Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 La base s'est évacué à l'Est, le ciel est très très noir à mon Est rien à voir avec ce qui se passe à l'ouest on aperçoit la limite du nuage désormais ça forme des dents avec la base du nuage je serais très curieux de voir ce que ça va donner la bas ! Il y a même une convection qui s'effectue on l'aperçoit d'ici. A voir ce qui pourra ce passer Le ciel devient plus lumineux ici pluie de plus en plus forte... Pas le moindre grain de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 ça passe pas loin au sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 je suis à un cumul de pluie de 7mm sur 1h, température de 21.1°C et taux d'humidité de 82%. Le ciel est très sombre au dessus de moi , la pluie est intense depuis 5 min et ça va durer au vue des nuages, beau cumul en perspective! Edit: à mon avis Misteph62 est très bien placé sur ce coup-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 depuis 10 minutes, de la pluie très forte en continue, il fait presque nuit ici! l'enclume est poussée vers le nord, sa base passe à 5 Km au sud-est environ, là il tombe le plus fort d'après le radar. 20°C EDIT: encore plus forte la pluie! et quelle lourdeur! le mont d'hiver est invisible! quel déluge, au sud on voit pas très loin, on est en limite. actuellement des trombes d'eau! toujours 20°C! des nuages sombres passent! des pluies torentielles! les champs sont noyés et les flaques débordent, les routes sont par endroit recouvertes par de grosses flaques, visibilité très réduite. cette fois ci c'est dés gouttes démeusurées! leger souffle d'air ouf! un espèce d'arcus de nuage bas.?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Edit: à mon avis Misteph62 est très bien placé sur ce coup-là! Non non, les pluie se trouvent entre moi et toi, il se met à pleuvoir de plus en plus fort, il va avoir des inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Comment il pleut Le vent monte... Outch il fait noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 août 2010 Armentières Partager Posté(e) 26 août 2010 il fait lourd , plus une goutte depuis 1H30 , le pire des temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2010 1.4mm à Aulnois à 19h. Actu le temps est couvert ici à Chambry, 8 octas, un ciel complétement orageux avec des structures parfois splendides ! 5mm tombés et ça n'est qu'un début, étonné que le orange ne soit pas là Enfin bref, c'est plutot bien parti, ça impact de plus en plus et les cellules sont de plus en plus nombreuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Sur le forum belge on parle aussi beaucoup de la situation et elle est même comparée à celle du 3 aout 2008 C'est vrai qu'Estofex parle surtout d'un risque tornadique , et que Keraunos le laisse présager ... Qu'en pensez vous ? En tous cas , cette nuit s'annonce grandiose localement en France et Bénélux ... Pour les observations on est monté à 23,0°c aux lacs mais le Td a atteind 22°c ... Lourdeur assurée bien entendu . Actu la pluie forte fait une pause , 7,7mm au pluvio et 20,6°c HR 97% . A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Très forte intensité de pluie depuis tout à l'heure, on constate des coulées de boues ( eau très boueuse ) il tombe des trombes d'eau Edit: La cellule dans l'Oise prend une forme de Supercellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 août 2010 1.4mm à Aulnois à 19h. Actu le temps est couvert ici à Chambry, 8 octas, un ciel complétement orageux avec des structures parfois splendides ! 5mm tombés et ça n'est qu'un début, étonné que le orange ne soit pas là Enfin bref, c'est plutot bien parti, ça impact de plus en plus et les cellules sont de plus en plus nombreuses ! Franchement la s'active bien partout, l'oise reçoit pas mal d'orage, tout se décale sur l'Aisne et de nombreux impacts par la même occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 à nouveau de la forte pluie. 18.6°C le radar ne marche plus, toujours quand on a besoin de lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 20.1mm depuis ce matin, les routes ont été inondées, coulées de boues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 août 2010 Armentières Partager Posté(e) 26 août 2010 bon elle arrive quand cette pluie , il fait de plus en plus lourd .... au nord le temps est très noir et les nuages prennent une direction sud ----> nord bon sinon , j'ai pas suivi les prévision , j'ai pris des vacances , il va se passer quoi cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 26 août 2010 bon sinon , j'ai pas suivi les prévision , j'ai pris des vacances , il va se passer quoi cette nuit ?? De la flotte et 2 coups de tonnerre si t'es chanceux, comme à chaque dégradation orageuse par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 De la flotte et 2 coups de tonnerre si t'es chanceux, comme à chaque dégradation orageuse par ici souvent on peut plus parler de pluies orageuses malheureusement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai vu plein de nuages orageux lord d'un mariage au sud-est picard, ici c'est rien comparé à là bas.d'ailleurs c'est la nuit là! il fait noir pu de vent. toujours pluie forte il me semble, inondé. un arcus arrive à toute vitesse! oula ça tourbillonne, l'orage tourne on dirait! à l'est sud-est des nuages bas sont suspects! des tormbes d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 août 2010 Armentières Partager Posté(e) 26 août 2010 si t'es chanceux ha bas mince , pas de coup de tonnerre alors ^^ ( peut être même pas de pluie forte , j'attend toujours la première averse ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2010 Eh bien comme d'habitude, toujours aussi peu de pluie ici avec 2,4 mm sur la journée, la malédiction continue! par contre on a bien eu les nuages beaucoup plus serrés que prévu d'ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 De la flotte et 2 coups de tonnerre si t'es chanceux, comme à chaque dégradation orageuse par ici Une ligne orageuse intéressante se dessine sur la côte normande, à suivre son déplacement sur nos régions! Edit : et ça ne m'étonnerait pas qu'un MCS se trame entre l'Aisne et la Champagne dans les heures à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2010 Tonnerre et beaucoup d'intras et d'impacts, pluie modérée à forte, du gros arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Tonnerre et beaucoup d'intras et d'impacts, pluie modérée à forte, du gros arrive ! Ca a même l'air organisé en arc ce système orageux sur l'Aisne, tu n'auras pas besoin de bouger de chez toi ! Ici, c'est redevenu calme, la pluie diminue en intensité pour devenir faible et continue. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour l'instant dans mon secteur. On verra à l'avancée de la nuit. 18mm en 3 heures, dont près de 10mm en 1 heure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2010 Ca a même l'air organisé en arc ce système orageux sur l'Aisne, tu n'auras pas besoin de bouger de chez toi ! Ici, c'est redevenu calme, la pluie diminue en intensité pour devenir faible et continue. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour l'instant dans mon secteur. On verra à l'avancée de la nuit. 18mm en 3 heures, dont près de 10mm en 1 heure. A+ Oui, enfin ça perd nettement en intensité en arrivant sur Laon, dommage ! espérons que cette nuit ça se réactivera ! Beaucoup de tonnerre et d'intras,et quelques impacts, pluie faible à modérée ! Les nuages tournent pour certains et ça arrive par le nord ouest, le sud ouest et le nord est, c'est un spectacle magnifique ! EDIT : le vent a soufflé modérément dans tous les sens, accompagné d'une pluie très forte, c'était génial! beaucoup d'intras, quelques impacts, tonnerre. Je vous donnerai le cumul à Aulnois. C'était splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2010 déjà 35mm ici! il continue de tomber de la pluie forte (averse) il y a 50mm dans le sceau quasiment. ça se réactive à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Premiers coups de tonerre aux lacs , tout comme chez moi d'ailleurs , sous une pluie battante ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit approcher des 20mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 août 2010 Premier flash aperçu, plus ou moins en direction de l'E. Il drache sévèrement... Bonne soirée électrique à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés