Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je viens de le voir, il est énorme, pourvu qu'il survive et qu'il reste actif d'ici là.

Il doit se réactiver normalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Temps assez lourd aujourd'hui, il fait 21.5°C et une HR de 85% ressentis à la peau: 28 default_whistling.gif C'est vrai qu'il fait un peu lourd... Par moment il tombe même quelques gouttes.

5.1mm au pluviomètre pas mal au vu des cumuls des stations météo France du secteur default_tongue_smilie.gif

Ça sent la chasse ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Première cellule orageuse qui est passée au sud de Laon, je ne sais pas encore combien il est tombé, je vous dirai tout à l'heure. Quelques impacts et tonnerre.

Invité Guest

Je reviens d'un saut rapide à la côte, et ça m'a un peu surpris mais la mer est peu formée avec des creux de 1m seulement. Vent modéré là-bas seulement (Boulogne).

A+

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Temps calme ici.

Couvert mais lumineux et quelques gouttes par moment mais sans plus, peu de vent.

T° de 23°

Edit : Le soleil debarque maintenant derriere un voile nuageux, la T° devrait monter ( 23.9 actuellement)

Pour le moment, c'est beaucoup de pluie et une activité orageuse faible et éparse. Même les CDM à Météo France ont revu à la baisse l'activité orageuse, maintenant à l'inverse les forts cumuls de pluies attendus ce soir et cette nuit...

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici aussi il pleut maintenant apres le pti coucou du soleil.

Mais ca ne fait que commencer...

T° 22.5

Tiens j'en profite pour vous poser une question ( c'est HS je sais mais je voulais la poser):

J'ai un pluviometre electronique innovaley mais pourquoi celui-ci reste toujours a 0.4mm quand il ne pleut pas au lieu de se mettre à zéro?

Même les CDM à Météo France ont revu à la baisse l'activité orageuse, maintenant à l'inverse les forts cumuls de pluies attendus ce soir et cette nuit...

Bien au contraire, les CDM restent sur leur position... La dégradation pluvio-orageuse attendue pourrait occasionner des phénomènes tourbillonnaires, de bonnes rafales de vent et des pluies soutenues. C'est surtout en ces points qu'il faut surveiller ce qui arrive, il n'a jamais été question de dégradation orageuse de grande ampleur.

Invité Guest

J'ai un pluviometre electronique innovaley mais pourquoi celui-ci reste toujours a 0.4mm quand il ne pleut pas au lieu de se mettre à zéro?

Il faut le calibrer, mais je ne serais te conseiller plus... L'idéal restant comme toujours un pluvio manuel...

Sinon au niveau de l'instabilité je crois qu'il faut suivre ce qui se passe en mer, on remarque plusieurs averses avec de grosses intensités en forme de dent... Lorsque que c'est animé c'est encore plus flagrant...

sans_t14.jpg

convection qui prend avec un nuage plus sombre qui vient de passe avec de forte pluie, 22°C

une ligne de grain s'est formée et va toucher les zones habituelles.

Invité Guest

Je confirme que la pluie devient continue et modérée depuis quelques minutes.

Très peu de vent au sol toujours, mais un flux rapide en altitude (près de 90 km/h).

De fortes averses commencent à arriver par le SO sur notre secteur, on va prendre localement 10mm en 1h avec ce qui arrive pour les mieux placés !

A+

Invité Guest

Quelle base nuageuse de dingue, la base touche pratiquement le sol ! La base doit être à genre 200m de hauteur, il y a quelque chose qui se prépare c'est sur le ciel est noir d'encre !

Ca se passe juste au dessus de moi la vitesse de déplacement du nuage est rapide !

Quelle base nuageuse de dingue, la base touche pratiquement le sol ! La base doit être à genre 200m de hauteur, il y a quelque chose qui se prépare c'est sur le ciel est noir d'encre !

Ca se passe juste au dessus de moi la vitesse de déplacement du nuage est rapide !

ça sent la photolive default_thumbup.gifen tout cas au loin c'est noir, comme ici la pluie redevient forte?

21°C, quelle lourdeur!

c'est moi ou j'ai un micro climat la , quelques gouttes tout a heure et depuis plus rien

en plus la base nuageuse est assez haute au dessus de moi , j'espère que la ligne passera par chez moi même si elle a l'air de passer plus au nord ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...