Gobelin Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, De retour de Lyon sous un soleil radieux tout le week-end et des températures bien agréables ! Aujourd'hui aux Martres c'est également un ciel tout bleu, à peine quelques nuages élevés visibles très loin vers le Sud. Température douce après les 11.7°C de ce matin, actu déjà près de 24°C. Concernant les orages, ils ne devraient pas concerner le PDD, ou alors de manière très isolée. Seule la partie Sud puis SE du MC risque d'entendre le tonnerre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 août 2010 Poursuite du beau temps par ici avec quelques cumulus en prime -plus nombreux sur les Monts-Dore- vent se secteur O/SO faible. T°a de 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2010 Merci ! Une chose marrante, c'est que j'ai l'impression que les touristes de passage connaissent mieux les lieux que les locaux. Tu as entièrement raison, moi qui ne suis pas loin de se coin je en connais pas, j'irai certainement faire un tour un de ses quatre. Sinon coté ciel et bien... beau temps et chaleur avec 27.8°C actuellement pas de vent ou très peu orienter E/NE. Les 30°C devrait être atteins aujourd'hui ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2010 Plein soleil, température de 24°C, léger vent de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 Vu depuis le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon), le voile nuageux sur le Pilat et le Sud de l'agglo stéphanoise fait quasi du surplace depuis ce matin. Pour l'instant, les cumulus ne prennent pratiquement pas de hauteur. Les seuls orages présents sur le MC se situe actuellement sur l'Aveyron. Sinon une question. Voici ci-dessous une image tirée de la webcam de la station de Chalmazel dans les monts du Forez en date du 09/08/2010 soit aujourd'hui. Comment se fait-il qu'à 1500m d'altitude environ, l'herbe paraisse si "grillée" alors que le secteur a semble-t-il été relativement bien arrosé en juillet et août ? Observations similaires dans d'autres secteurs du MC à altitude égale ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2010 Après une très belle journée, le temps se dégrade par le SO: Ce nuage est en formation, il ne bouge pas depuis un moment et grossit. Cependant, un vent de Nord s'est levé il y a quelques minutes et risque de limiter le risque orageux. A suivre... mais l'averse ne semble vraiment pas loin. Le temps d'écrire le message: Pour l'herbe grillée dans le Forez, c'est peut être à cause du vent qui doit souffler continuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 De retour sur le Sud de Sainté où l'averse n'est en effet plus très loin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 Ca s'active dans ton coin snow... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2010 Un petit orage éclate dans le cirque des Boutières à 3km d'ici, aux Estables pas la moindre goutte. Cet été est vraiment bien peu orageux. Tx de 24.4°C sinon, température actuelle de 20.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 août 2010 Il fait orage en direction de L'Ardèche juste a côté de chez moi, quelques coups de tonnerre ce font entendre, la masse nuageuse est visible sur ma webcam, il fait 22.5°C actuellement, contre 25.1°C en température max cette après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 août 2010 Ciel nuageux et menaçant mais comme l'impression que ça ne va rien donner... C'est vrai qu'au radar on avait l'impression que l'orage était pour toi snow. T°a de 20.5°C. Concernant l'herbe grillée en altitude dans le Forez ... c'est vrai que les Monts ont été considérablement arrosé en juillet. Est-ce du au fait que cet arrosage souvent orageux n'a pas pénétré les sols ???? Cela est surprenant en effet. En tout cas rien de tel sur les Monts-Dore qui sont bien verts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonsoir, Début de journée sous un ciel tout bleu, puis un voile nuageux c'est installé petit à petit. Actuellement, belles éclaircies mais les cumulus sont bien présents en direction du Mont-Lozère notamment. Tn : 7,4°C à 6:44 Tx : 27,2°C à 15:14 Ta : 25,4°C et 55% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2010 bonsoir journée bien ensoleillée et peu ventée. Tx 27,5. De ma fenêtre au 1er étage j'aperçois des nuages après la barrière des volcans de la chaîne du deves, sur le 63. passeront-ils sur la haute-loire?? à suivre. pour snowman été peu orageux....voui, mais la 2ème quinzaine d'août et le mois de septembre peuvent remettre les pendules à l'heure. et la truite en papillote : ça veut dire qu'il n'y en avait qu'une?? une belle j'espère sinon ça fait un peu court! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2010 C'est vrai qu'au radar on avait l'impression que l'orage était pour toi snow. A vrai dire j'étais dessous lors des premières pluies (il tombait même de la grêle), je revenais d'une randonnée sur le Chaulet, à noter qu'on voyait bien les préalpes aujourd'hui (comme depuis plusieurs jours). En tout cas, pas d'herbe grillé comme sur le Forez par ici (idem sur le mont lozère), pourtant le mois de juillet a été particulièrement sec. ça veut dire qu'il n'y en avait qu'une?? une belle j'espère sinon ça fait un peu court! 55cm, un beau bébé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2010 De chez moi j'aperçois parfaitement la cellule qui passe sur le centre de l'Ardèche. Si non ici le temps est couvert et il tombe comme un genre de crachin. Mais les orages ne devrait pas passer par ici du moins je pense il faut toujours suivre ça de près Edit: 19h37 le tonnerre est audible depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Sinon une question. Voici ci-dessous une image tirée de la webcam de la station de Chalmazel dans les monts du Forez en date du 09/08/2010 soit aujourd'hui. Comment se fait-il qu'à 1500m d'altitude environ, l'herbe paraisse si "grillée" alors que le secteur a semble-t-il été relativement bien arrosé en juillet et août ? Observations similaires dans d'autres secteurs du MC à altitude égale ? Pierric Etonnant oui, même sur les webcams du bas l'herbe paraît grillé alors que ça doit être bien vert.Normallement je devrai être dans le coin dans les prochains jours, on verra. De retour sur le Sud de Sainté où l'averse n'est en effet plus très loin : Ici sur le Nord de la Loire le temps est resté bien ensoleillé tout au long de la journée, quelques petits cumulus pour décorer sur le relief.Le vent de Nord est toujours d'actualité en restant assez faible. Tx de 25,1°C. Ta de 22,8°C sous le soleil, des nuages un peu plus menaçant en direction du Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 Les averses seront finalement restées cantonnées au relief du Pilat. Ici sur le Sud de Sainté hormis des nuages menaçants et la caractéristique odeur de pluie après l'orage, pas de gouttes. Actu, ciel nuageux à très nuageux. Les sommets des congestus/cumulonimbus ardèchois sont également visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 août 2010 Les averses seront finalement restées cantonnées au relief du Pilat. Ici sur le Sud de Sainté hormis des nuages menaçants et la caractéristique odeur de pluie après l'orage, pas de gouttes. Actu, ciel nuageux à très nuageux. Les sommets des congestus/cumulonimbus ardèchois sont également visibles. Pas de pluie ici non plus, et pas de nuages aussi menaçants que sur le sud de Sainté : ce fut une belle journée d'été avec environ 29°C au meilleur de l'après-midi. Demain encore une journée chaude (et probablement lourde) à attendre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 Joli ciel actu avec les congestus/cumulonimbus ardèchois éclairés par le soleil couchant. A noter également juste au dessus de ma tête des virgas éclairés de la même manière. Il y a quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 août 2010 En dépit d'un ciel toujours couvert et menaçant, pas de pluie ici. T°a de 17.5°C. Pas de vent. T°x du jour de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2010 D'après le radar, gros orage entre Ardèche et Drôme. Edit : cette activité électrique est visible depuis mon appart avec les sommets des cumulonimbus éclairés par les éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 août 2010 Beau temps ce matin, tn de 11.3°C, température actuelle de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Le ciel a bien du mal à se dégager ce matin. Un voile intermittent de nuage bas masque les rayons du soleil. T°a de 16°C, léger vent de SO. T°n de 13°C, assez douce ce matin grâce à ce voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Après une nuit douce, la temps est très ensoleillé ici ce matin. Ca semble plus nuageux en direction de la Plaine du Forez. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Nuit assez douce ici aussi (Tn de 16,4°C), ce matin le ciel est voilé par des nuages d'altitude, ambiance un peu laiteuse. Le vent de Nord, Nord-Ouest est un peu plus présent qu'hier, il est faible à modéré. Ta de 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés