Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec tous les deux (Romain et toto) : ce mois d'août a connu un ensoleillement légèrement excédentaire à Saint-Etienne (comme juillet d'ailleurs), et les températures sont également légèrement excédentaires. Sans compter que les précipitations sont, elles, largement déficitaires... D'où ce fut un mois d'août plus agréable que la normale (pour ceux qui aiment le temps estival).

Sinon, pour te répondre Romain, je devrais rester à Sorbiers encore jusqu'à fin septembre. Puis, jusqu'à la fin de l'année, je vais m'intaller à Saint-Etienne (quartier Carnot). Après, début 2011, c'est la grande interrogation : où serais-je ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi, sous un ciel tout bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne suis pas d'accord avec tous les deux (Romain et toto) : ce mois d'août a connu un ensoleillement légèrement excédentaire à Saint-Etienne (comme juillet d'ailleurs), et les températures sont également légèrement excédentaires. Sans compter que les précipitations sont, elles, largement déficitaires... D'où ce fut un mois d'août plus agréable que la normale (pour ceux qui aiment le temps estival).

J'ai tendance à me focaliser sur les Tx, mais il reste encore aujourd'hui pour faire baisser.

Txm de 25.4°C (norme à 25.9°C)

Tnm de 13.8°C (norme à 13.1°C) Avec une Tn à 6.8°C, ça va encore tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est ici rapidement dégagé ce matin mais le soleil a du partagé son règne avec le vent d'E/NE qui a soufflé assez fort ( autour de 25 km/h en moyenne, rafale de 50km/h) d'où une certaine sensation de fraîcheur.

T°a de 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec tous les deux (Romain et toto) : ce mois d'août a connu un ensoleillement légèrement excédentaire à Saint-Etienne (comme juillet d'ailleurs), et les températures sont également légèrement excédentaires. Sans compter que les précipitations sont, elles, largement déficitaires... D'où ce fut un mois d'août plus agréable que la normale (pour ceux qui aiment le temps estival).

Sinon, pour te répondre Romain, je devrais rester à Sorbiers encore jusqu'à fin septembre. Puis, jusqu'à la fin de l'année, je vais m'intaller à Saint-Etienne (quartier Carnot). Après, début 2011, c'est la grande interrogation : où serais-je ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi, sous un ciel tout bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci Gauthier de ta réponse.

Pour te répondre, moi aussi je me fie au tx données par ma sation :

Nombre de tx supérieur à 35°C ---> 1

Nombre de tx supérieur à 30°C ---> 1

Nombre de tx supérieur à 25°C ---> 8 dont beaucoup aux alentours des 28°C/29°C

Tx inférieur à +20°C : 8

Sinon grand soleil actuellement, tx de +18.1°C, vent de Nord parfois modéré, rafale max de 45.1km/h.

D'ailleurs quelques valeur de vents observés cette après-midi :

70km/h au Col du Béal

65km/h à Graix

54km/h à Monistrol sur Loire

45km/h à Roche la Molière

42km/h à Bouthéon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un ciel bleu magnifique en cette fin d'après midi, Tx 17,5° mais toujours ce satané vent de N qui dessèche tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Depuis la pause de midi, la situation c'est bien arrangé il n'y presque plus de nuages ou très peu par contre le vent de Nord lui est toujours d'actualitédefault_thumbdown.gif, ce qui empêche la sensation de petite chaleur de se faire sentir.Tx du jour: 20.5°C. Cumul du mois d'Août : 45.8mm dont 17.5mm tombé lors de l'orage du 15/08 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Alambre et bon vent de nord-est là haut avec des rafales de 70/90km/h. Tx de 13.1°C au village, température actuelle de 11°C.

un ciel bleu magnifique en cette fin d'après midi, Tx 17,5° mais toujours ce satané vent de N qui dessèche tout.

Il m'a cramé les feuilles de carottes et couché plusieurs pieds d'haricots par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les derniers rayons du soleil baignent l'appart dans un ciel dépourvu de nuages.

J'ai tendance à me focaliser sur les Tx, mais il reste encore aujourd'hui pour faire baisser.

Txm de 25.4°C (norme à 25.9°C)

Tnm de 13.8°C (norme à 13.1°C) Avec une Tn à 6.8°C, ça va encore tomber.

Hormis être très très pointilleux, j'appelle cela un mois d'août dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ces données concernent-elles le METAR de la ville ou une station intra-muros ?Edit : j'avais oublié le cumul mensuel : 60,5mm pour ce mois d'août 2010 relevés sur mon balcon (normale intra-muros : 91,7mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il m'a cramé les feuilles de carottes et couché plusieurs pieds d'haricots par ici.

Ici aussi même constatation sur les carottes, ce satané vent dessèche tout default_crying.gif.

Ce soir, le ciel reste parfaitement bleu. Le vent semble vouloir se calmer.

Actuellement 15,9°C et 41% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Heure bleue splendide ce soir ! Mais pas le goût de sortir le pied et le reflex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait 6.1°C ce matin, contre 15.8°C cette après midi avec un soleil généreux seulement à partir de la mi-journée, mais le vent du nord était toujours assez présent, mais cette nuit s'annonce très fraiche d'après les prévisions, des gelées blanches devraient être observées dans la région...

Ce soir, vu sur le Mont Mézenc:

47904_426377040333_221018580333_5574102_5644241_n.jpg

Il fait 8.5°C actuellement au thermomètre de mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Heure bleue splendide ce soir ! Mais pas le goût de sortir le pied et le reflex...

Ouah le flemmard ! ...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok je me tais, vu le nombre de photo que je poste sur IC...default_blushing.gif

Ciel dégagé ce soir mais le vent n'est pas encore tombé même s'il a bien faibli. T°a de 9.5°C.

T°x de 15.5°C, encore fraîche aujourd'hui et avec ce vent...

Jolie photo Cyril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le vent du nord ayant soufflé toute la journée commence enfin à se faire plus discret en cette fin de soiréesick.gif .

Tx de 22 °C tout de même atteint en fin d'après midi sous un ciel bleu sans partage.

Tn de 8,6°C à 1h49 la nuit dernière.

Actuellement il fait 13,3 °C toujours un peu de vent secteur NNE pression 1019 hPa, humidité 59%.

Vivement la pluie pour débuter la saison des cèpes.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...