GinKgo112 Posté(e) 16 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2010 36.8mm tombés aujourd'hui, ça tombe désorais beaucoup plus faiblement et par intermitence. 98.2mm tombés en 35 heures ! les 100mm devraient petit à petit être atteinds et dépassés en moins de 48h, c'est exceptionnel certainement un record ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 pluie à nouveau très forte! 13.9°C de puissantes rafales en ce moment, très instable, les nuages bas vont à une vitesse! d'énormes gouttes! pluie très forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Je me retrouve avec un modeste 16mm, mais il pleut assez fort depuis 30 bonnes minutes avec 8mm ! Pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 26mm sur les 7 dernières heures à présent, relevé vers 13h. Comme il pleut encore modérément à fortement depuis cette heure et qu'il y a encore de la réserve, les 35 mm devraient atteints aujourd'hui en moins de 10h... Ces fortes pluies + les 14°C + le vent avec des rafales de 50 km/h, on a déjà vu bien mieux en plein mois de janvier:sifle: C'est l'hiver en été, un des charmes de notre région... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 16 août 2010 Bergues Partager Posté(e) 16 août 2010 La pluie a bien redémarré par ici ; 13.0; dernière averse 20.6; dernière heure 6.2. Rafale de vent max 35.4. Baromètre 1011.1 en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 C'est reparti pour une bonne averse là..... T° Actu: 13.8° Pluvio : 4.8mm/H, 13.7mm/jour 15.2mm/24H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 29.3mm ici et il continue à pleuvoir moins fortement sous forme d'averse. 13.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 On atteint 20mm désormais ici pluie modérée - forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 31mm en moins de 8h, mais ça diminue franchement pour les quantités de pluies qui arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 31mm en moins de 8h, mais ça diminue franchement pour les quantités de pluies qui arrivent. 22mm ça monte encore ! Les réserves ont l'air de se former plus au nord... Ce n'est pas fini je pense. Edit: La Lawe est en phase d'entrée en crue - crue référence de Janvier 2009 ! A suivre ! Pointe à 1m17 contre 1m27 pour la référence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 35mm de cumul à présent, grâce à des averses musclées. Ca continue à arriver, elles sont bel et bien placées sur mon secteur, contrairement à ce que j'avais cru anticiper sur le radar il y a 1h1/2. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Saint Waast La pluie continue de tomber dans l'Avesnois, parfois de façon faible, parfois de façon forte comme il y a quelques instants. On parvient actuellement à un total de 82mm depuis le début d'épisode. T:14.5°c 1009 hpa Hr:98% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 35mm de cumul à présent, grâce à des averses musclées. Ca continue à arriver, elles sont bel et bien placées sur mon secteur, contrairement à ce que j'avais cru anticiper sur le radar il y a 1h1/2. A+ de fortes averses qui se calment pour l'instant.on a sensiblement le même résultat, 34.4mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Ca s'est terminé de pleuvoir depuis 20mn, bilan arrêté à 37mm en un peu moins 10 heures environ, les pluies ayant commencé peu avant 7h du mat'. A noter qu'on vient de dépasser les 15°C avec le basculement des vents au NO et l'arrêt des pluies. Les 16°C de tx seront-ils atteints ? Suspense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, alors chez moi apparemment d'apres ma station il est tombé 22.7mm de pluie sur 24H et actu il fait 15.8°C Apparemment Mysteph62 à quelques kms près on a pas eu le même cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, alors chez moi apparemment d'apres ma station il est tombé 22.7mm de pluie sur 24H et actu il fait 15.8°C Apparemment Mysteph62 à quelques kms près on a pas eu le même cumul Salut, Je suis plus à l'est et le gros des pluies est passé par là, cumulus situé à Wardrecques au sud (dans l'axe de déplacement des pluies qui sont passées par chez moi) a enregistré le mm cumul que moi à 2mm près. Ca peut paraître étonnant des variations comme ça à qq km près, c'est sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Oui mais c'était déjà arrivé, j'ai déjà eu un temps sec alors qu'il tombait des cordes sur Saint Omer. A part ça pour le moment plus de pluie malgré un ciel encore bien sombre mais au vu des radars il n'y a plus rien à attendre. Vivement le retour de l'été, le Vrai! parce que là c'est l'un des étés les plus pourris que j'ai connu..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 16 août 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 16 août 2010 Que d'eau que d'eau aujourd'hui et une température qui reste stable toute la journée au alentour de 15°, à la station de Lille-Lesquin il est tombé aujourd'hui plus de 48 mm et ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, alors chez moi apparemment d'apres ma station il est tombé 22.7mm de pluie sur 24H et actu il fait 15.8°C Apparemment Mysteph62 à quelques kms près on a pas eu le même cumul Je totalise ici 23mm également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 14.4°C, ça augmente un peu, c'est plus que des nuages bas il me semble. je viens de revérifier, maintenant qu'il ne pleut pu du tout, c'est 36mm, il a du pleuvoir un peu pendant que j'avais le dos tourné légère bruine. le niveau de la Lys redeviens normal.toujours cette bruine plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Ça va peut être aider certaines personnes Des stats sur la région... 59: DOUAI LESQUIN MAROILLES CAMBRAI (AER ODROME) DUNKERQUE LILLE (LESQUIN) LILLE (FACULTE DES SCIENCES) 62 BOULOGNE-SUR-MER EPINOY FIEFS LE TOUQUET-PARIS-PLAGE BOULOGNE SUR MER CALAIS (MARCK) LE TOUQUET PARIS-PLAGE Ciel couvert ici Edit: Bruine forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Merci Maxim pour ces données, très interessantes. Toujours de la pluie ici, faible mais présente. A 19h, nous en étions à 84mm ici. T:14.0°c 1011hpa Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Salut à tous, (enfin) plus de pluie sur Arras, comme prévu c'est bien tombé depuis ce matin avec un cumul d'environ 35 à 40 mm. Rien d'exceptionnel non plus mais ça colle à peu près à ce qui avait été annoncé, comme un peu partout d'ailleurs. Certaines contrées auront quand même reçu entre 120 et 150 mm d'eau en 2 jours, soit 2 mois de précipitations. Remarquable. En dehors des zones inondées, les terrains avaient de toute façon besoin d'eau... Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été servis ! Pensées tout de même envers les vacanciers. Se coltiner de la flotte en continu, un vent froid et une température de 15°C, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, surtout en août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Salut ! Tx de 16,2°c aux lacs et 14,3°c actuellement HR 100% . J'aurai les données des précipitations demain matin , mais les 70mm semblent assurés . Pas loin de la frontière , en Belgique , on en est déjà à presque 80mm pour aujourd'hui et plus de 120mm sur 2 jours , c'est impressionnant . Actuellement pluie forte , pour ne pas changer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2010 De retour ce soir chez moi, il ne pleut plus, l'épisode a donné au total 69,6 mm avec 39,6mm rien qu'aujourd'hui et en prime une Tx de 14,9°C à 22h15 !. Je crois que cela va rester dans les annales, la sécheresse a en pris un grand coup car en plus cette pluie régulière et persistante a eu le temps de pénétrer les sols. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés