Raphaton Posté(e) 20 août 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 août 2010 Salut Raphaton, oui j'y ai vu sûr le radar, mais j'étais pas sûr que c'était pile au-dessus de toi. J'espère que tu en as bien profité, ici toujours de la sécheresse, quelques gouttes et encore de la sécheresse . 21,5°c chez moi. Ben disons que je bossais dehors quand ça a commencé , heureusement on rentrait . Hop 0,3mm en plus. Edit : On atteint les 10mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2010 Une pluie battante pas loin d'Annecy d'après le radar, si stephdu74 passe par là il nous dira sûrement des nouvelles... Ici toujours rien ! Bonjour tout le monde,salut ORAGE FM, En effet je sortais juste du boulot sous une pluie modérée à forte,je ne m'attendais pas à ça! Le ciel était dégagé au réveil et s'est vite ennuagé. Il fait doux avec 17°C ce matin et 19°C actu. On voit que c'est en train de "crever" sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2010 En effet je sortais juste du boulot sous une pluie modérée à forte,je ne m'attendais pas à ça! Le ciel était dégagé au réveil et s'est vite ennuagé. Oui deja plus de 10 mm sur Crempigny-B . Ici toujours de la sécheresse, quelques gouttes et encore de la sécheresse public/style_emoticons/default/thumbdown.gif. Quel est ton cuml sur Aout et Juillet ? Ici 6,6 mm sur l'episode et seulement 54,5 mm pour Aout . Ciel nuageux , T 20,4 °C , bien loin des prévisons initiales même si le soleil à encore largement le temps de faire son boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 août 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 août 2010 Quelques mm d'eau ce matin ce qui devrait passer la barre des 90 mm sur Aôut, Vu les modèles, cela s'annonce excédentaire d'ici la fin du mois, tant mieux pour les sols. Ciel couvert actu, autour de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 août 2010 Quel est ton cuml sur Aout et Juillet ? août et juillet 107 mm : 15 en juillet, 92 en août (dixièmes arrondis à l'unité supérieure). Seul l'épisode du 15 août a été salvateur, sinon j'en serais à 68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2010 Quelques timides éclaircies commencent à revenir. Il ne pleut plus. Il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 août 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, Ce matin le ciel était nuageux et lourd avec quelques gouttes pendant 10 sec c'est tout. Actuellement le ciel commence à se dégager et le rideau de pluie présent à l'Est est bien plus translucide que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2010 De très très larges éclaircies percent par l'ouest . Bon aprem à toutes et tous !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 août 2010 Après les quelque pluie de la fin de matinée qui ont rajouter 0,2mm,et bien maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,température actuelle douce avec 21,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 août 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 août 2010 Après une matinée plus ou moins nuageuse, encore une légère averse vers 12h15 et maintenant des eclaircies commencent à apparaître, Tx provisoire 24.1°C à 13h45, vent faible ou nul. Total de l'épisode du début de matinée : 13 mm. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 août 2010 les rares éclaircies qui se sont manifestées vers 13h n'auront pas durer bien longtemps d'énorme congestus se développent, faible averse en cours. Ta 24,1°C Hr 51% pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 août 2010 Pluie faible à modérée toute la matinée à Novalaise laissant 5.8 mm au SPIEA de MF. En partant du boulot à 15h le soleil brillait généreuement et il faisait chaud. Ici à Miribel le ciel est couvert alors que le soleil brille à quelques Km plus au Nord et à l' Ouest. Il fait cependant bien lourd avec 22.4°c actuellement sous un tout petit vent variable. 80% d' humidité. Ici l' épisode aura laissé 9.0 mm, du tout bon pour la nature mais le calvaire continue pour les agriculteurs qui n' avaient déjà pas de refoin, le peu qui a été fauché avant hier a été noyé ce matin réduisant donc fortement la qualité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 août 2010 3.6mm ce matin puis quelques éclaircies en mi-journée. Actuellement c'est bien couvert avec des averses a venir, d'ailleurs le Grand Rocher est en train de disparaitre sous un rideau de pluie. Température actuelle: 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 août 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 août 2010 Actuellement grand bleu a l'ouest et c'est plus nuageux sur les reliefs. TX Provisoire de 24,6 °C . La T° actu est de 24,4 °C . Pression de 1020 hpa . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 août 2010 Oui deja plus de 10 mm sur Crempigny-B . Et encore le pluvio de la VP2 était en partie bouché par de m... d'oiseau (le cone du SPIEA est dans le même état mais n'étoyé plus souvent car plus accessible) Bilan une fois le cone débouché 24.4 mm à la VP2 et 26.0 mm relevés au SPIEA rien que cela ! Les éclaircies sont de retour en cette fin de journée, le soleil est même très présent, il fait lourd avec Tx en cours 23.4°C Tn 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 août 2010 août et juillet 107 mm : 15 en juillet, 92 en août (dixièmes arrondis à l'unité supérieure). Seul l'épisode du 15 août a été salvateur, sinon j'en serais à 68. Ici le bilan est très bon malgré un mois de juillet sec ! Juillet : 24.2 mm Août au 20 : 133.8 mm dont 26.0 mm aujourd'hui soit un total de 157.0 mm (SPIEA) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 août 2010 Et encore le pluvio de la VP2 était en partie bouché par de m... d'oiseau (le cone du SPIEA est dans le même état mais n'étoyé plus souvent car plus accessible) Bilan une fois le cone débouché 24.4 mm à la VP2 et 26.0 mm relevés au SPIEA rien que cela ! Les éclaircies sont de retour en cette fin de journée, le soleil est même très présent, il fait lourd avec Tx en cours 23.4°C Tn 17.8°C Les données horaires MF de ce matin (données partielles à valider) donnent environ 26 mm sur Annecy-Meythet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 août 2010 Après un début d'après midi couvert,et bien depuis 16h30 le soleil a fait sont apparitions,la température maximum provisoire de l'après midi a été de 24,1°C,maintenant le ciel et bien dégager avec encore de gros nuages mais le soleil et bien présent,température actuelle 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2010 La plein soleil actuellement sur Chélieu , Tn de 17,2 °C et Tx de 25,3 °C , T Actu 24,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 août 2010 il n y aura finalement pas eu de nouvelles averses dans l'après midi, les nuages se sont étalés puis déchires pour laisser passez le soleil. Ta 25,8°C Tx 26,3°C Hr 55% pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 août 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 août 2010 Après les fortes pluies accompagne de tonnerre de ce matin, le ciel a mis du temps a se découvrir. En ce moment, le soleil domine avant la chaleur de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 août 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 août 2010 Le temps était bien ensoleillé cette aprem ici, les cumulus avaient du mal a gonfler sur le Jura mais quelques uns étaient présents sur la plaine quand même. Température maximale chaude avec 29,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 août 2010 Si c' est le grand beau sur les Terres-Froides, en revanche à une vingtaine de km plus à l' Est, sur la Chartreuse les cumulus sont assez nombreux et très photogéniques. Le soleil est encore bien masqué. Il fait 22.2°c. Voici une photo réalisée il y a 15 minutes depuis le Col des Mille Martyrs en direction de la Chartreuse, le Grand Som est dans les nuages pendant que la vallée du Guiers bronze au soleil. En bas à gauche de la photo: Entre 2 Guiers et en bas à droite: Saint Laurent du Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2010 Si c' est le grand beau sur les Terres-Froides, en revanche à une vingtaine de km plus à l' Est, sur la Chartreuse les cumulus sont assez nombreux et très photogéniques. Le soleil est encore bien masqué. Il fait 22.2°c. Voici une photo réalisée il y a 15 minutes depuis le Col des Mille Martyrs en direction de la Chartreuse, le Grand Som est dans les nuages pendant que la vallée du Guiers bronze au soleil. En bas à gauche de la photo: Entre 2 Guiers et en bas à droite: Saint Laurent du Pont. Belle photo Aurel , en revanche , le ciel n'est tout de même pas très naturel , un peu trop bleu foncé quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je parle en connaissance de cause pour le voir en live dans ta direction , j'ai egalement photographié les alentours des Préalpes , je dois m'absenter j'essayerais de les mettre ce soir en ligne . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 août 2010 Belle photo Aurel , en revanche , le ciel n'est tout de même pas très naturel , un peu trop bleu foncé quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je parle en connaissance de cause pour le voir en live dans ta direction , j'ai egalement photographié les alentours des Préalpes , je dois m'absenter j'essayerais de les mettre ce soir en ligne . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui exact ricos, j' ai volontairement accentué le contraste avec l' APN pour voire plus en détails les cumulus, sinon ça fait juste un panache blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés