent nous faire croire default_shifty.gif

j'habite dans l'eure en haute normandie, la pluie on s'en plaint pas par ici parce qu'on aimerait la voir un peu plus en été car on commence à avoir des pelouses de plus en plus jaunes chaques été et des cumuls minables comme ya pas default_unsure.png

à canappeville (situé sur le plateau du neubourg) , je n'ai recencé que 9 orages dont seulement 6 très faiblards

on pourrait plutôt se plaindre du temp nuageux,venteux et frais qu'on a eu parfois assez souvent cet été

CANAPPEVILLE

+4,2mm vendredi des averses et +1mm ce soir d'une averse durant 2-3min

cumul août: 40,9mm

cumul 2010: 292,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

13.5 mm à Saint-Etienne/Bouthéon sur les 25 derniers jours (en comptant aujourd'hui où il ne pleuvra pas) : ce n'est pas beaucoup. Cependant, il n'y a rien d'alarmant ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Rouen le mensuel s'élève à 85.4 mm

, ce qui est pas mal compte tenu d'une norme de 55mm environ. On remerciera avant tout le passage pluvieux du 26/27 Aout apportant 39.3 mm en moins de 24h.

A noter aussi 4j>10mm ce qui est le meilleur score de l'année concernant ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

35,3 mm en Gard rhodanien dont 20,5 mm en 1/4 d'heure sous orage.

Il manque encore une quinzaine de mm pour être dans les normes.

Cumul définitif finalement.

C'est maigrethumbdown.gif mais on s'en sort pas trop mal comparé à juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...