Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien dégagé ce matin, mais des cumulus font leur apparition au fur et à mesure que l'atmosphère se réchauffre.

Il ne fait pas bien chaud malgré les 19.2°C, en effet un vent de secteur N souffle de façon modérée.

Pression à 1024hpa en hausse.

HR: 61%.

Bonne journée a tous et bon anniversaire à F85 sorcerer.gif

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

depuis ce matin apparition de nombreux cumulus

la temperature grimpe doucement 19.8 °C actu

petit vent de nord

Ps: j'ai oublie tout a l'heure

bon anniversaire a F85 l'un des 3 mouilleronnais de servicesorcerer.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bon anniversaire Fabrice default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Je clos le mois d'Août avec 5,3mm pour hier ce qui me donne 28,2mm sur le mois soit 31% de déficit. default_mad.gif

Les cumulus se sont formés en cours de matinée et l'ambiance reste vraiment fraîche, trop fraîche. Seulement 20,3°C à Mouilleron le Captif, ca monte pas vite du tout. On ne devrait pas avoir très chaud même avec ce soleil de plomb ce week-end. Vive le flux de Nord default_dry.png

Bon week-end ensoleillé mais frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et bien il n'y pas grand monde sur ce topic en ce moment. default_sleeping.gif

Après une nuit étoilée et bien fraiche avec tn: 8.2°c sous abris VP2 et 7.8°c à 10cm du sol.

Le ciel s'ennuage par le NO vers chez Cisco qui m'envoie tous ces nuages bas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 11.7°c sa monte doucement vent faible du NO.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

ciel partagé ce matin entre les nombreux nuages d'altitude au NE, et le ciel bleu au SO, mais le bleu est grignoté de plus en plus au fil des minutes... 15°5.

Hier, belle journée un peu fraîche avec une maxi de 24°6 au cours d'une petite fête au bord du Thouet près de Taizon (79).

Ps : élevés, les nuages Poitevin, élevés !

Bonjour,

ciel partagé ce matin entre les nombreux nuages d'altitude au NE, et le ciel bleu au SO, mais le bleu est grignoté de plus en plus au fil des minutes... 15°5.

Hier, belle journée un peu fraîche avec une maxi de 24°6 au cours d'une petite fête au bord du Thouet près de Taizon (79).

Ps : élevés, les nuages Poitevin, élevés !

Oups désolé j'été mal réveilléMais ils arrivent de chez toi donc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

13°c.

Temps très agréable sur le Poitou l'idéal pour faire une belle balade en VTT en compagnie de Cisco. default_thumbup1.gif

Il fait 22°c le vent du NO souffle à 26km/h à ma VP2 et certainement plus de 30km/h sur les hauteurs Cisco le confirmera.

Voici une photo lors de notre balade:

imgp1700v.th.jpg

bonne fin d'après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

La journée fût très agréable, météorologiquement parlant. Les nuages étaient pourtant biens présents en début de matinée, mais ils se sont vites déchirés à la mi-journée. Le soleil s'est donc imposé cet après-midi, et ce n'est pas les quelques cumulus présents dans le ciel qui auront gachés l'impression de beau temps. Température encore agréable, 23.3°C.

Bonne soirée. flowers.gif

Encore une relative belle journée ; beaucoup de soleil avec des cumulus pas trop envahissants. Maxi 24°4.

Relative à cause du vent toujours aussi frais, mais quand on l'a de face à vélo... si vous ajoutez à ça, une fatigue naissante et des côtes... hein Poitevin !

Bref, journée identique à celle d'hier.

Mon ciel ce soir à 18h30, qui fut le même toute la journée :

290810_zwi5.jpg

Actu 22°2, pression 1018hpa, hr 45%.

Bonne soirée.

Bonsoir

ciel tout bleu et sans un nuage ce soir

temperature actu 20.1 °C a noter ce matin Tn en dessous des 9 °C

et j'ai une Tx de 21.9 °C

c'est vrai que ce vent de No se fait bien sentir

maxi 30 km/h

a+

Posté(e)

Bonsoir

ciel tout bleu et sans un nuage ce soir

temperature actu 20.1 °C a noter ce matin Tn en dessous des 9 °C

et j'ai une Tx de 21.9 °C

c'est vrai que ce vent de No se fait bien sentir

maxi 30 km/h

a+

Et encore je trouve que le vent s'est plutôt fait discret (sauf en fin d'après-midi). Dès demain on retrouvera un vent de Nord-est qui poussera la chaleur vers les côtes. Mais il deviendra parfois fort Mardi et Mercredi, et ça, je crois que ça fait plaisir à certains default_shuriken.gif

Tn de 9,4 et Tx de 22,3°C pour moi. Le ciel est resté dégagé toute la journée, 17,3°C actu.

Et encore je trouve que le vent s'est plutôt fait discret (sauf en fin d'après-midi). Dès demain on retrouvera un vent de Nord-est qui poussera la chaleur vers les côtes. Mais il deviendra parfois fort Mardi et Mercredi, et ça, je crois que ça fait plaisir à certains default_shuriken.gif

Tn de 9,4 et Tx de 22,3°C pour moi. Le ciel est resté dégagé toute la journée, 17,3°C actu.

Du vent plus sensible oui mais du NE non puisqu'il est frais. default_dry.pngSinon ce soir ciel dégagé est sa descend 15.9°c humidité: 70% toujours ce petit vent du NO qui empêche une véritable baisse de la température. malgré la température proche du sol est de 14°c.

bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes depuis ce matin, c'est vraiment très agréable de retrouver une telle luminosité! default_cool.png

Tn encore bien fraîche en tout cas avec 10.3°C.

19.4°C actu, un peu limite encore mais au soleil c'est tout à fait acceptable.

C'est presque le désert aujourd'hui ; tout le monde prépare la rentrée default_confused1.gif

Bon, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas grand-chose à reporter tant il fait beau (mais frais), que le ciel est bleu avec seulement quelques petits nuages dans l'apm. Ce soir, ils se cantonnent encore au nord-est pour le peu qui restent.

Actu 20°, maxi 24°1, pression 1021hpa, hr 38°.

Bonne soirée.

Oui Cisco, la rentrée approche, et le temps n'a rien d'agité donc le forum est désert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon tu as raison beau ciel bleu aujourd'hui, mais frais je n'irais pas jusqu'à là car à l'ombre il faisait bon mais au soleil il faisait chaud ! Il fait 20°C, 1022 hPa.

Bonne soirée.

La journée fut très agréable juste de saison.

Mais elle fut un peu fraiche sur un deux roues (60km/h de vitesse) je vous le confirme même au milieu de l'après-midi avec un ciel presque limpide je supportais bien mon pull!

tn: 8.1°c

tx: 21.5°c

, actu: 15.3°c sous abri VP2 et 13.3°c proche du sol, humidité: 58% vent très faible du NNE, plus sensible par contre dans les coins dégagés comme très souvent par chez moi et Cisco le confirmera puisqu'il a pu observer mon installation et ma localisation.

vent maxi: 26km/h.

bonne soirée.

J'ai poster des nouvelles rubriques et des nouvelles photos de ma balade sur mon site pour ceux qui souhaite le consulter. default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir,

14,2°C pour seulement 55% d'humidité soit un point de rosée de 5,2°C ! La masse d'air est vraiment bien sèche.

Vent faible d'ENE actu, 1023,8hpa.

(...) et Cisco le confirmera puisqu'il a pu observer mon installation et ma localisation.

Je confirme, en effet default_thumbup1.gif

Bonjour,

ce matin, je ne suis sans doute pas le plus à plaindre de la fraîcheur ; j'ai actu 12°5, il y a sûrement plus bas, moins de 10° en campagne.

Mais le ciel est bleu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...