Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Alors que les 20°C sont atteints, la cumulification devient modérée par ici, avec de gros médiocris, limite congestus.

A suivre pour cet ap-midi, ça n'est pas exclu que les bourgeonnements donnent de petites averses sur l'est de mon secteur (flandres).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de retour de 2semaines dans le sud, temps ensoleillé globalement mais avec pas mal de tramontane qui a sérieusement refroidit l'eau, tx entre 30 et 35°C, 26°C quand il y a eut de forts orages de 23h à 6h du matin sans arrêt avec de bonnes précipitations.

à noter qu'il y a deux ans on avait été au même endroit et cette année c'est beaucoup plus verdoyant, le niveau des cours d'eau sont plus élevés.

sinon aujourd'hui il fait 22°C avec un temps frais à lourd, surement quelques gouttes possibles par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps mitigé en cet mi-journée de mardi il fait de nouveau 22.5°C ( hier à cette même température les orages ont éclaté ) ce n'est pas le cas aujourd'hui default_innocent.gif.

Ce matin gros brouillard avec visibilité de 300m à peine. TN de 9.1°C ce qui est d'ailleurs la TNN de ce mois, le record pour ce mois dans mes archives est de 8.4°C sera-t-il battu? On verra ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que nous avons connu hier le 12éme jours d'orages de l'année dans le secteur, orage qui aura laissé 10mm ce qui est très bon ! Cet orage fut beaucoup plus pluvieux qu'électrique...

Ma photo du photolive,

39375020820101321.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Confirmation d'une forte cumulification sur mon secteur et les Flandres, avec quelques congestus lachant des petites pluies ça et là (mais pas chez moi).

Ce phénomène de convection s'étend sur une vingtaine de km de largeur, à l'ouest d'une ligne allant de Dunkerque à Arras pour notre région NPDC.

Du coup, les tempé ont bien du mal à monter... 21,2°C actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Confirmation d'une forte cumulification sur mon secteur et les Flandres, avec quelques congestus lachant des petites pluies ça et là (mais pas chez moi).

Ce phénomène de convection s'étend sur une vingtaine de km de largeur, à l'ouest d'une ligne allant de Dunkerque à Arras pour notre région NPDC.

J'ai été sous cette ligne Mickael je croyais à un moment qu'il tombait des grêles mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, s'était bien des gouttes d'eau assez grosses d'ailleurs impact au sol 3cm même parfois plus pour certaines default_huh.png ça claqué pas mal j'en ai reçut une sur la tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les gouttes furent rare le sol n'a même pas été humidifié entièrement ! Mais le ciel à ce moment était très sombre ( ma mère à du rallumer la lumière dans la cuisine^^ ) Cependant rien d'autre que ces gouttes... pas eu le moindre grondement !

Actuellement grand beau, soleil dominant et 23.1°C HR de 59%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est le grand soleil depuis 1 bonne heure 1/2 maintenant, plus un nuage.

Du coup, la température est montée en flèche, et a dépassé de peu les 25°C.

C'est donc la 30ème Tx>25°C de l'année, toujours 6>30°C et une Txx=33,5°C.

10 jours d'orage faibles, 1 ou 2 modérés seulement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est donc la 30ème Tx>25°C de l'année, toujours 6>30°C et une Txx=33,5°C.

10 jours d'orage faibles, 1 ou 2 modérés seulement.

A+

Grr

De nouveau égalité avec la barre des 25°C à 30, ici pas de 25 aujourd'hui la tx est de 23.1°C seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°C et du soleil actuellement, quelle lourdeur!

regardez vite dans vos jardins ou je sais ou toutes les reines de toutes les fourmillières sortent en ce moment c'est incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

LA journée a commencé avec le brouillard et 12°C.

Ensuite, le soleil a très vite percé et avec un brouillard s'étant très vite dissipé, il a fait très doux.

Il fait 24°C ce soir.

Demain, risque d'averses sou un ciel très nuageux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de plus avec dans la journée quelques cumulus, et après la fraicheur du matin (Tn10,6°), les température étaient d'un bon niveau cet après-midi : Tx 25,6°C et actuellement 24,2°C

Ici j'en suis à 28 jours avec T°> 25°C.

Demain je me rends à St Geniez de Bertrand jusqu'au weekend.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait toujours lourd dehors avec 22°C et un peu de vent ciel un peu voilé.

PS: pendant les vacances on a eut 2 jours de forts orages! Sinon sur les Pyrénées souvant de magnifiques cumulonimbus.

33500_1330793559959_1534608369_30767365_1281335_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tx de 24,3°C et très grand soleil sous quelques cumulus sauf vers 10h avec 1/2h de stratus. Du coup, direction la plage pour profiter de l'eau très très bonne de la Manche, c'est un régal cette eau cette année.

Au retour, j'ai observé une magnifique parhélie double très colorée, photolive en cours de validation...Et voila, validée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les arbres et arbustes ont bien poussé avec toute cette eau, comme la pelouse et le feuillage garde bien l'humidité, ce qui accentue la baisse des température.

14.4°C

PS: en allant faire un tour dehors j'ai remarqué par endroit la pelouse grillé au point que malgrè la pluie c'est trop grillé, le gazon a repoussé mais par touffes.

ces derniers mois ont été dur pour le gazon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le front est passé apportant 0,6 mm ridiculement inutiles. Le ciel s'éclaircit déjà et le soleil arrive sur les côtes. la minimale est de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps mitigé avec une/des averse(s)qui arrivent sur le radar, d'ailleurs magnifique nuage visible.

20°C

diapo3074d3ada1eaa0480a9c7a0abe02059d.jpg?34

EDIT: de grosses gouttes sans plus mais on voit bien sous ces nuages par endroit de la pluie orageuse.

18°C sous ces nuages, dès que le soleil perce c'est un peu lourd, enfin humide surtout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

--HS

Avis à tous les habitants du nord de la France ! Ce soir il y a 10% de chance pour que des Aurores boréales soit visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous constater des défauts sur vos appareils électrique c'est normal. Les particules envoyés par le soleil provoquant des aurores boréales provoquent des perturbations sur nos appareils électriques. Et ce genre de chose en France est très rare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

http://grandquebec.com/upl-files/aurore_boreale.jpg

--HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

@ maxim : pour les aurores, si on regarde les prévis sur ce site, on en est bien loin avec un taux de proba tout proche de 0 :

http://astrosurf.com/astroclub85/prev_aurores.html

Retour à nos moutons nuageux,

Sous un ciel mitigé, on a bien du mal à dépasser les 20°C ici, avec 20,6°C actu.

Le vent est modéré à assez fort d'OSO avec 35 à 40 en rafales.

1008 hpa, 65% HU et 2mm précipités cette nuit.

A+ pour le prochain report que j'espère orageux...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

@ maxim : pour les aurores, si on regarde les prévis sur ce site, on en est bien loin avec un taux de proba tout proche de 0 :

http://astrosurf.com...ev_aurores.html

On verra bien la tendance est vers une avancée vers cher nous comme en témoigne cette flèche

,

pmapN.gif

On verra mais moi je prépare le matos même avec 5 ou 10% de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages (avec plusieurs impacts) sont présents sur le SE de l'Angleterre et vont bientôt arriver sur le Kent, et donc traverser la Manche en seconde partie d'ap-midi.

Ce prend bonne tournure...

Pour l'instant le ciel est mitigé mais sec ici.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut tout le monde!

Comme d'habitude, il fait bien gris sur Avesnes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fait pas trop froid avec environ 18° actu... Un peu de pluie au matin, quelques faibles averses ensuite. Du temps de saison, quoi! default_laugh.png

Je suis chez mon frère à Lille depuis Samedi matin et le temps ne bouge pas.

Des nuages sombres tout le temps, presque pas de rayon de soleil, quelques gouttes. Par contre, la température est assez agréable, car il n'y a pas de vent.

Aujourd'hui, je suis allé vers le Cap blanc nez et gris nez. Très bonne idée, car un soleil magnifique, une température presque chaude et de très beaux paysages. Je me suis même baigné dans l'eau qui n'était franchement pas froide. default_thumbup1.gif

Bienvenue dans le ch'Nord toto! default_cool.pngJe sais que tu connais déjà un peu mais, de toi à moi, je trouve qu'il n'y a guère moins de soleil qu'à Sainté et qu'en moyenne il n'y fait pas spécialement plus froid, y compris en été. Je parle de l'Avesnois bien entendu, qui n'est pas 100% représentatif du climat "moyen" du NPDC, je l'avoue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, foin de ces divagations, je te souhaite un bon séjour dans le secteur.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un petit point ici sur le ciel, l'instabilité à l'étage moyen est présent, on aperçoit des altocumulus undulatus à mon sud, sinon pour les cumulus leur base reste cotonneux pas de forme particulière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait cependant 20°C actuellement sensation de belle chaleur au soleil avec cette humidité à 70% il est tombé ce matin 0.5mm il me semble.

Ce faible passage pluvieux rend heureux les agriculteurs qui commencent de nouveau à moissonner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...