Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

36.8mm tombés aujourd'hui, ça tombe désorais beaucoup plus faiblement et par intermitence. 98.2mm tombés en 35 heures ! les 100mm devraient petit à petit être atteinds et dépassés en moins de 48h, c'est exceptionnel certainement un record ici ! thumbup.gif

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie à nouveau très forte!

13.9°C

de puissantes rafales en ce moment, très instable, les nuages bas vont à une vitesse!

d'énormes gouttes! pluie très forte!

Invité Guest

26mm sur les 7 dernières heures à présent, relevé vers 13h. Comme il pleut encore modérément à fortement depuis cette heure et qu'il y a encore de la réserve, les 35 mm devraient atteints aujourd'hui en moins de 10h...

Ces fortes pluies + les 14°C + le vent avec des rafales de 50 km/h, on a déjà vu bien mieux en plein mois de janvier:sifle: C'est l'hiver en été, un des charmes de notre région...

A+

Invité Guest

31mm en moins de 8h, mais ça diminue franchement pour les quantités de pluies qui arrivent.

22mm ça monte encore ! Les réserves ont l'air de se former plus au nord... Ce n'est pas fini je pense.

Edit: La Lawe est en phase d'entrée en crue - crue référence de Janvier 2009 ! A suivre !

Pointe à 1m17 contre 1m27 pour la référence

Invité Guest

35mm de cumul à présent, grâce à des averses musclées.

Ca continue à arriver, elles sont bel et bien placées sur mon secteur, contrairement à ce que j'avais cru anticiper sur le radar il y a 1h1/2.

A+

Saint Waast

La pluie continue de tomber dans l'Avesnois, parfois de façon faible, parfois de façon forte comme il y a quelques instants.

On parvient actuellement à un total de 82mm depuis le début d'épisode.

T:14.5°c

1009 hpa

Hr:98%

35mm de cumul à présent, grâce à des averses musclées.

Ca continue à arriver, elles sont bel et bien placées sur mon secteur, contrairement à ce que j'avais cru anticiper sur le radar il y a 1h1/2.

A+

de fortes averses qui se calment pour l'instant.on a sensiblement le même résultat, 34.4mm ici.

Invité Guest

Ca s'est terminé de pleuvoir depuis 20mn, bilan arrêté à 37mm en un peu moins 10 heures environ, les pluies ayant commencé peu avant 7h du mat'.

A noter qu'on vient de dépasser les 15°C avec le basculement des vents au NO et l'arrêt des pluies. Les 16°C de tx seront-ils atteints ? Suspense...default_thumbdown.gif

Invité Guest

Bonjour, alors chez moi apparemment d'apres ma station il est tombé 22.7mm de pluie sur 24H et actu il fait 15.8°C Apparemment Mysteph62 à quelques kms près on a pas eu le même cumul default_confused1.gif

Salut,

Je suis plus à l'est et le gros des pluies est passé par là, cumulus situé à Wardrecques au sud (dans l'axe de déplacement des pluies qui sont passées par chez moi) a enregistré le mm cumul que moi à 2mm près.

Ca peut paraître étonnant des variations comme ça à qq km près, c'est sûr...

Oui mais c'était déjà arrivé, j'ai déjà eu un temps sec alors qu'il tombait des cordes sur Saint Omer.

A part ça pour le moment plus de pluie malgré un ciel encore bien sombre mais au vu des radars il n'y a plus rien à attendre. Vivement le retour de l'été, le Vrai! parce que là c'est l'un des étés les plus pourris que j'ai connu.....

Posté(e)
Hallennes, Lille

Que d'eau que d'eau aujourd'hui et une température qui reste stable toute la journée au alentour de 15°, à la station de Lille-Lesquin il est tombé aujourd'hui plus de 48 mm et ce n'est pas fini.

Invité Guest

Bonjour, alors chez moi apparemment d'apres ma station il est tombé 22.7mm de pluie sur 24H et actu il fait 15.8°C Apparemment Mysteph62 à quelques kms près on a pas eu le même cumul default_confused1.gif

Je totalise ici 23mm également !

default_flowers.gif

14.4°C, ça augmente un peu, c'est plus que des nuages bas il me semble.

je viens de revérifier, maintenant qu'il ne pleut pu du tout, c'est 36mm, il a du pleuvoir un peu pendant que j'avais le dos tourné default_pinch.gif

légère bruine.

le niveau de la Lys redeviens

normal.toujours cette bruine plutôt faible.

Salut à tous, (enfin) plus de pluie sur Arras, comme prévu c'est bien tombé depuis ce matin avec un cumul d'environ 35 à 40 mm. Rien d'exceptionnel non plus mais ça colle à peu près à ce qui avait été annoncé, comme un peu partout d'ailleurs. Certaines contrées auront quand même reçu entre 120 et 150 mm d'eau en 2 jours, soit 2 mois de précipitations. Remarquable. En dehors des zones inondées, les terrains avaient de toute façon besoin d'eau... Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été servis ! default_clover.gif

Pensées tout de même envers les vacanciers. Se coltiner de la flotte en continu, un vent froid et une température de 15°C, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, surtout en août...

Salut !

Tx de 16,2°c aux lacs et 14,3°c actuellement HR 100% . J'aurai les données des précipitations demain matin , mais les 70mm semblent assurés . Pas loin de la frontière , en Belgique , on en est déjà à presque 80mm pour aujourd'hui et plus de 120mm sur 2 jours , c'est impressionnant .

Actuellement pluie forte , pour ne pas changer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour ce soir chez moi, il ne pleut plus, l'épisode a donné au total 69,6 mm avec 39,6mm rien qu'aujourd'hui et en prime une Tx de 14,9°C à 22h15 !.

Je crois que cela va rester dans les annales, la sécheresse a en pris un grand coup car en plus cette pluie régulière et persistante a eu le temps de pénétrer les sols.

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...