Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Postez ici vos observations pour le nord en ce mois de Août 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, temps calme et un peu ensoleillé ce matin avec près de 18°C. Hélas, les nuages sont nombreux à nos portes et les éclaircies devraient se faire rares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Saint Waast Bonjour! Alternance d'éclaircies et de passages nuageux ce matin. T:18.9°c 1014 hpa Hr:68% T.mini:14.3°c Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut à tous Le temps est très bizarre. Après le soleil, il s'est couvert dans la matinée donnant une ambiance lourde. Il fait 23°C Hr de 61% Bonne sournée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, temps calme et un peu ensoleillé ce matin avec près de 18°C. Hélas, les nuages sont nombreux à nos portes et les éclaircies devraient se faire rares Ne m'en veut pas Eric, mais ici à quelques Km d'Abbeville, le ciel est tout bleu, le vent faible et il fait 24°C.Bref.... encore une belle journée...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Ne m'en veut pas Eric, mais ici à quelques Km d'Abbeville, le ciel est tout bleu, le vent faible et il fait 24°C. Bref.... encore une belle journée...... Cette amélioration franche vient d'arriver ici depuis 15 bonnes minutes, il fait bon et la température monte il fait presque 22°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Mais ici, le temps reste totalement gris. Des nuages bien sombres sont nombreux. Et des trainées d'averses dont visibles vers le SO. Le vent est faible d'ouest Il fait 23°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 août 2010 Une seule éclaircie franche vers 17h, depuis, le temps est à la bruine, il a fait beaucoup plus mauvais qu'hier au final! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Une seule éclaircie franche vers 17h, depuis, le temps est à la bruine, il a fait beaucoup plus mauvais qu'hier au final! Ah bon Ici c'est un soleil très franc actuellement avec un ciel quasiment dégagé, les nuages se font rare. 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut, Ici il faisait assez gris mais pas une goutte, puis ça a commencé à s'éclaircir en début d'ap au moment où je suis parti pour Condette et Hardelot. Là-bas, c'était un beau soleil avec quelques cumulus et 21/22°C. Belle journée qui clôture un beau we, au contraire des prévisions initiales... Comme quoi, la météo reste une discipline assez aléatoire! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut, Ici il faisait assez gris mais pas une goutte, puis ça a commencé à s'éclaircir en début d'ap au moment où je suis parti pour Condette et Hardelot. Là-bas, c'était un beau soleil avec quelques cumulus et 21/22°C. Belle journée qui clôture un beau we, au contraire des prévisions initiales... Comme quoi, la météo reste une discipline assez aléatoire! A+ Non, le temps a été très inégal ce WE . Il a fait beau en effet vers la côte mais chez moi, 7/8 de couverture nuageuse dans le meilleur cas samedi et dimanche. Pour mon secteur, les prévisions ont été très bonnes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Salut, La couverture nuageuse d'ac est imposante ce matin mais laisse le soleil passer assez souvent quand même. 17°C actu, 1016 hpa et vent d'O faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Journée agréable, le soleil ose pointer le bout de son nez, il fait 22°C et 70% en HR le ressentis est plus qu'agréable ! La convection s'effectue, les nuages ont de belles formes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Ça bourgeonne pas mal, un orage a même été signalé à voir ici on devrait pas y échapper 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 août 2010 Je me situe depuis ce matin à la limite des deux influences. J'étais jusqu'à 15h du côté obscur avec un ciel couvert et lumineux mais dégagé au nord-ouest et depuis c'est franc soleil dans la baie de Somme. A quelques km de chez moi au nord-est, les bourgeonnements sont spectaculaires avec des cb énormes qui doivent générer de grosses averses sur Bernaville et Doullens. J'ai également constaté que de nombreux orages avaient éclaté dans le nord-Pas de Calais avec des lames d'eau approchant les 15 mm parfois. C'est vraiment étrange comme sensation d'avoir du beau temps et de tangenter une zone instable et très obscure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Salut à tous Le temps est resté très gris cette journée avec 17°c à 8h. Vers le milieu d'après midi, à Lille, 2 coup de tonnerres avec de fortes averses très courtes. Ensuite le temps gris est revenu avec quelques gouttes très éparses. Depuis 18h30, le soleil fait sont apparition sous un ciel très encombré. Il fait 21°C Hr de 62% Temps qui restera variable demain Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 août 2010 Orages à caractère stationnaires au nord de Doullens et d'Albert avec régénrescence arrière. Près de 20 mm dans ces secteurs. De chez moi, les bourgeonnements sont spectaculaires vers l'est bien éclairés par la le soleil couchant, ce sera magnifique dans 1h si ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Orages à caractère stationnaires au nord de Doullens et d'Albert avec régénrescence arrière. Près de 20 mm dans ces secteurs. De chez moi, les bourgeonnements sont spectaculaires vers l'est bien éclairés par la le soleil couchant, ce sera magnifique dans 1h si ça dure! Profite car ils sont en train de se désagréger./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est chargé d'ac assez bas dans l'étage moyen, ce qui augurera un beau coucher de soleil. A noter qu'il y a encore une petite instabilité en MAnche qui nous vient du Kent. 18mm précipités à Radinghem dans le 62 dont 14 en 2h, dans l'une des zones les plus pluvieuses de cette dégradation orageuse d'aujourd'hui (j'étais dans le secteur, ça tombait vraiment intensément avec quelques coulées de boue). 4 petits mm chez moi seulement, car j'ai été épargné par toutes les averses sauf la première de ce midi. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Ici, le temps reste totalement couvert avec 19°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2010 Je suis chez mon frère à Lille depuis Samedi matin et le temps ne bouge pas. Des nuages sombres tout le temps, presque pas de rayon de soleil, quelques gouttes. Par contre, la température est assez agréable, car il n'y a pas de vent. Aujourd'hui, je suis allé vers le Cap blanc nez et gris nez. Très bonne idée, car un soleil magnifique, une température presque chaude et de très beaux paysages. Je me suis même baigné dans l'eau qui n'était franchement pas froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, De retour dans le Nord après 3 semaines dans le Sud (temps très mitigé d'ailleurs là bas). Il fait bien frais avec 12,6° actuellement. Je vous posterai des photolives (pont du Gard, Avignon, Lacanau/Archachon, Massif de la Clape à Narbonne, etc). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Du brouillard au lever du jour, il vient de se dissiper complétement. Tn fraîche inférieure à 10° : 9,9°. Un vent de SE faible. Température de 14,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 août 2010 Franc soleil ce matin mais je vois que les stratus ne sont pas loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Salut, Grand soleil sans un nuage ce matin, avec un faible brouillard dans la vallée qui s'est rapidement dissipé. Relative fraîcheur matinale avec 12°C à 8h. 1018 hpa, 17°C, vent nul. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Salut ! Seulement 8,6°c ce matin aux lacs du Val Joly , un peu frais . Il fait 18,8°c actuellement sous le soleil , malgré quelques cumulus . HR 57% Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : Je vais aux lacs ce week-end , je pourrai vérifier l'état de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés