jimmy57 Posté(e) 26 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2010 En ce moment, des éclairs sont visibles vers le Nord et le tonnerre se fait entendre de temps en temps. Mais le plus gros reste à venir ici. EDIT 22h48 : de nombreux éclairs sont visibles à l'Ouest et la pluie commence à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bientot une heure que ça tonne, qu'il pleut fortement à modérément, vraiment j'ai jamais vu ça lol je suis scotché devant ces flash quasi continus dans tous les sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 août 2010 Ici, à Thionville, c'est un gros orage durable! Beaucoup d'activités électriques depuis 21h45: éclair toutes les 5 secondes (certains sont aveuglants), nombreux coups de tonnerre parfois forts. C'est surtout l'averse orageuse qui est durable: elle a duré 45 minutes ; elle a commencé vers 22h: d'abord, très forte pendant 5mn, puis modérée pendant 5mn, ensuite forte pendant 2mn, puis, à nouveau modéré pendant 5mn, ensuite, à nouveau, très forte pendant 5mn ; violente autour de 22h30. Actuellement, ça vient de se calmer. Mais les éclairs sont encore visibles vers l'Est. Mais très peu de vents. Cet orage a donné 17mm au pluvio. Tactu: 20,8°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 quand je voi tous sa je pense a mon voisin qui fais changer sa toiture complete et qui a une simple bache commme toiture le pauvre si sa vient chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2010 La vallée de la Moselle entre Nancy et Metz (Pont-à-Mousson) devrait prendre une brève mais belle cellule, ca devrait ensuite se décaler vers l'Est. quand je voi tous sa je pense a mon voisin qui fais changer sa toiture complete et qui a une simple bache commme toiture le pauvre si sa vient chez nous C'est peut-être le moment de le prévenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: premiers grondement sur Nancy le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 dans tous les cas c est trop tard quoi fair a cette heurre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 août 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 août 2010 bel orage ici grosse pluie et quelques coup de foudre bien sympathique Bonsoir ici quelques coups de tonnerre quelques gouttes et c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Profitez-en bien amis lorrains. Ici, à deux pas de Colmar, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Par contre il fait bien lourd, ce qui n'interdit pas une suite plus heureuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 La vallée de la Moselle entre Nancy et Metz (Pont-à-Mousson) devrait prendre une brève mais belle cellule, ca devrait ensuite se décaler vers l'Est. Je confirme, à Pont-à-Mousson ça a bien claqué et bien flotté =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Ca semble se terminer après 1 heure et quelques non stop de foudre intensive et d'averses modérées à très fortes ! Vraiment un épisode de malade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2010 Je confirme, à Pont-à-Mousson ça a bien claqué et bien flotté =) Cool pour vous sur Nancy on a vu cela passer au nord un coup de vent un grondement, un pipi et au lit! Plus grand chose à attendre ici sans doute un peu de pluie cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2010 La cellule au nord de Nancy est très suspecte, elle se dirige plein Est C'est du costaud dessous, à mon avis il doit y a voir de la grele la dessous. Delme/chateau salins vont payer chère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 La cellule au nord de Nancy est très suspecte, elle se dirige plein Est C'est du costaud dessous, à mon avis il doit y a voir de la grele la dessous. Delme/chateau salins vont payer chère Elle te fonce dessus et semble bien rapide! Pas bon d'être en dessous de celle-ci moi je dis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 La cellule au nord de Nancy est très suspecte, elle se dirige plein Est C'est du costaud dessous, à mon avis il doit y a voir de la grele la dessous. Delme/chateau salins vont payer chère chateau salins rien pour le momentedit pardon un vent tres fort vien de se lever et coupure de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 chateau salins rien pour le moment Ça va tomber sec dans quelques minutes, ne t'inquiète pas lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2010 Grosse averse ici, mélangée avec quelques coups de tonnerres. 1.5 mm en 2 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 violant rafale de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 août 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2010 Le tonnerre gronde avec de brèves averses et cela semble se réactiver sur le département des Vosges toujours en direction du Bas-Rhin. Température actu 22,4° sous abri malgré la pluie et 92% d'humidité. Au pluvio 0,8mm seulement (intensité maxi 4,2mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 août 2010 ça se forme ici , la mayo prend bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 petit pluie gros rafale de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2010 petit pluie gros rafale de vent la prochaine fois parle moins vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Les derniers échos radar font état d'intensités supérieures à 370mm/h localement sur le sud mosellan. Certainement de la grêle dans le tas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2010 Il pleut toujours (pluie modérée) mais l'activité électrique est devenue faible vers l'Allemagne, quelques coups de tonnerre se font encore entendre. Par contre, vers le Sud-Ouest, en direction du centre Mosellan, de très nombreux éclairs sont visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 août 2010 Ici, à Thionville, il ne pleut plus depuis 10mn, plus aucun éclair actuellement. Cet orage dont l'averse a duré une heure a donné 18mm au pluvio. Tactu: 20,2°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2010 J'ai eu une petite discussion avec Cyclone45 sur le t'chat d'IC, il m'a expliqué que la ligne en Lorraine bouffe toute l'énergie, donc plus de SP à craindre. Encore demain, peut-être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés