Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une magnifique journée ensoleiller avec un ciel dégager,et bien ensuite le ciel c'est couvert en milieux d'après midi,la température maximum de l'après midi a été de 30°C,maintenant et depuis quelque minute l'orage c'est inviter avec de bon coup de tonnerre et pas mal d'éclair,actuellement il y'a plu trop de tonnerre mais une pluie faible avec 0,2mm au pluviomètre,température actuelle 25,8°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le premier orage est passé laissant 1 impact à moins d' un km et 1.6 mm.

Actuellement il tombe quelques gouttes et le vent d' ouest souffle fortement surtout au sommet du col où les 60 Km/h sont dépassés.

Rafale à 51 Km/h actu!

Plus que 18.9°c!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

2è orage en approche avec coups de tonnerre explosifs.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel se fait de plus en plus menaçant, la température actuelle est de 27,3°C, la pression de 1016 hPa amorce une hausse "provisoire".

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en 2h de pluie j'en suis déjà à la moitié de mon cumul de juillet( 14 mm) soit 7 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp 19,1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement ça reste très modeste ici. Pluie faible à modérée, quelques grondements sur le massif. Toujours 0 mm au pluvio.

Très bel après-midi avec du soleil et de la chaleur au Lac d'Aiguebelette de 15h30 à 18h. Le ciel s'est tout simplement couvert d'un coup à 17h30 avec quelques grosses gouttes au péage à mon départ. C'est vraiment dommage que je n'aie pu rester plus longtemps car peu de temps après, il y a dû y avoir du très lourd d'après mon rétroviseur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'orage m'a littéralement suivi sur tout le chemin du retour. Quelques éclairs vers Chambéry et aussi quelques coups de foudre sur le Semnoz (toutes les 15 secondes pendant 5 minutes) au passage vers Alby. Sinon, très peu de pluie sur ce parcours, faible au maximum.

Sinon, depuis 3 minutes, il commence à pleuvoir convenablement ici, car à 19h30 il n'y avait que 0,5 mm. Quelques faibles coups de tonnerre (d'après x) ici durant mon absence.

En passant vers Annecy, c'était aussi menaçant dans les Aravis, mais lumineux vers le Genevois.

Grande fraîcheur actu avec plus que 21°c après une Tx de 30 à 32°c entre St. Julien et Chambéry cet aprem selon les secteurs autoroutiers parcourus.

Posté(e)

Troisième passage pluvieux sans orage cette fois et sans vent et sous une pluie modérée.

3.2 mm au pluvio et nous sommes dans la purée. Il fait 17.3°c.

Tx: 27.2°c

.

Tn: 15.1°c

.

Pluie modérée en cours, vent faible à modéré, ciel bouché. Mais franchement, quand on pense à ce que sont entrain de ramasser certains coins des Préalpes d'après le radar actuellement, on se dit qu'on sera toujours le dindon de la farce ici default_crying.gif. Aucun coup de tonnerre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la pluie ici , cumul de 3,8 mm au Spiea , T Actu 17,3 °C

, une fraicheur bien agréable après la Tx de 29,2 °C

.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

énorme paquet orageux sur le LR sa prend la bonne direction, esperont que ça arrive ici sans trop faiblir. d'après le radar il semble qu'il pleuve sur Valence. sinon actuellement le ciel est complètement couvert et le vent de sud-ouest souffle en forte rafales, la température affiche 26°C.

Posté(e)

Pluie modérée à forte mais à petites gouttes, superbe pour la nature!

5.0 mm au pluvio et il fait 16.9°c.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après le soleil et une trés forte chaleur jusqu'en début d'après-midi (tx 34.5), le ciel s'est obscurci rapidement vers 18h00 avec de trés fortes rafales vers 18h30/19h00, pluie faible, moins de 1 mm. Actuellement c'est tout calme à nouveau avec encore 25°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De retour de Bourgoin, où un orage a touché la ville en fin d'après-midi. Quelques coups de tonnerre, et pas mal de précipitations mais sans excès.

Ici à Voiron, pluie modérée, température de 19°C. Sur l'autoroute Lyon-Grenoble le ciel était bien noir en direction de Voiron avec quelques éclairs sympathiques. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel orageux, avec par moment pluies soutenues et tonnerre, puis accalmies.

Un orage somme tout classique par ici en été, en tout cas pour le moment (avec quelques rafales de vent).

La TX du jour fut supérieure à 31°C, avec un beau soleil sur le lac Saint André avant que le ciel ne s'assombrisse subitement en retournant sur Chambéry avec rapidement de bonnes pluies...

Actu l'air s'est bien rafraichi, quelques éclairs par moments et quelques pluies.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée en vallée de l'Arve avant la pluie de la soirée .

Tn de 13,6 °C

et Tx de 25,7 °C

vers 1000 m , T Actu 15,1 °C

, pluie faible en cours , cumul de 4,4 mm au pluvio .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Je reviens d'une journée de rando passée au dessus de Chamonix dans les Aiguilles Rouges.

Soleil bien présent et au fil des heures les nuages se sont fait de plus en plus nombreux,bien noir sur le massif du mont-blanc vers 18h.

L'orage a éclaté vers 19h15 vers chez Ricos avec quelques coups de foudre et une pluie modérée à forte,mais il n'était pas très large.

Par ici un orage faible a été signalé à la station,simplement.

Actu le ciel est très chargé et il tombe quelques gouttes.

Bon c'est tombé sur le Semnoz alors que je n'étais pas là?dry.gif

Pour ORAGE FM,salut

J'ai bien vu ce lenticulaire au dessus du Salève quand j'étais sur l'autoroute,on aurait dit une soucoupe!hélas sur l'autoroute on ne s'arrête pas!bien que sur la route de Sallanches,quelqu'un prenait une photo au bord de l'autoroute sans gilet ni triangle...!

Il fait 18°C,30°C cet après-midi.

En montagne il faisait bien chaud!à 1900m 17,5°C à 12h et 20°C vers 17h.

Fin de la pluie faible à modérée, plus que quelques gouttes, ici c'est aussi un truc complètement banal, on peut presque parler de flop pour l'instant. 2,5 mm récoltés. Mais le ciel est encore assez sombre et le radar assez chargé, donc patientons default_unsure.png...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée en cours, vent faible à modéré, ciel bouché. Mais franchement, quand on pense à ce que sont entrain de ramasser certains coins des Préalpes d'après le radar actuellement, on se dit qu'on sera toujours le dindon de la farce ici default_crying.gif. Aucun coup de tonnerre.

Ouais, niveau orage c'est vraiment pas ça une fois de plus default_ermm.gif Il y a eu quelques grondements ici, mais ils provenaient du massif, voir même derrière ^^" 2,1mm d'eau.

Bon c'est tombé sur le Semnoz alors que je n'étais pas là?dry.gif

Pour ORAGE FM,salut

J'ai bien vu ce lenticulaire au dessus du Salève quand j'étais sur l'autoroute,on aurait dit une soucoupe!hélas sur l'autoroute on ne s'arrête pas!bien que sur la route de Sallanches,quelqu'un prenait une photo au bord de l'autoroute sans gilet ni triangle...!

Salut steph ! Ah oui tu l'as vu aussi ce lenticulaire, il était magnifique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, dommage pour la photo alors, et oui c'est comme-ça.

Sinon, je confirme les coups de foudre sur le Semnoz vers 18h30, mais c'était plutôt au sommet donc au sud de la chaîne, enfin je crois....

Posté(e)

Ici nous en sommes à 6.0 mm sous une pluie qui faibli lentement. Pas de vent et il fait 16.6°c. Le baromètre entame une nouvelle chute après avoir explosé au passage des orages à 18h30 ( presque 4 Hpa en 2h )!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...