Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 je viens de le voir, il est énorme, pourvu qu'il survive et qu'il reste actif d'ici là. Il doit se réactiver normalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Saint Waast Bonjour! Ciel couvert et averses de temps en temps. T:20.2°c 1010 hpa Hr:90% Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Temps assez lourd aujourd'hui, il fait 21.5°C et une HR de 85% ressentis à la peau: 28 C'est vrai qu'il fait un peu lourd... Par moment il tombe même quelques gouttes. 5.1mm au pluviomètre pas mal au vu des cumuls des stations météo France du secteur Ça sent la chasse ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 23°C, 1008.2hpa et 82% en HR ce qui fait un td de 19.76 Assez élevé... Temps lourd Le soleil apparait par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2010 Première cellule orageuse qui est passée au sud de Laon, je ne sais pas encore combien il est tombé, je vous dirai tout à l'heure. Quelques impacts et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Il y a également une cellule qui vient de naitre sur le secteur, elle a rien donné ici cependant... Temps noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Je reviens d'un saut rapide à la côte, et ça m'a un peu surpris mais la mer est peu formée avec des creux de 1m seulement. Vent modéré là-bas seulement (Boulogne). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 août 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 août 2010 Salut Temps calme ici. Couvert mais lumineux et quelques gouttes par moment mais sans plus, peu de vent. T° de 23° Edit : Le soleil debarque maintenant derriere un voile nuageux, la T° devrait monter ( 23.9 actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Pour le moment, c'est beaucoup de pluie et une activité orageuse faible et éparse. Même les CDM à Météo France ont revu à la baisse l'activité orageuse, maintenant à l'inverse les forts cumuls de pluies attendus ce soir et cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 C'est partie ici, il pleut on a déjà 5.1mm dans le pluviomètre avec ce qui est tombé cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 août 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 août 2010 Ici aussi il pleut maintenant apres le pti coucou du soleil. Mais ca ne fait que commencer... T° 22.5 Tiens j'en profite pour vous poser une question ( c'est HS je sais mais je voulais la poser): J'ai un pluviometre electronique innovaley mais pourquoi celui-ci reste toujours a 0.4mm quand il ne pleut pas au lieu de se mettre à zéro? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Même les CDM à Météo France ont revu à la baisse l'activité orageuse, maintenant à l'inverse les forts cumuls de pluies attendus ce soir et cette nuit... Bien au contraire, les CDM restent sur leur position... La dégradation pluvio-orageuse attendue pourrait occasionner des phénomènes tourbillonnaires, de bonnes rafales de vent et des pluies soutenues. C'est surtout en ces points qu'il faut surveiller ce qui arrive, il n'a jamais été question de dégradation orageuse de grande ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 J'ai un pluviometre electronique innovaley mais pourquoi celui-ci reste toujours a 0.4mm quand il ne pleut pas au lieu de se mettre à zéro? Il faut le calibrer, mais je ne serais te conseiller plus... L'idéal restant comme toujours un pluvio manuel... Sinon au niveau de l'instabilité je crois qu'il faut suivre ce qui se passe en mer, on remarque plusieurs averses avec de grosses intensités en forme de dent... Lorsque que c'est animé c'est encore plus flagrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 convection qui prend avec un nuage plus sombre qui vient de passe avec de forte pluie, 22°C une ligne de grain s'est formée et va toucher les zones habituelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonsoir tout le monde, alors ici ciel très sombre avec de la pluie en continue plus ou moins forte par moment avec un vent inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Saint Waast Les basses couches sont bien humidifiées! T:21.1°c Hr: 92%! Ciel couvert, une petite averse de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 le ciel s'assombrit et la pluie s'intensifie. un léger vent apparait, lourd avec 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Je confirme que la pluie devient continue et modérée depuis quelques minutes. Très peu de vent au sol toujours, mais un flux rapide en altitude (près de 90 km/h). De fortes averses commencent à arriver par le SO sur notre secteur, on va prendre localement 10mm en 1h avec ce qui arrive pour les mieux placés ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2010 Reprise de la pluie, je vous donnerai le cumul dans la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Quelle base nuageuse de dingue, la base touche pratiquement le sol ! La base doit être à genre 200m de hauteur, il y a quelque chose qui se prépare c'est sur le ciel est noir d'encre ! Ca se passe juste au dessus de moi la vitesse de déplacement du nuage est rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 Quelle base nuageuse de dingue, la base touche pratiquement le sol ! La base doit être à genre 200m de hauteur, il y a quelque chose qui se prépare c'est sur le ciel est noir d'encre ! Ca se passe juste au dessus de moi la vitesse de déplacement du nuage est rapide ! ça sent la photolive en tout cas au loin c'est noir, comme ici la pluie redevient forte? 21°C, quelle lourdeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 août 2010 Armentières Partager Posté(e) 26 août 2010 c'est moi ou j'ai un micro climat la , quelques gouttes tout a heure et depuis plus rien en plus la base nuageuse est assez haute au dessus de moi , j'espère que la ligne passera par chez moi même si elle a l'air de passer plus au nord ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 août 2010 Pluie actuellement, ça fait maintenant 40mn et 4,6mm au pluvio. Température de 20,4°. Un vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 il fait noir, va falloir allumer la lumière! 20°C noir! tonnerre pas sur, sinon pluie forte! j'apperçoit les orages! c'est noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Dorénavant j'ai le droit à des trombes d'eau à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés