Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les 30°C sont franchis ici pour la 1er fois de l'année, je m'en vais poster ça sur météoalerte...

T°x (provisoire ?) de 30.7°C mais le vent se lève ici aussi et la T°a n'affiche qu'un modeste... 30.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

37.2°C à Bouthéon ? C'est impressionnant cette journée du 26 août !

Il faut remonter au 13 août 2003 pour trouver une température plus chaude à Saint-Etienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

RECORD battu à Saint-Etienne/Bouthéon avec 36.2°C à 14h30 : il s'agit de la plus haute température enregistrée après un 20 août depuis au moins 1946 ! C'est la première fois qu'il fait plus de 36°C aussi tard dans l'année.

A voir si l'on va désormais battre le 36.3°C du 20 août... 2009.

Merci au passage M. Gagnard pour votre suivi et vos statistiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , des temperatures encore plus chaudes que le laissaient présager les modèles , il fait 28,1 °C actuellement aux Estables à 1350 m d'altitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Attention, il semblrait qu'un effet de foehn se mette en place à Saint-Etienne. Le vent de sud est devenu soudainement puissant et le ciel bleu revient en force par le sud ici (en moins de trois minutes). Si ça se confirme, cela pourrait faire encore grimper le thermomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.9°C à Fontannes, dommage que la station du Puy ville ne fonctionne plus depuis ce matin.

Tx de 30.6°C à La Panouse en Margeride à 1260m d'altitude, 35.2°C à Saugues à 945m d'altitude, 35.6°C à Saint Poncy à 800m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Finalement effet de foehn avorté du côté de Saint-Etienne. Sinon, quelqu'un dispose-t-il de la Tx provisoire à Saint-Chamond Ville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bien que lumineux, le ciel est à présent bien voilé et la T° ne fait que descendre... Jolie brise de S/SO.

T°a de 28.5°C.

Les valeurs annoncées sont quand même impressionnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la barre des 30°C n'a toujours pas été atteint mais il fait 28.9°C, le thermomètre repart à la hausse depuis peut !

Il fait 39.9°C à Toulouse actuellement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Lever de soleil ce matin sur les crêts du Pilat sous un ciel clair (quelques nuages sur le massif du Mont-Blanc) et un vent discret mais déjà chaud. La vue était excellente et permettait d'admirer : Jura, Alpes suisses, Alpes du Nord dont le Mont-Blanc, Belledonne, Ecrins, Diois, Ventoux, Cévennes, Mézenc, Cantal, Sancy, Forez, Beaujolais et des détails plus petits comme le crayon de la Part-Dieu à Lyon. Ma compagne fut bluffée !

Les lumières du secteur de Roussillon, puis en arrière plan Belledonne au centre et les Ecrins à droite :

IMG_1141copie_les7.jpg

Au premier plan le barrage du Ternay puis les lumières d'Annonay, puis celles au loin de Valence pour terminer sur les montagnes du Diois :

IMG_1150copie_afy3.jpg

Actu sur le Sud de Sainté, la soufflerie du Midi s'est mise en marche avec une rafale maxi relevée sur le balcon à 61km/h. Ciel nuageux, plus dégagé en direction du Sud. Avec ce cocktail de chaleur + vent, le linge à sécher en quelques minutes sur le balcon.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Sur Riotord Tx de 30,7° pour aujourd'hui il y a une heure environs, actuellement on reste au-dessus des 30° avec 30,2°.

C'est la troisième fois depuis le début de l'été que nous passons le cap des 30° (+30,8° le 8 juillet et +31,1° le 12 juillet). A noter que le 26 août 2001 j'avais relevé une Tx de +32,4°.

Ce matin Tn de +7,4° soit une belle amplitude (23,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour à tous,

Tx de l'année ici! 37.1°c.le tout accompagné d'une brise brulante de SO, il fait actuellement 35.9°c. Le vent de SO atteint et dépasse parfois les 30kmh.

24% HR, 1008hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, malgré l'arrivée rapide de nuages élevés assez épais cet après-midi, la température a tout de même atteint les 37°C ! default_cool.png

Le tout avec un vent de SO parfois assez fort !

Pendant ce temps des valeurs de 40 à 41°C bien généralisées étaient relevées le long de la Garonne, entre Agen et Toulouse notamment...

Pas mal en effet pour une fin de mois d'Août ! Heureusement ce n'est que très temporaire...

Actu ciel quasi-couvert, et température toujours très élevée de 34.1°C, avec 30% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont même des valeurs exceptionnelles pour une dernière décade d'Août, tx de 36.6°C à Saint Chamond, 37.8°C à Issoire, 40.3°C à Saint-Colm-d'Olt (12) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vol de montgolfière à été annulé au Chambon-sur-Lignon ce soir, j'y suis allai quand même, même si je m'en douté bien car le vent souffle assez fort...

Il fait enfin plus frais ici avec 25.4°C actuellement, le ciel est voilé de cirrus, lenticulaire et alto-cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Fortes chaleurs par ici aussi, actuellement 31,4°C et 35% HR.

La Txx 33,3°C du 8 juillet sera peut-être battue A suivre ...

Finalement la Txx ne sera pas battue il manque un dixième default_crying.gif.

L'apparition d'un voile nuageux en milieu d'après midi à limité la hausse du mercure.

Tx définitive du jour 33,2°C à 15:49.

Actuellement, vent de sud, avec 29,4°C et 45% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Belle amplitude thermique aujourd'hui Tn 12°C Tx 35°C, il fait actuellement 26,5°C sous un ciel couvert.

Le vent souffle SSE 35 km/h en rafale, pression stable 1014 hPa.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, vacances oblige. Sans doute chez moi aussi la Tx de l'année avec 36.7° à 15h46 et je pense que elle serait montée plus haut sans les quelques nuages en milieu d'aprés-midi. A l'heure actuelle il fait 30.1°, 47 % hr, 1005hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel voilé est devenu menaçant vers 19h mais finalement il n'est rien tombé.

Il s'est dégagé depuis. T°a de 22.5°C, petit vent de SO

On va souffler un peu demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...