fan_meteo Posté(e) 1 août 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 août 2010 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois d' Aout 2010 Observateurs du NE N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Cartes des observations - Temps calme Cartes des observations synoptiques et réseau StatIC Images satellites Cartes des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 août 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, aujourd'hui le ciel est mitigé avec une temperature bien douce, il fait 27,5°C. Vent modéré du secteur Sud. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 août 2010 même température que toi , 27.5 c° et ça semble bourgeonner vers les vosges , en tout cas les orages sont très actifs dans le sud ouest ce matin ! il suffit de regarder la carte foudre ==> http://www.meteo60.f...dre/impacts.php /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : je voulais dire cet après midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 1 août 2010 selestat Partager Posté(e) 1 août 2010 bonjour temps observé = ciel nuageux. température =+27.4°c humidité=54% pression=1013 hPa direction du vent=w à NW vent max=22.5 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 août 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 août 2010 Ciel plus ou moins voilé, quelques bons rayons de soleil, températures assez agréable et trés peu de vent. Pressions : 1014.8hPa Tn : 15.7°C Tactu : 22.5°C RH : 58% Pluvio : 0mm Vent : Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 1 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Ciel nuageux aujourd'hui avec des éclaircies assez larges par moments cet après-midi. T actu : 25,9°C Tn : 17,8°C HR actu : 45% Pression actu : 1013 hPa Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 août 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour,temps chaud,nuageux, des ingrédients pour la formation d'orages,d'ailleurs le Jura,la région lyonnaise et l'Auvergne ont été placés en alerte orange par météo France. Nos chasseurs d'orages seraient-ils déjà à la chasse?oû c'est le farniente des aoûtiens qui a commencé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 1 août 2010 Ebersheim Partager Posté(e) 1 août 2010 Temps très lourd et mouetta 28.8 degrés , le ciel se charge de gros nuages et quelques gouttes viennent de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 août 2010 Journée mitigée aujourd'hui avec un ciel à dominante nuageuse en matinée, puis retour de larges éclaircies l'après-midi rendant l'atmosphère lourde, quelques gouttes la nuit dernière puis de nouveau ce soir vers 19H00. Tn:15.3° Tx:27.2° Tact:25.2° sous un ciel assez nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Le ciel est bien menaçant et le tonnerre se fait entendre au sud-est sous une cellule en développement...le ciel devient plus noir vers le sud, à suivre, peut-être des orages en soirée! sur les radars on voit qu'un bon paquet remonte du sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 août 2010 décidément je dois être maudit ! tous les orages me contournent c'est vraiment à devenir dingue cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 août 2010 A l'instant, un coup de tonnerre lointain vient de retentir et l'averse arrive sur Ban de Laveline. Nouveau coup de tonnerre! Je débranche le PC. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 août 2010 Ciel menaçant aussi au Sud et Sud Est de Nancy... Peut être quelque chose à espérer, T° 23.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 1 août 2010 Besançon Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, par ici, il est tombé 7,3 mm en fin d'après-midi. Sinon la T° a bien baissée avec 19,1°C actu sous abris et un ciel plutôt couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 1 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 1 août 2010 J'aperçois quelques flashs lointains vers le Sud-Est depuis plusieurs minutes, surement les cellules vers Sarrebourg - Saverne. Sinon, il fait 22,6°C actuellement. EDIT : ça flashe bien maintenant, 1 éclair toutes les 5 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2010 COLMAR OUEST ça semble passer à travers pour la plaine d'Alsace... Quelques gouttes et tchaooo ! Les radars... c'est mort pour ici. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2010 Orage spectaculaire sur le pays de sarrebourg, je m'y attendais pas du tout à une telle violence. De fortes rafales de vent et des trombes d'eau ont accompagné cet orage avec une forte activité électrique surtout vers la fin où les éclairs étaient en continue. Alors que moi qui pensait que l'activité orageuse allait resté plus au sud, finalement j'ai été bien placé Le cumul de pluie en moins de 25 mm est très élevé et atteint les 31,5mm, provisoire puisqu'il pleut encore mais l'orage s'est maintenant éloigné vers le nord-est. Les gouttes de pluie étaient grosse, la grele n'était pas du tout loin. Le reste du temps de la journée fut sous le soleil et les nuages bourgeonnant, en devenant menaçant qu'en soirée. Tn 14,6°, Tx 28,5°, actu en chute, 18,3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2010 petite photo à l'approche de la zone orageuse mais celle dans la partie plein ouest, le plus gros est ensuite venu par le sud-ouest. photo prise sur une pose de 8s. De puissants éclairs éblouissaient à ce moment la le rideau. J'ai été pris un peu au dépourvu tellement j'y croyais guère à une grosse activité orageuse, je me plante dans l'autre sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 août 2010 effectivement chronique d'un flop ...annoncé après une journée surchauffée, une magnifique cellule est passé au sud des vosges le reste se dégonflant en arrivant sur la lorraine...sauf en effet une belle cellule passé sur le sud 54 et vers chez mike et qui avait l'air en effet très active. Ici après une T°x de 27.4°, de rares coups de tonerre vers 20h30 avec de puissantes rafales de vent mais un cumul insignifiant (1mm) au cours de ce très bref épisode intéressant pour les rafales de vent mais c'est tout. T° actu 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 août 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 août 2010 petite photo à l'approche de la zone orageuse mais celle dans la partie plein ouest, le plus gros est ensuite venu par le sud-ouest. photo prise sur une pose de 8s. De puissants éclairs éblouissaient à ce moment la le rideau. J'ai été pris un peu au dépourvu tellement j'y croyais guère à une grosse activité orageuse, je me plante dans l'autre sens Bonsoir je comprends pourquoi l'orage s'en est allé vers le NE,et qu'ici on n' a pas eu grand chose, coups de tonnerre au loin , quelques éclairs ,un peu de pluie,tu avais placé un panneau pour qu'il nous contourne..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 un système orageux bien électrique est effectivement passé sur le sud est du département, j'ai observé à distance, c'était sympa comme tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 août 2010 De retour de l'Allier, ou le temps était orageux cet AM, sans plus. En Alsace, ciel couvert mais rien de très réjouissant et l'ensemble dans la douceur. Température : 19.4°C Humidité : 82% Pression : 1017 hPa Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 août 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 août 2010 En vacance à xonrupt-longemer 740m nuit douce et calme quelques gouttes ayant mouillé à peine la végétation . T actu 15,5 et tx de dimanche 26 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Après quelques averses la nuit dernière c'est une douceur nuageuse qui prédomine ce matin. Tn en cours avec 16.6° PA:1015.8hPa stable HR:98% Le vent est nul. Au pluvio:2.4mm Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 août 2010 Après le gros orage de hier soir, le temps est redevenu plus calme mais de nouvelles pluies sont attendues dans les heures qui viennent. Au pluvio depuis hier soir: 32,0mm, le mois d'aout commence en fanfare. Tn 16,5° c'est doux Le ruisseau qui passe juste devant chez moi était sur le point de déborder 1h après l'orage hier soir et est redescendu ensuite aussi vite pendant l'accalmie, heureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés