rvbo Posté(e) 15 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 les petites pluies de la matinée ont ajouté 2mm au compteur. Le ciel est actuellement bien sombre et la T° est fraiche avec 11°C.Petit vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 août 2010 Sa y est premiére averse en cours, du coup la température a franchement baissée, vent de NO qui se renforce aussi, bref une après-midi maussade en perspective avec pas mal d'averses au programme, le radar s'est bien chargée en l'epace d'une heure ! EDIT 12H : Forte averse en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 août 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 août 2010 Orage à plusieurs reprises en matinée. Temps frais mais sans vent. Act., 14,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2010 Tonnerre à l'instant en direction du N/NO, rideau de pluie visible également dans cette direction. Pas d'averse ici sur le Sud de Sainté où les éclaircies sont toujours d'actualité mais de plus en plus courtes. Le thermomètre garde le moral dans les chaussettes avec +16,5°C actu. A noter que le vent a viré au NO seulement vers midi après avoir soufflé faiblement de secteur S/SO toute la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2010 Ciel très nuageux par ici mais pas la moindre goutte, température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 août 2010 Ici à Sury, le ciel est noir d'encre, grondemment toutes les 30secondes, le déluge semble arriver par les Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2010 Je suis actuellement sur le NO de la plaine du Forez. Orage très électrique avec tonnerre permanent et de nombreux intranuageux. Impressionnant. A noter sur mon trajet une violente averse de pluie et grêle sur Saint-Etienne secteur Ikéa/Méons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2010 Les averses orageuses évitent une fois encore le village, après être passées au sud il y a 30min elles passent désormais au nord. Belle ligne orageuse en tout cas dans la plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 août 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous, ici aussi le temps est trés mausade,avec de fréquente averses et des températures fraiches avec un tn de 8.2°c et un Tx à 14°C pour l'instant. Pas joyeux tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 Averse modérée depuis 15mn. T°a de 11.5°C, petit vent d'O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 août 2010 Sacré orage ici vers 14h, je rapelle que je suis à Sury dans le Plaine du Forez. Vent fort, déluge, chute du termométre mais c'est sutout la grêle qui a été la plus abondate ainsi que l'activité électrique qui aura été forte pendant 20min. Il ne fait plus que +13°C, ce sont 14mm d'eau qui sont tombé en 1h00 ici au centre de cet orage, après je suis allé sur Bouthéon, il pleuvait modéremment mais sans plus, bel orage donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Ici (pas chez moi mais sur la même commune à environ 3km, on verra ce soir s'il y a eu de grandes différences pluviométriques) la ligne orageuse qui s'est formée dans la plaine du Forez et du roannais est passée vers 14h30-15h. Un peu moins de 4mm sous une pluie modérée à forte avec du grésil par moment et une température qui a bien chuté (environ 11°C actu). Fortes rafales à l'avant et sous l'orage, nombreux coups de tonnerre, intranuageux nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous, de retour d'une petite chasse sur mon secteur (photos à venir mais pas d'impact), je relève 13mm dont 12.8mm sur l'orage qui nous est passé dessus. Actuellement un bonne averse en remet une couche pour donner un cumule provisoire 17.0mm. Avant l'orage la température était de 23.1°C se qui devrait constituer la Tx du jour actuellement 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Sacré orage ici vers 14h, je rapelle que je suis à Sury dans le Plaine du Forez. Vent fort, déluge, chute du termométre mais c'est sutout la grêle qui a été la plus abondate ainsi que l'activité électrique qui aura été forte pendant 20min. Il ne fait plus que +13°C, ce sont 14mm d'eau qui sont tombé en 1h00 ici au centre de cet orage, après je suis allé sur Bouthéon, il pleuvait modéremment mais sans plus, bel orage donc ! J'ai pu attraper le début de la formation , qui s'est renforcer jusqu'a ta position. Photo prise a environ 15 km de la frontière Puy de Dome / Loire entre 12h30 et 13h00 Depuis un point de vue quelques kilomètres plus à l'est Petit sillage turbulent en formation à l'arrière de la ligne de base , juste avant la pluie. J'aurais bien aimé attraper cette ligne 50 km plus à l'est...ça a bien explosé après m'être passer dessus... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2010 De retour sur le Sud de Sainté où je relève 7,5mm dans le pluvio du balcon probablement tombés sous un petit orage. D'après les stations MF, pas de cumuls remarquables sur le Sud Loire et environs : Saint-Bonnet-le-Château : 0mm Monistrol-sur-Loire : 0mm Graix-Pilat : 0,6mm Firminy : 1mm Grammond : 1,8mm METAR Bouthéon : 2,6mm Saint-Chamond : 4,4mm Peaugres : 7,3mm Saint-Etienne quartier Métare : 9,6mm Saint-Etienne quartier Terrasse : 12,4mm Saint-Etienne quartier Grand-Clos : 12,9mm A noter que sur cette dernière station, le thermomètre est tombé entre 14 et 15h à +10,4°C ! Peu commun pour un 15 août en plein après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2010 Seulement 0.3mm pour cette journée avec une minuscule averse de grêle vers 16h30, où sont passées les dégradations orageuses ? Tx de 13.6°C, ça reste très bas pour la saison. Cette nuit, risque de gel sous abri dans les TAF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonsoir, Pas beaucoup de pluie ici non plus puisque les averses d'hier soir et d'aujourd'hui n'ont déposé que 2 mm. Depuis le début du mois on en est à 28 mm. Par ici c'est pas encore trop sec mais un peu d'eau ne ferait pas de mal (un peu de chaud non plus d'ailleurs:D). Petit HS : pas mal de champs ont été moissonnés autour du village hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 août 2010 J'ai pu attraper le début de la formation , qui s'est renforcer jusqu'a ta position. Photo prise a environ 15 km de la frontière Puy de Dome / Loire entre 12h30 et 13h00 Depuis un point de vue quelques kilomètres plus à l'est Petit sillage turbulent en formation à l'arrière de la ligne de base , juste avant la pluie. J'aurais bien aimé attraper cette ligne 50 km plus à l'est...ça a bien explosé après m'être passer dessus... ^^ Très belles photos orageuses, bien joué ! Tu étais positionnés ou exactement, au faite bienvenue à toi, je vois que c'est ton premier message, tu-es d'ou ? Ici à Sury, on voit quelques cumulus en provenance de la Haute Loire, Monts du Forez, dans une couleur rosâtre, sous des températures fraîches pour la saison, la suite de la semaine s'annonce meilleur sauf demain, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 Très jolies photos LG77.Sois le (la ?) bienvenu(e) si tu es du Massif-Central. Petites averses intermittentes par ici pendant toute l'après-midi qui n'ont d'ailleurs pas apporté grand chose de plus au pluviomètre (+1mm). Cumul de 6mm sur la journée. Actuellement, le ciel est toujours bien gris mais pas de précipitation. T°a de 11°C. Pas de vent. A noter une T°x de 14.5°C, bien fraiche pour un 15/08. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2010 Petite averse orageuse sur le Pilat aux confins de la Loire et de la Haute-Loire : ciel menaçant avec quelques éclairs observés depuis l'appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2010 Il pleut faiblement depuis 22h08 se qui rajoute pour l'instant 1.0mm au 17.5mm de la journée. Après l'agitation de l'après midi le temps c'était bien lever pour donner de belles et larges éclaircies. La température à bien chuter je relève 13.1°C actuellement, 11.9°C qui est la Tn de se jour, tenez vous bien à 15h23 un 15 Août . La semaine qui arrive devrait être plus estival d'après MF sauf demain qui sera plus une journée de transition espérons le ... Comme promis 4 clichés de ma petite chasse entre 13h30 et 16h00 environ. Aux alentours de 13h45 / 14h00 me voila surplombant la vallée du Rhône à hauteur de Serrière. Je me trouve dans un champs de vigne à Charnas. Photo prise en direction de l'Est. Alors que la cellule précédente s'en allait vers Grenoble une autre pointait son nez sur le massif du Pilat, plus exactement au col de Oeillon ici a gauche de la photo. Un petit pano de la bête qui nous est passée dessus que je qualifiait d'orage modéré voir fort de part son intensité pluviométrique et électrique. Sur la Ville d'Annonay des petits tas de grêlons jonchaient en nombre les routes et des tas de graviers ravinés se retrouvait au beau milieu des voie de circulation. Bonne soirée à tous et bienvenue à toi LG77 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonne petite chasse Mistigri, belles photos! De retour chez moi ce soir je relève 7,5mm dans le Pierron tombés principalement lors de l'orage du milieu d'après-midi. Une autre averse vers 20h en marge d'un orage passé un peu plus au Nord. Ici aussi la Tn a eu lieu après le passage de l'orage et la Tx sous les éclaircies de la mi-journée : Tn de 10,2°C. Tx de 16,8°C. Ta de 12,7°C sous un ciel partiellement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Très belles photos orageuses, bien joué ! Tu étais positionnés ou exactement, au faite bienvenue à toi, je vois que c'est ton premier message, tu-es d'ou ? Ici à Sury, on voit quelques cumulus en provenance de la Haute Loire, Monts du Forez, dans une couleur rosâtre, sous des températures fraîches pour la saison, la suite de la semaine s'annonce meilleur sauf demain, bonne soirée à tous ! Les photos sont prises depuis des points de vues a quelque kilomètres de St-Rémy sur Durolle , dans le Puy de Dôme.J'habite un petit village dans les environs. Merci à tous pour l'accueil.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 août 2010 Hé bé la voilà notre matinée toute pourrie, depuis le temps qu'on nous l'annonçait on s'impatientait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc ciel gris, relativement bas, vent, fraîcheur (à laquelle on commence à s'habituer) et quelques gouttes. En parlant de gouttes, celles-ci ont laissé durant la nuit entre 0,5 et 1mm dans le pluvio du balcon (difficile d'être plus précis avec ce petit pluvio manuel). Le cumul mensuel s'élève ici à 57mm (normale pour Saint-Etienne Ville : 92mm). Hé bé la voilà notre matinée toute pourrie, depuis le temps qu'on nous l'annonçait on s'impatientait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai l'impression que l'on n'arrivera pas à avoir une matinée entièrement pourrie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet, les premières éclaircies touchent l'agglo stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2010 Idem ici, ciel gris, bruine, vent de NO modéré, température de 7.6°C (tn de 5.9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés