rom38 Posté(e) 2 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2010 Après une averse de pluie qui a rajouter 0,2mm,et bien maintenant le soleil refait quelque apparitions mais le ciel reste menaçant,il tombe encore une pluie faible actue,cumul de 21,6maintenant,température actuelle 18,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 août 2010 0.8 mm supplémentaires sous une averse vers 17h30, 14.0 mm en cumul pour cette journée et 20.2 mm depuis hier soir. Actuellement le ciel est très nuageux et quelques timides rayons de soleil arrivent à passer. Enorme cumulonimbus visible au SO. Le flux a tourné à l' Ouest et il faut voir si les averses orageuses présentes sur l' Ouest de l' Isère arriveront jusqu' ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 août 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 août 2010 Cumul de 6,0 mm au Spiea depuis 14 h ( 9,8 mm depuis hier soir ) , à des années lumieres des cumuls évoqués par MF 38 au bulletin d'hier soir ( 30 mm environ sur le departement ) . L'épisode semble quasiment terminé sur le Nord Isère . La journée n'est pas terminée et le soleil chauffe encore à cette époque. Cela semble bien se réactiver sur le radar, cela peut encore chiffrer, sachant que de toutes façons les cumuls ne seront pas "étaux" dans ce genre de situation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Orage très électrique sur le Rousillon et le Pays Viennois ! Déplacement très lent vers l'est, pas sûr que ça arrive en l'état jusque ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 août 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Orage très électrique sur le Rousillon et le Pays Viennois ! Déplacement très lent vers l'est, pas sûr que ça arrive en l'état jusque ici ! Mais pense tu que ca a une chance d'arriver sur le pays berjallien ???? la pluie se renforce et il fait bien noir coté sud ouest, croisons les doigts !Surtout que la dessus http://www.meteorologic.net/detection_cellules_orageuses_foudre_radar.php on voit bien que les orages se deplacent droit sur nous alors ?? donnes moi ton avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 août 2010 salut dromorage,il y a alex26 qui habite dans la drome sur le campus de smh c'est le déluge, et chute de la température, 21 degrés Merci pour l'info sinon le Diois est vraiment passer a coter sur ce coup, a part quelques petites averses et quelques roulements de tonnerres lointain il ne sait rien passer aujourd'hui. Ta 26,4°C, pression de 1014 hPa stationnaire. je vais attendre la fin de journée avant de poster dans le topic des lamentations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Faut pas rever .. c'est déjà en train de s'affaiblir ... Quand ca veux pas ca veux pas ! ca sera pas pour cette année serieux, rendez vous a l'évidence, on est début aout et question orage le bilan est catastrophique ... a peine quelques coups de tonnerre (et encore faut lutter pour les avoir).. Aucun orage nocturne, et le top du top c'est 0 vigilance orange pour les orages pour l'isere ... Pour moi je plie la saison, ca viendra pas.. l'année prochaine peut etre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 2 août 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 2 août 2010 bonsoir cette journee auras etait mi figue mi raisin avec pas mal de nuages ,pas trop de soleil et tres legerement de la pluie tx du jour 22.4° tn 16.1° hr de 87 et pression qui stagne a 1018 le cumul de pluie sur ces 2 jours : 8.8mm dont 7.8 sur cette journee et 1 mm hier soir vers 18h00 t°ctuelle 18.1° ciel tres tres menacant sur le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 août 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Faut pas rever .. c'est déjà en train de s'affaiblir ... Quand ca veux pas ca veux pas ! ca sera pas pour cette année serieux, rendez vous a l'évidence, on est début aout et question orage le bilan est catastrophique ... a peine quelques coups de tonnerre (et encore faut lutter pour les avoir).. Aucun orage nocturne, et le top du top c'est 0 vigilance orange pour les orages pour l'isere ... Pour moi je plie la saison, ca viendra pas.. l'année prochaine peut etre.. Oui, c'est vraiment decevant ! a dans quelques mois pour la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2010 ça se réactive quand même sérieusement à l'Ouest de l'Isère ! Allez, avec un peu de chance je passe la barre des 100mm de pluie avant minuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 août 2010 Faut pas rever .. c'est déjà en train de s'affaiblir ... Quand ca veux pas ca veux pas ! ca sera pas pour cette année serieux, rendez vous a l'évidence, on est début aout et question orage le bilan est catastrophique ... a peine quelques coups de tonnerre (et encore faut lutter pour les avoir).. Aucun orage nocturne, et le top du top c'est 0 vigilance orange pour les orages pour l'isere ... Pour moi je plie la saison, ca viendra pas.. l'année prochaine peut etre.. oui vivement l'automne en espérant de bons épisodes méditerranéen, s'il y en a cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 août 2010 La flotte arrive doucement par l' Ouest. Le vent de No s' est levé apportant le brouillard jusqu' à 820m d' altitude. Il fait 17.4°c sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 ça se réactive quand même sérieusement à l'Ouest de l'Isère ! Allez, avec un peu de chance je passe la barre des 100mm de pluie avant minuit ! Ca s'étale avec la tombée du jour .. c'est en train de se transformer en vulgaire pluie stratiforme .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2010 Un bel orage approche, ca tonne bien fort, beaux impacts, la pluie tombe... Mais les cigales ne cesse pas par contre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21,6°C, on respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 août 2010 Un bel orage approche, ca tonne bien fort, beaux impacts, la pluie tombe... Mais les cigales ne cesse pas par contre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21,6°C, on respire ! oui je vois les cb de chez moi, la partie sud de cette masse pourrait nous concerner si elle ne bouge pas sa va se jouer sur le fil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 En attendant je souhaiterais vous faire part d'une carte ma foi... bien risible ... Je rigole vraiment jaune quand je vois ca surtout quand on sais que ca se répète depuis mi juin... Et oui ! le nord isere remarquablement bien évité par les orages.. c'est a mourrir de rire! EDIT MODERATION : Merci de ne pas publier de données payantes provenant de Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel s'est éclaircit par ici,le ciel reste nuageux quand même. Pas de rayons de soleil pour le moment.18°C. Nocturne ça ne serait pas julien01? Il faut bien se dire que la météo,c'est aléatoire et on prend que ce qu'on nous donne,si c'était tout fait d'avance,il n'y aurait aucun intérêt à s'y intéresser. Quant à espérer l'hiver pour la neige,on va encore avoir droit à nos quantités fantaisistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 août 2010 Qu'est-ce que vous pouvez être bavards durant mon absence ! Dites-moi, sur un pluvio manuel, le cumul se mesure-t-il au bas du ménisque ? Il me semble que oui (un de mes seuls souvenirs des cours de chimie au lycée ), auquel cas mon cumul diurne est de 8,5 mm, 12,5 mm depuis hier après-midi, assez risible par rapport aux 83 mm du Vercors ! Encore quelques averses intermittentes parfois modérées cet aprem, et à nouveau aucun coup de tonnerre, on voit bien sur la carte de Nocturne que le nord-ouest du 74 n'est pas mieux que le nord-Isère, il y a un couloir à vide s'étirant entre ces 2 régions. Retour des éclaircies en fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 août 2010 le radar voit rouge sur Valence et sa se décale ici enfin va t-on y avoir le droit. le ciel devient très sombre pour ne pas dire noir vers l'ouest. a suivre. EDIT: ça commence a tonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 août 2010 C'est une supercellule vers Turin ? Il y a comme une forme de crochet... http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2010 Après les quelque éclaircie de la fin d'après midi,et bien depuis 20h la pluie a refait sont apparitions mais faiblement,0,4mm sous cette averse et 22mm pour la journée,température actuelle 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2010 L'orage est passé, le ciel reste couvert avec quelques trouées qui tentent déjà se se former... Température: 19,8°C Humidité: 87% Pression: 1016,0 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Variable Lundi 2 Août 2010: Plus instable Après quelques pluies hier soir, le ciel était nuageux ce matin avec quelques apparitions du soleil. En début d'après-midi, le ciel devient menaçant et une averse orageuse passe vers 14h. Une autre passe vers 18h45 avec pas mal de pluie et de bons coups de tonnerre peu avant 20h. Temp.maxi: 27,8°C Temp.mini: 17,1°C Temp.moyenne: 22,5°C Humidité maxi: 89% Humidité mini: 59% Humidité moyenne: 74% Pression maxi: 1017,4 hPa Pression mini: 1014,5 hPa Pression moyenne: 1016,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le soleil s'est couché avec une faible averse qui a duré une bonne demi-heure ce qui a occasionné un bel arc-en-ciel au dessus d'Annecy,l'APN a bien fonctionné,finalement la journée se termine bien! La température est stable,autour de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 août 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 août 2010 salut Fiflot tu n' aurais pas ton pluvio bouché ? ça continue à tonner par moments et le cumul grossit ( 26,2 mm depuis hier 17h); peut être que les 40 mm seront atteints sur 24 h ; ce qui serait inespéré après cette grosse période de sécheresse. non non, je l'ai débouché l'autre jour il y avait un cadavre de guepes, et de visu je vois bien que ça passe pas loin de ma tete, enfin qd meme 14,4 mm depuis 00h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 août 2010 Le soleil s'est couché avec une faible averse qui a duré une bonne demi-heure ce qui a occasionné un bel arc-en-ciel au dessus d'Annecy,l'APN a bien fonctionné,finalement la journée se termine bien! La température est stable,autour de 18°C. Faut partager Stéphane! Ici aussi beau coucher de soleil sous la flotte mais l' APN n' a pas fonctionné. Encore quelques gouttes actu sous un ciel qui s' éclairci bien. 14.8 mm au pluvio et il fait 16.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés