Max86/65 Posté(e) 16 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, plein soleil ce matin et comme je le prévoyait hier soir pas une seule goutte de pluie ici cette nuit tout est passé plus à l'est. Ce matin il fait donc très beau et doux 23°c accompagné d'un bon vent d'ouest à 42km/h à ma VP2 rafale la plus forte du Mois pour l'instant. 1020hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour. Le temps est très ensoleillé ce matin. T° 21°C, pression 1021 hpa, vent faible de nord-ouest. Le tuba photographié samedi est visible dans la rubrique photolive. Posté par l.scary. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Quel beau temps ce matin, y'a pas a se plaindre ! 12,4°C pour la Tn et 21,9°C actuellement. La journée va être belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2010 Les 25°C sont dépassés ça faisait un petit moment qu'on avait pas passé ce cap avec la fraicheur de ces derniers jours . +25.2°C au thermo et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 L'anticyclone est de retour aujourd'hui. Le ciel est bien dégagé, la température est de 25°C et le vent d'ouest est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir belle journee avec un ciel bien dégagé Tx de 25.1 °C et vent faible d'O quel contraste avec le week'end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2010 Les 26°C ont été dépassés cet après-midi avec +26.1°C de Tx, et un ciel bien dégagé. Pression en baisse légère à 1020hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 août 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 août 2010 Hier 15 aout, à Angers la Txn du jour a été battu de 0,1° Il a fait 19°7 et le prédent record était de 19°8 en 1965. Dès aujourd'hui la météo cherche a rattraper le temps perdu avec 26° Et le prochain week-end va remettre les pendules à l'heure, des fois que la moyenne d'aout risquerait de passer négative. Non mais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 août 2010 Belle journée aujourd'hui. Ciel dégagé ce matin, nuageux cet après-midi et plus chaud que le week-end passé, mais au prix d'un vent soutenu. Finalement, je me demande... si on n'avait pas eu ce vent chaud, aurait-il fait aussi chaud . On ne saura jamais. Maxi du jour 26°1, pression stable 1017hpa, hr 46%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2010 Week-end sec de chez sec, aujourd'hui superbe journée d'été, la sécheresse nous poursuit. Certes les sols sont secs, mais il ne faut pas nous plus exagérer lolo on a connu bien pire et l'Automne n'est pas encore passé (il peut être très pluvieux).Il y a encore de la réserve en eau dans les sous-sols et il y a bien pire que nous en ce moment. Aujourd'hui journée très agréable avec du soleil et un vent bon vent d'ouest comme je les aime à 41.8km/h maxi. tn: 13.3°c tx: 25.2°c, 20.7°c actu, le vent est encore présent. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2010 Les mois de janvier, février, mars, avril, mai 2010 ont été déficitaires et plutôt hyper ensoleillés avec énormément de vent sec d'est/ nord-est. Seul mois en excédent juin grâce à un orage particulièrement pluvieux. Juillet a été déficitaire aussi et août est très bien parti pour compléter la série des mois déficitaires (3,4 mm pour les 16 premiers jours du mois) Je ne vois pas en quoi j'exagère en parlant de sécheresse, mais bon argumente, ça m'intéresse! Et si j'argumente je me tournerai bien vers la sécheresse puisque mes relevés d'ETP le confirme et vue par chez toi les maigres cumuls de pluie des STATIC qui t'entoure, c'est vrai que dans le 86 nous avons eu plus d'orage donc ici il y a encore de la réserve dans les sous-sols. J'espère que ça t'aura intéressé je voulais juste te taquiner un peu puisque tu es sans arrêt entrain d'en parler et de te plaindre concernant le peu d'orage que tu as eu chez toi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne t'inquiète j'en suis bien conscient que la sécheresse et belle et bien là car depuis le début de l'année tous les mois de cette année 2010 par chez moi sont déficitaire en pluviométrie par rapport à l'ETP mensuel tous simplement par la grande présence du flux de NE. Bon j'arrête le HS. Côté ciel étoilé, 19°c et toujours du vent d'ouest. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2010 Belle journée en Anjou au final malgré quelques passages nuageux dans l'après midi, c'était d'ailleurs bien agréable avec ce vent d'ouest doux. Malheureusement retour d'un temps maussade pour 2 jours avant un passage estival pour la fin de semaine. Joie! Tx de 26.2°C. 18.2°C actu, la fraîcheur est vite revenue ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 août 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 août 2010 Très belle journée estivale aujourd'hui avec peu ou pas de vent. Actu, 16,6C. Peut être une chance d'avoir quelques gouttes mercredi enfin, je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Un petit tour sur ce topic pour vous dire qu'après la semaine dernière passée à Notre Dame de Monts, 3 constats : Un temps plutôt lumineux mais assez frais avec un vent régulier ( pas l'habitude dans mon Forez natal ) Une seule pluie : Le jeudi matin avec 1 mm mesuré à l'écomusée du daviaud à quelques km ( j'ai vu cela sur un pluvio mis là pour la récolte du sel ) Des prairies bien sèches ( mention spéciale entre Angers et le sud nantais ) Retour dimanche après midi dans un Forez bien vert et bien frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin avec simplement quelques bancs de cirrus. 17.3°c. tn: 8.8°c au lever du jours. Le vent se lève à 16km/h du SO. 1018hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, le soleil peine a se montrer ce matin à cause de la présence d'un voile d'altitude et ce depuis le début de matinée. Côté température, il fait "bon" avec +20.2°C, a noter la présence d'un faible vent de SO. Pression en baisse avec 1018hpa. HR: 85%. Suite aux pluies des derniers jours, on remarque que la pelouse commence a reverdir par endroit mais ça reste bien sec il va falloir plus que ce qu'il est déjà tombé pour voir reverdir le paysage. Sur ce bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, le ciel était assez bien dégagé ce matin, mais depuis 11h, on trouve des cirrus, altos, cumulus, le tout dans un flou tel que le soleil a bien du mal à donner toute sa puissance de feu. Il fait 22°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, Le temps se fait plus perturbé qu'hier avec l'apparition de cumulus et altocumulus. Tn de 13,1°C à 7h17 pour un peu moins de 23°C actuellement. Voici un extrait d'un article apparu dans Ouest-France, Vendée Ouest ce matin : L'eau se fait attendre, les restrictions pleuvent La Vendée dispose de près de 40 millions de m3 dans ses barrages. Pourtant, l'État appelle à la modération dans la consommation. La sécheresse actuelle est-elle exceptionnelle ? Oui... et non. Une partie des prairies et certaines cultures agricoles souffrent. La FDSEA a demandé la reconnaissance de calamité agricole ; un quart des 4 500 km de rivières n'ont plus une goutte d'eau ! « La situation est très très préoccupante », insiste Dimitri Bouron, de la Fédération de pêche. Du côté des professionnels du tourisme, c'est plutôt le temps chagrin de cette première quinzaine d'août qui inquiète. Pour Météo France, « c'est effectivement une sécheresse importante, mais avec des disparités », relève Hélène Sauvage. Sur la partie est du département, par rapport à une pluviométrie moyenne, « on enregistre un déficit de près de 50 % et de 30 à 35 % sur la partie ouest. » Autrement plus grave serait une « sécheresse » automnale et/ou hivernale. C'est en effet à ce moment-là que les barrages rechargent les batteries. « Quand on arrive à l'été avec des barrages insuffisamment plein, on court de grands dangers pour la fin de l'été », admet Eric Rambaud, président de Vendée eau, le syndicat départemental d'alimentation en eau potable. Or, en fin d'année dernière, les pluies ont été très généreuses. La situation était même vue comme optimale avant d'aborder le rush estival. Les réserves dans les barrages sont-elles anormalement basses ? Non. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Au 2 août dernier, le taux de remplissage moyen des barrages était de 71 %, soit 2 points de plus que l'an dernier à la même époque. Et la Vendée a échappé l'an dernier à une rupture d'eau. Actuellement, près de 40 millions de mètres cubes sont stockés dans les barrages, qui ont une capacité totale de 51 millions de mètres cubes. Les responsables vendéens tirent pourtant le signal d'alarme. « Parce que nous sommes obligés d'envisager le pire des scénarios, c'est-à-dire une absence de pluies durables qui nous mettraient en difficulté », justifie Eric Rambaud. La suite de l'article ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2010 Personnellement moi la sécheresse çà ne m'inquiète pas, il pleuvra bien un jour ou l'autre de toute façon et dans quelques mois on se plaindra qu'il pleut trop si çà se trouve. De toute façon la définition d'une "normale" c'est de la pure théorie. Dans nos régions on peut faire du 400/500 mm annuel comme on peut frôler les 1000. Alors certes ces dernières années, on accumule les périodes plus sèches mais je rappelle qu'au début des années 2000, on ne sortait plus des excédents pluviométriques à répétition. Bref les cycles changent... De toute façon je préfère Juillet/Aout à 20 mm , çà veut dire qu'il pleut rarement et du coup on peut profiter de l'extérieur. J'en ai déjà suffisamment marre de rester bloqué à l'intérieur durant toute la mauvaise saison alors si c'est pour en plus accumuler les jours de flotte en été c'est non merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ciel très nuageux à couvert sur Ingrandes mais le plafond est assez élevé (pas celui de la maison hein... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et l'ambiance reste encore assez lumineuse. A voir les radars, on aura peut-être quelques rares bruines en milieu d'après midi et encore. 22.3°C actu, çà reste trop frais pour la saison. Vivement ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 17 août 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 août 2010 Beau comme hier avec 25°C et vent de Sud Ouest, très doux, impeccable en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Bruine faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 août 2010 Ciel très nuageux à couvert ce soir alors que l'après-midi a été variable avec un renforcement du vent qui était absent ce matin. Maxi du jour : 26°3. Actu 23°5, pression 1013hpa, hr 47%. Sècheresse : je ne crois que ce que je vois : des larges crevasses dans certains champs , des jardins assoiffés (j'en sais quelque-chose, je suis jardinier), les petits cours d'eau qui n'en sont plus, et des fissures sur certaines routes de campagne alors qu'elles n'y étaient pas il y a quelques semaines... C'est tout. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2010 Ciel très nuageux à couvert ce soir alors que l'après-midi a été variable avec un renforcement du vent qui était absent ce matin. Maxi du jour : 26°3. Actu 23°5, pression 1013hpa, hr 47%. Sècheresse : je ne crois que ce que je vois : des larges crevasses dans certains champs , des jardins assoiffés (j'en sais quelque-chose, je suis jardinier), les petits cours d'eau qui n'en sont plus, et des fissures sur certaines routes de campagne alors qu'elles n'y étaient pas il y a quelques semaines... C'est tout. Bonne soirée. Voila merci Cisco ça confirme très bien ce qui disais Lolo17, mais je le répète encore une fois c'était juste pour le taquiner un peu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici pareil que chez Cisco ciel presque couvert ce soir après une journée sympathique avec de belles éclaircies, tx: 25.2°c. le vent aura soufflé jusqu'à 31km/h donc moins fot qu'hier. 22°c ce soir avec encore du vent. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 août 2010 Ciel très nuageux à couvert ce soir alors que l'après-midi a été variable avec un renforcement du vent qui était absent ce matin. Maxi du jour : 26°3. Actu 23°5, pression 1013hpa, hr 47%. Sècheresse : je ne crois que ce que je vois : des larges crevasses dans certains champs , des jardins assoiffés (j'en sais quelque-chose, je suis jardinier), les petits cours d'eau qui n'en sont plus, et des fissures sur certaines routes de campagne alors qu'elles n'y étaient pas il y a quelques semaines... C'est tout. Bonne soirée. Ce qui n'est pas anormal pour la saison. On est en été, les précipitations sont peu nombreuses et se produisent le plus souvent sous forme d'averses et d'orages. Ce sont donc des précipitations irrégulières et donc inefficaces car elles ne compensent pas l’évapo transpiration végétale. Comme dit Dudule, on a des périodes sèches et des périodes humides ce qui est tout à fait normal. Actuellement, c'est une période sèche, surtout pour toi lolo17 à en croire tes relevés. Mais ce n'est en aucun cas inquiétant, on ne parle pas de possible pénurie d'eau potable pour toi par exemple. Les pluies d’été ont toujours été très contrastées, il y a de très grosses différences entre les années. No panic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Actu une bruine modérée tombe et humidifie les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés