Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est couvert ici avec un vent de NO modéré, le soleil se fait plus rare sous une zone de cumulification plus importante.

On n'a toujours pas dépassé les 20°C, pour la première fois depuis bien longtemps (début juin)...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée mitigée, avec cumilification tout au long de la journée.

On a donc alterner entre période très ensoleillée et gros passages nuageux qui ont même lâché des gouttes.

Sinon, quelqu'un aurait des images radars (précipitation) des journées du 12 et 14 juillets 2010 ? A échelle nationale ou régionale (NPDC/Picardie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le ch'Nord toto! default_cool.png

Salut, merci bien. Je suis revenu, je n'y suis pas resté longtemps. Il y a mon frère qui y habite, donc j'y vais régulièrement. (j'y retourne en septembre)

C'est dommage que tu sois parti de Sainté, tes photos prises au jour le jour étaient une belle base d'archive pour se remémorer le temps.

Je peux mettre quelques photos prises lundi sur la côte.

Vue sur le Cap gris nez:

p1000411.jpg

Vue sur le Cap blanc nez:

p1000512.jpg

Et au loin, l'Angleterre:

p1000412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir le temps est variable avec quelques nuages au nord-ouest et un ciel plutôt dégagé. 16.7°C

PS: y a t-il des cartes des cumulus de précipitations par moi du NPDC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Journée mitigée, avec cumilification tout au long de la journée.

On a donc alterner entre période très ensoleillée et gros passages nuageux qui ont même lâché des gouttes.

Sinon, quelqu'un aurait des images radars (précipitation) des journées du 12 et 14 juillets 2010 ? A échelle nationale ou régionale (NPDC/Picardie).

Base de donnée je vais essayer de la compléter au fur et à mesure:

Radars: 04H - 05H - 06H - 06H30 - (08H Nord-Picard - France) - (09H15 France - Nord-Picard - Nord-Est) - 10H30

Satellite: 04H - 05H - 07H30 - 08H - 09H15 - 10h15

Carte MF: 00H - 08H

Température nuage: échelle 07h00 source keraunos. 08H00 - 09H00

Foudre: 04H15 - 05H15 - 06H15 - 8h15 - 09h15 - 10H15 - 10H45>11H30 - 11H30

Température sol: 08h - 10h30

Est-elle pas belle cette carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://images.meteoc...YSIS-7_kbo0.gif

Parcours du possible MCC en déclin désormais http://images.meteoc...DTanim_ulr9.gif

Observations diverses:

Troyes 93km/h - 110km/h dans le Cher - sous cette ligne à 8H30 les rafales de vent sont de l'ordre de 90 à 120km/h - Chalons/vatry 117km/h & Chouilly 111km/h Esternay 104km/h à 8h30.

33mm à Mont souris 29 à Orly 28mm à Bretigny ( Paris ) & localement dans cette région il y a du 30 - 40mm.

N'hésitez pas à le compléter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors MCC ou pas? default_191769.gif

Quelques cartes en complément :

Sat + (Foudre) + Radar : 5h00 - 6h00 - 7h15 - 8h00 - 8h15 - 8h30 - 8h45 - 9h15 - 9h45 - 10h30

Foudre : 5h00 - 6h00 - 7h00 - 8h00 - 9h00 - 10h00 - 11h00

Température au sommet des nuages : 4h00 - 5h00 - 6h00 - 7h15 - 8h15 - 9h30 - 10h30

L'image sat de ce bow echo désormais en Belgique,

image_tel8.ashx.gif

images_dck8.aspx.gif

Mise à jour des archives sur mon message visible plus haut de ce MCC en France ainsi qu'un complément avec Fred_59 pour la suite je ne vais pas effectuer de suivi.

Ce MCC à parcouru pour le moment 1 000km ! Pas mal.

A+

Le 14 Juillet;

99 km/h à Bouy-sur-Orvin (10)

101 km/h à Joigny (89)

109 km/h à Fontaine-les-Vervins (02)

113 km/h à Vatry (51)

126 km/h à Chouilly (51)

146 km/h à St-Hilaire-sur-Helpe (59)

A noter également 19,6 mm de pluie en 6 minutes à St-Hilaire-sur-Helpe.

Source : MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maxim, je peux enfin mettre une "image radar" sur les orages du 12 juillet !

J'étais sur Paris vers 6h30 du mat', énorme orage qui a duré 3h, éclairs et tonnerres continus, trombes d'eau, périph' inondé (parfois 1m d'eau), bouchons monstres... Bref, Funky default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après un coloré lever d'Hélios le ciel avesnois s'est suffisamment ennuagé pour être presque couvert désormais. Il ne fait pas tout à fait doux avec environ 11° actu après un petit vers 6h30...

6h27, avec une très légère brume de fond de vallée :

06081010.jpg

Salut, merci bien. Je suis revenu, je n'y suis pas resté longtemps. Il y a mon frère qui y habite, donc j'y vais régulièrement. (j'y retourne en septembre)

C'est dommage que tu sois parti de Sainté, tes photos prises au jour le jour étaient une belle base d'archive pour se remémorer le temps.

Je peux mettre quelques photos prises lundi sur la côte.

Vue sur le Cap gris nez:

p1000411.jpg

Vue sur le Cap blanc nez:

p1000512.jpg

Et au loin, l'Angleterre:

p1000412.jpg

On s'apercevra peut-être en septembre alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, ben je m'occupe du temps du Nord (qui n'est donc pas sans me rappeler celui de Sainté...) au jour le jour désormais. Et je gage qu'il ne manque pas de Stéphanois pour effectuer ce à quoi je m'astreignais auparavant default_flowers.gif

Autrement, bien jolies tes photos des caps default_thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je salue les stéphanois que je fus aussi au lycée Claude Fauriel en classes prépas. Il est vrai que ce climat rappelle celui du nord mais avec plus de chaleur en été et plus de froid l'hiver (et plus de neige aussi).

Sinon, ce matin tout commence bien, soleil, fraîcheur (Tn de 9,8°C). Hélas, les nuages sont déjà à nos portes sur le Vimeu et la Haute-Normandie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid froid ce matin aux lacs du Val Joly , la température minimale atteignant 4,0°c . Actuellement encore 12,8°c sous un ciel encombré de nuages , HR 62% .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps très agréable ce matin et ce midi.

Matinée sous le grand soleil, avec début de cumulification vers 11h.

Actuellement, les cumulus tendent à disparaître, et il fait bon dehors avec 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut!

23°C actu sous un ciel mitigé (3 à 4 octats) et un vent modéré de SO.

L'impression de beau temps demeure malgré tout!

A noter la présence d'un léger brouillard ce matin qui ne s'est dissipé que vers 9h.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore une journée promise au soleil qui se déroule sous les nuages omniprésents cette fois! Cela fait tout de même 3 semaines que ce temps très mitigé dure et, tout de force incroyable, sans une goutte d'eau ou presque! A noter que juillet a explosé le nombre de jours de vent d'ouest avec 22 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à toutes et à tous !

Pas de chance pour toi Eric, parce que ici c'est un temps très ensoleillé qui dure depuis ce matin, il fait même bon avec 23.1°C et HR à 57% (Humidex à 26)

A noter qu'hier la tx fut de 20.3°C ici donc toujours pas de tx en dessous de 20°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La moisson continue et nous approchons déjà de la fin et oui il fait bon !, même une bonne partie des ballots de paille sont rentrés.

Merci également pour vos commentaires sur mes clichés de mammatus default_sorcerer.gif

Toto42 tu restes encore longtemps din ch'nord? default_innocent.gif [ rencontre nordiste le 21 - 22 Août ]

-------------------------------------------------------------------------------------------

Janvier: 60.5mm

Février: 50mm

Mars: 31.1mm

Avril: 11.2mm

Mai:70.6mm

Juin: 30mm

Juillet: 54.5mm

Août: ~16mm

Total: 323.9mm

Moyenne norme: 495.05mm

Déficit: 34.57%

la barre se redresse donc !

Jours d'orages: 12 dont 4 modérés.

Jours de chaleur:

>25°C: 30

>30°C: 6

45650050820102009.jpg

Petite photo d'hier soir peu après 20h00 sur les Flandres.

En attendant la pluie default_innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après un temps très ensoleillé hier en ayant atteint les 25°C, ce matin le temps est couvert

Ciel très nuageux et gris.

Il fait 20°c

Vent faible de S

Petites averses côtières possibles

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin le temps est comme d'habitude à savoir nuageux en marge d'une perturbation qui flirte avec notre nord.

Hier après-midi, j'ai eu droit à une petite compensation céleste puisque des undulatus se sont invités vers 16h: (photo disponible 7 jours)

photo%20vendredi.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto42 tu restes encore longtemps din ch'nord? default_innocent.gif [ rencontre nordiste le 21 - 22 Août ]

Non, désolé, ce week-end je serais à l'opposé, à Cap d'Agde.

Bonne journée à vous. Le temps est plus engageant chez moi aujourd'hui, sans un nuage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le ciel est bien couvert pas des nuages d'altitudes, l'ambiance reste tout de même lumineuse, quelques précipitations arrivent.

vent de sud-sud-ouest un peu lourd avec 22°C

PS: Pour ceux que ça intéresse ce soir à 22h à la salle des sports rue de Choquet, 20ème anniversaire de la nuit des étoiles organisée par le CERA, club d'astronomie qui organise des observations avec des télescopes parfois assez impressionnant. Il y aura comme la dernière fois surement une exposition dans la salle en cas de mauvais temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques gouttes de pluies, voire très petites averses entre 9h45 et 10h sans mouillé la chaussée, le temps est devenu plus ensoleillé (tant mieux, j'ai fait mon tour de 40km de vélo).

Il faisait 19°C à 10h.

Ce temps est plutôt aux éclaircies souvent très généreuses dans un ciel restant très nuageux.

Il fait 23°C

Le vent de S est souvent faible, quelques rafales modérées.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, désolé, ce week-end je serais à l'opposé, à Cap d'Agde.

Bonne journée à vous. Le temps est plus engageant chez moi aujourd'hui, sans un nuage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toto est en excursion dans toute la France, j'espére que notre paysage, ce charme du nord arrivera à te faire revenir parmi nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Ici le temps était jusqu'alors mitigé et même assez agréable avec une température qui a frôlé les 22°C, mais depuis quelques minutes le corps de la perturbation arrive, il doit faire 50km à tout craquer... Juste pour embéter le monde quoi default_dry.png.

A noter une superbe tn à plus de 16°C pas loin des 17°C, c'est remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation est très faible de toute façon et j'espère quelle passera vite.

ciel couvert avec toujours beaucoup de clarté car la couche nuageuse n'est pas très épaisse par moment. Quelques gouttes il y a pas longtemps...

21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 16,3°C ici, bien dit Maxime, la perturbation, c'est juste pour embêter le monde, ça mouille mais ça n'arrose pas. Actu 0,2 mm et bruine en cours d'atténuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je crois qu'il ne va pas tomber la moindre goutte d'eau, la perturbation se désagrège en arrivant sur mon secteur, du coup le temps devient plus lumineux et il fait tout de même un remarquable 21.6°C sous ce temps couvert tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...