Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil s'est fait de plus en plus présent au cours de la matinée et actuellement il domine largement au milieu de quelques cumulus. Ces derniers sont plus nombreux sur le massif du Pilat mais ne perturbent pas l'ensoleillement y compris sur le Sud de la ville. L'ambiance est par contre bien fraîche avec +15°C actu sous des rafales modérées de vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.4°C ce matin à mon thermomètre de jardin, il fait 14.1°C actuellement avec un beau soleil mais un vent du nord assez désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

25 degrés de différence par rapport a jeudi ! Actu 15degres.

Le vent de Nord souffle a 40km/h en rafale max et 25 en moyenne.

Je suis revenu de Cherbourg hier et j'ai pu constater que 3.0mm de pluie sont tombeE entre vendredi et samedi, les sols sont toujours aussi sec et selon les prévision la situation ne devrait pas s'améliorer avant 1 semaine et demi minimu, si l'automne pourrait être comme en début de printemps je prend direct car c'est l'ennuie total depuis 4 mois ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'air plus frais arrive par le nord, la température vient de perdre 2°C en 1h aux Estables, température actuelle 10.1°C.

Vent du nord bien modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ballade en vtt sur le plateau du deves entre 1000 et 1200m : dans les villages bien exposés au N on sent le feu de bois qui s'échappe de certaines fermes, et il faut être bien couvert car les passages ombragés...brrrr default_crying.gif Pour les champignons, à moins de commander une armada de canadairs...que dalle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avec une T°x de 14.5°C, la journée a vraiment laissé une impression automnale même avec la présence du soleil.

Actuellement, sous un ciel dégagé le mercure baisse avec 12°C. Vent de N toujours présent mais en atténuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le vent de nord nous à accompagné toute la journée. Du coup, malgré un ciel bien dégagé, le mercure n'a pu atteindre les 20°C.

Tn 4,2°C à 6:35

Tx 19,5°C à 16:22.

Actuellement, 13,5°C et 47% HR et le vent toujours présent default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même constat qu'un peu partout ici, vent de Nord bien présent et le ciel est resté ma foi tout de même bien ensoleillé mais le mercure n'est pas monté bien haut 20.1°C au plus chaud de la journée. Tn ce matin de 12.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le temps est resté frais avec un vent du nord ouest bien présent encore, nous avons pu moissonner sans soucis néanmoins:

56555099.jpg

Il a fait 14.1°C en température max, il fait 8.2°C actuellement, 6.8°C à mon thermomètre de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le temps de cette journée avait comme un parfum de rentrée.

Malgré les belles éclaircies de l'aprés midi les températures ont guère monté sous un vent de nord bien présent et constant du soir au matin.

tn 6,5°C à 5h22 et tx 18,7°C à 15h28.

Actuellement il fait 11,8°C pression en hausse 1021 hPa humidité 56%, le vent faibli un peu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure continue sa baisse avec 8.5°C actuellement sous un ciel bien dégagé. Léger vent de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et vent de NE (15 à 20 km/h en moyenne) La baisse du thermomètre n'est donc pas si importante qu'on aurait pu le penser hier soir. T°n de 6°C

En ce moment, le soleil semble vouloir disperser la couche nuageuse et le mercure affiche 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin (nuages bas) avec du brouillard qui englobe les conifères du Pilat vers 1050/1100m d'altitude. Le soleil devrait reprendre la main dans la matinée (quelques trouées bleues sont visibles ici et là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem par ici, ciel gris et bas avec seulement quelques rares trouées de ciel bleu. Température actuelle de 4.8°C, le gel ne doit pas être loin du sommet du Mézenc.

Pour les champignons, à moins de commander une armada de canadairs...que dalle!

default_crying.gif Ne perdons toutefois pas espoir, il semblerait que la semaine prochaine nous réserve des possibilités d'épisodes Méditerranéens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a fait frais ce matin, notamment dans le Sud de notre Massif, quelques tn relevé ce matin :

+2.2°C à St Poncy(15)

+2.3°C à Aubrac(12)

+2.4°C à Estables(48)

+2.7°C à Aurillac(15)

+3.9°C à St Come d'Olt(12)

+4.0°C au Deux Verges(15)

+4.2°C à Félines(43)

+4.4°C à Chastreix(63)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le cumul de Août ne devrait plus évoluer, total de 42.6mm, heureusement qu'il a bien plu en première partie de mois avec 37mm en 6 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le ciel est totalement bleu en ce milieu de journée. Le vent de nord est toujours bien présent.

Tn : 9,4°C à 2:25.

Actuellement 16,4°C et 42% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ce dernier jour du mois d'Août la température est descendue bien basse ce matin avec 11.0°C à 6h55 (2ème Tn du mois après 10.9°C le 16/08/2010). Puis le vent de Nord s'est remit à souffler progressivement pour le 4ème jours consécutif. Actuellement 19.4°C, bien sûre le vent et alternance de passage nuageux nous cachant le soleil, bref une fain d'été maussade mais faut bien que ça s'arrête un jour.

Petit HS: Un grand bravo à mes frère d'armes qui on combattue les incendies dans le Sud de la France efficacement contre ce mistral parfois très fort.. Bravo à eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

C'est le grand beau temps aujourd'hui. Dommage qu'il fasse un peu trop frais : ça devrait cependant remonter à partir de demain, avant un beau week-end estival... en septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Gauthier, tu reste sur Sorbiers pour cet automne/hiver ou tu repars ?

Ici le soleil domine très largement, seulement quelques nuages sure relief, les températures sont a nouveau respirables mais la chaleur semblent malheureusement revenir en fin de semaine, vite de l'eau car c'est très sec, il faudrait un petit cévenol qui remonte jusqu'à nous et nous déverse 100mm, humm sa serait trop bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gauthier, tu reste sur Sorbiers pour cet automne/hiver ou tu repars ?

Ici le soleil domine très largement, seulement quelques nuages sure relief, les températures sont a nouveau respirables mais la chaleur semblent malheureusement revenir en fin de semaine, vite de l'eau car c'est très sec, il faudrait un petit cévenol qui remonte jusqu'à nous et nous déverse 100mm, humm sa serait trop bon !

Oui, juste un cévenol alors, car je vais à Aix à partir de Samedi, je me passerais bien d'un épisode méditerranéen. Comme je suis dans un apart avec piscine j'aimerais en profiter au maximum en septembre.

Le temps est maintenant parfaitement ensoleillé, mais encore et toujours ce vent du Nord et une température trop fraîche pour une fin août.

Cela va faire le cinquième mois d'août sous les normes sur.....6 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut toto normalement sa devrait être bon pour ce weekend a Aix, le beau temps et la "chaleur" semble annoncée, si sa change sa fera a priori milieu de semaine prochaine(si sa se fait!).

Je travaille actuellement dehors et je peux pas vous dire comme on est bien, c'est le temps idéal !

Sinon comme la précisé toto depuis plusieurs années le mois d'août est pas bien beau, en plus de cela on va pas vers les meilleurs jour, et tant mieux, faut que les saisons se fassent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...