Thoupie42 Posté(e) 28 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2010 Il est tombé quelques gouttes au cours de l'heure précédente ne déposant pas mieux de 0,5mm au fond du pluvio. Ciel très nuageux à couvert actu. Les rares et courtes éclaircies ne réchauffent guère l'ambiance avec +16°C actu sous un petit vent de NO. Sur le Pilat, les conifères du bois de la Neyranche (1100m environ) ont la tête dans le brouillard. Pour information, une balise météo autonome GPRS mesurant la température (et peut être la vitesse du vent) devrait être prochainement installée en haut du mont d'Alambre à 1700m d'altitude, les données provenant de celle-ci seront disponibles sur internet. Dans le même style, j'ai vu que Saint-Etienne Métropole avait passé commande pour l'installation en septembre d'échelles de mesure limnimétriques et de pluviomètres sur les bassins versants du Furan, du Gier et de l'Ondaine : http://cg42.marches-publics.info/avis/index.cfm?fuseaction=marchesP.affArchive&IDM=2661&affLogo=true&affLien=true&CFID=921616&CFTOKEN=23309002 . Par contre, je ne sais pas si ces mesures/données seront accessibles à terme par le grand public... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2010 Dans le même style, j'ai vu que Saint-Etienne Métropole avait passé commande pour l'installation en septembre d'échelles de mesure limnimétriques et de pluviomètres sur les bassins versants du Furan, du Gier et de l'Ondaine : . Par contre, je ne sais pas si ces mesures/données seront accessibles à terme par le grand public... Intéressant, un radar serait également installé si l'on en croit l'appel d'offre, peut être s'agit il d'un radar HYDRIX ( http://www.novimet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=75 ) ? Au niveau de la balise météo, je créerais un sujet dans la rubrique adéquat lorsque le matériel aura été acheté et testé, logiquement je devrais pouvoir m'en sortir pour moins de 400€ (sans compter bien évidemment l'abonnement gsm mensuel qui tournera entre 10 et 15€). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 août 2010 Il bruine un peu ce midi, la température n'est plus que de 10°C. Pour information, une balise météo autonome GPRS mesurant la température (et peut être la vitesse du vent) devrait être prochainement installée en haut du mont d'Alambre à 1700m d'altitude, les données provenant de celle-ci seront disponibles sur internet. C'est vraiment super, surtout que le site est très touristique, il est toujours bon d'être informer des conditions météo, ont pourra être surpris de certaine valeurs je pense dans ce climat dont beaucoup ne pourrai pas supporter toute l'année ! Ici il est tombé 1.8 mm sous forme de pluie vers la mi-journée, il fait 13.1°C actuellement le vent du nord domine encore... ps: le championnat de France de Montgolfière n'a pas choisi la bonne destination pour voler tous les jours, le vent est de plus en plus présent par ici, autrefois il y en avait moins il me semble... Le climat change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2010 Après-midi partagée entre périodes ensoleillées et passages nuages, la température maximale de 12.9°C a été atteinte à 0h05. De petites pluies ont donné à la mi-journée 1.3mm. C'est vraiment super, surtout que le site est très touristique, il est toujours bon d'être informer des conditions météo, ont pourra être surpris de certaine valeurs je pense dans ce climat dont beaucoup ne pourrai pas supporter toute l'année ! Oui les conditions sont très rudes là haut en particulier à cause du vent, il ne faut pas oublier ses gants et son passe-montagne en hiver Rafales de 80/90 en ce moment là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, La fin de journée est très agréable dans l'agglomération stéphanoise : le soleil règne en maître, malgré la grande fraîcheur (environ 20°C). Si les prévisions se confirment, on devrait avoir pas mal de soleil dans les prochains jours, et peut-être à nouveau un coup de chaud en deuxième partie de semaine prochaine. Pourvu que l'été joue les prolongations ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août 2010 Après-midi partagée entre périodes ensoleillées et passages nuages, la température maximale de 12.9°C a été atteinte à 0h05. De petites pluies ont donné à la mi-journée 1.3mm. Oui les conditions sont très rudes là haut en particulier à cause du vent, il ne faut pas oublier ses gants et son passe-montagne en hiver Rafales de 80/90 en ce moment là haut. il y a deux saisons là-haut l'hiver et l'été (c.a.d l'après midi du 14 juillet, et encore les bonnes années.... ) Bon actu ciel mitigé, vent de N, toujours et encore et 14,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 Après une fin de matinée globalement nuageuse, le ciel s'est dégagé et le soleil s'est fait de plus en plus dominant. Le mercure n'a pourtant guère pris de la hauteur avec une T°x de 16.5°C. T°a de 13.5°C°C. Petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 août 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, journée qui a commencé sous d'épais nuages laissant passer rarement le soleil mais en fin d'après-midi les nuages se sont peu à peu dissipés avec de belles périodes ensoleillées mais la température est restée fraiche pour la saison. Tx:18.8°c et Tn:11.2°c. Actu ciel totalement dégagé avec une température de 12.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir, de retour d'un concours de boules ou je me les suis caillés, le vent de secteur Nord à soufflé modérément toutes la journée, renforçant cette sensation de fraicheur. Tn en cours avec 16.1°C et Tx 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 La T° continue sa baisse ce soir: 9°C actuellement (ce qui constitue finalement la T°n du jour). Le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2010 Il ne fait plus que 5.2°C à Félines (43), la gelée semble probable. Température de 6.7°C aux Estables (6.2°C à la station MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2010 La T° continue sa baisse ce soir: 9°C actuellement (ce qui constitue finalement la T°n du jour). Le vent est tombé. Idem ici, la température ne cesse de dégringoler mais je reste dans des valeurs plus chaudes que toi tout de même. 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir, de retour d'un concours de boules ou je me les suis caillés, le vent de secteur Nord à soufflé modérément toutes la journée, renforçant cette sensation de fraicheur. Tn en cours avec 16.1°C et Tx 22.9°C. C'est vrai qu'il fait bien frais ce soir, moi je me suis bien caillé au stade à Sainté mais on s'est vite réchauffé avec l'ambiance de feu et la victoire! Sinon, les pluies de la nuit dernière ont rajouté 9mm dans le pluvio, cumul de 15mm depuis Vendredi matin. Actu, pas plus de 9°C (thermo voiture). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2010 Au relevé de 23h, il ne fait plus que 3.8°C à Félines et 4.4°C au Mont Dore, la gelée blanche semble assurée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir, Journée mitigée comme chez pas mal de monde : des averses de bruine le matin (à peine plus d'1 mm) mais aussi de belles éclaircies. Le vent de Nord a été assez présent et cette après-midi le thermomètre n'a pas dépassé les 16°C. Ca sent déjà un peu l'automne, il y a plusieurs arbres sur les sucs environnant qui ont pris des teintes jaunes-oranges... Malgré l'ambiance humide d'aujourd'hui, ça reste bien sec par ici : 29,5 mm depuis le début du mois. C'est pas tout de suite qu'on va ramasser des champignons à la pelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 août 2010 5.3°C actuellement à la station météo de mon jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir. ici la neige commmnce à fondre. Belle journée d' Autonone en hivers ENR 2010.08.29.002.010.09 en plein été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 29 août 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous 4,3°c ce matin, j'imagine qu'au bord de l'Allier près de Langeac ça doit frôler les 0°C. Bon dimanche à tous Aurel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 4°C au Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 2010 Le renforcement du vent du nord a limité la baisse des températures, tn de 1.8°C à Félines, Saugues a quand même gelé avec une tn de -0.6°C. Les gelées devraient être plus fréquentes demain et mardi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 29 août 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 29 août 2010 Je relève 4,2°C chez moi ce matin à 7h07. actuellement il fait 6,8°C sous un ciel parfaitement dégagé, pas de vent, pour le moment. Quelques gelées probablement dans les taf de la Haute Loire. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 3degré ici ce matin, grand soleil actuellement sans vent pour le moment. oui ca a du geler au bord des rivieres. De main ce sera la bonne! cumul de "pluie" 3mms depuis le coup de chaud de l'autre jour, sans tonnerre, cest rare que ici l'été on entende pas tonné! tout change lol! ca commence a etre sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 août 2010 Tn de +6,5°C. Les sommets pilatois semble avoir été protégés du gel par le vent de Nord. Par contre, les TAF ont du fonctionné. Actu, ciel bleu au dessus de ma position. Des bancs de nuages élevés arrivent toutefois par le Nord. Des cumulus sont également présents le long des monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 août 2010 J'ai relevé 2°C a mon thermomètre de jardin, il fait 10.9°C actuellement avec un grand soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Comme constaté ailleurs dans le MC, frais frais ce matin... 4°C chez moi. Les petites gelées blanches ont du être fréquentes dans tous les TAF du MC Actuellement, grand soleil et 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés