Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello!

Gros orage, déluge à l'instant... Peux pas mieux dire...

@ +

G.

Edit : En effet, une bonne demi-heure environ avec quelques coups de tonnerre fracassants. Aucune idée des quantités depuis hier, mais ça doit commencer à faire pas mal. Sans parler du cumul mensuel default_thumbup1.gif

Hello!

Gros orage, déluge à l'instant... Peut pas mieux dire...

@ +

G.

Je viens de voir ce même orage , vraiment pas mal , on y voyait rien à 10m lors de la pluie forte ( qui mine de rien a duré presque 1/2 heure ... ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Voici quelques cumuls de pluie relevés à 9h ce matin :

40mm à Rouen (76)

39mm à la Selve (02)

36mm à Rocroi (08)

30mm à Chauny (02)

29mm à Beauvais (60)

Avec ces relevés de MC ou LCM (je ne sais pas lequel des deux) on s'aperçoit que le Nord de la France a été pas mal touché par les précipitations, c'eest bien car les terres en ont besoin.

Il me semble avoir lu aussi 31 ou 32mm au Touquet, mais je ne suis plus sûr.

Actu, temps gris chez moi, pas de pluie, température en hausse. Des averses se réactivent et se multiplient sur l'Oise, la Haute Normandie et ça a l'air de repartir aussi sur le NPDC, à suivre rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Troisième forte averse de la journée, les deux précédentes ont déversé 9 mm chacune en 15 minutes et celle-ci est plus modérée et 33,6 mm en 24h

Invité Guest

Il fait sec ici à présent, mais le cisaillement est pour le moins un cas d'école ici :

Vent de NE en basses couches

Flux de O en altitude

Bref : c'est quasiment une opposition à 180°

Tu m'étonnes que les précipitations en Manche ont de la difficulté à entrer dans les terres....

je viens à l'instant d'entendre sur la 3 que en Alsace il y eut "une mini-tornade", je dirais plutôt une tornade default_rolleyes.gif il faut leur dire que mini-tornade ça se dit pas...

il y a eut de sacré dégats, topic à suivre dans les phénomènes violents.

sinon ici vent de nord-est irrégulier faible à modéré, nuageux.

16.4°C

c'est vrai que les vents sont totalement opposés!

à nouveau quelques gouttes sinon c'est sec.

1.1mm avec les quelques pluies qui ont encore passé cette nuit.

16.2°C

102.1mm en 10 jours quand même! humide pour un moi d'août.

Invité Guest

Incroyable, la couverture nuageuse commence à se déchirer et s'amincir, le soleil porte à travers le voile nuageux, même avec de l'ombre au sol !

Bref, un peu de baume au coeur après cette période de temps pourri, mais toujours frais avec 17°C seulement.

A+

Invité Guest

Incroyable, la couverture nuageuse commence à se déchirer et s'amincir, le soleil porte à travers le voile nuageux, même avec de l'ombre au sol !

Il y a que ça de réconfortant alors... Une tx de 16.5°C ! c'est très frais pour la saison default_shuriken.gif et un petit 23mm pour l'épisode, ce qui est faible en voyant le cumul de certains secteurs mais je n'ai pas à me plaindre puisque Lillers n'a recueilli que 5mm et Mervilles guère plus de 10mm default_whistling.gif.

Sinon aujourd'hui pas ou très peu de soleil, un vent froid, en haut de la colline il caillait clairement ! Bref l'automne avant l'heure quoi... J'ai même aperçut le retour des mésanges d'hiver mais quoi de plus normal car elles ont fini leur période de nidification, les hirondelles également... Le départ est pour bientôt d'ailleurs, on en aura compté une cinquantaine default_wub.png Un chiffre qui monte d'année en année depuis que l'on y fait attention...

Actu ciel couvert et 15.8°C default_sick.gif

Bonjour,

J'étais dans le Sud de l'Oise aujourd'hui (Senlis/Creil/Pont Ste Maxence), il faisait très beau et même chaud et lourd (25° à la voiture, avec une ambiance très lourde).

Sur la route du retour, nombreuses averses orageuses sur la Somme, et un temps couvert et frais sur le Pas de Calais (16° à 16h à Béthune... default_crying.gif ).

Sinon ici 6mm de pluie depuis hier.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Énième averse de la journée... Celle-ci est faible et pas orageuse, cependant le ciel est bien chaotique. Environ 15° actu, pas cher payé, quoi!

19h31 :

27081012.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

J'étais dans le Sud de l'Oise aujourd'hui (Senlis/Creil/Pont Ste Maxence), il faisait très beau et même chaud et lourd (25° à la voiture, avec une ambiance très lourde).

Sur la route du retour, nombreuses averses orageuses sur la Somme, et un temps couvert et frais sur le Pas de Calais (16° à 16h à Béthune... crying.gif ).

Et oui dans le sud Picard il y a eu pas mal de soleil entre les averses orageuses, sensation de lourdeur, mais là il fait frais maintenant. Actu, pluie très faible.

27.7mm au total depuis hier, c'est pas mal, surtout que le cumul au mois est désormais de 175mm tout ronds ! thumbup.gif

Invité Guest

Petite pluie sporadique sous un paquet de cumulus provenant de Mer du Nord au moment du coucher de soleil ici.

Léger vent et Frais...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonjour,

Sur la route du retour, nombreuses averses orageuses sur la Somme, et un temps couvert et frais sur le Pas de Calais (16° à 16h à Béthune... default_crying.gif ).

t'as peut-être été vers Soisson? en tout cas ici ça se dégage en direction du nord, un nuage noir viens de passer, quelques gouttes sans plus.

14°C

d'après ma soeur c'est un cauchemar le vent sur Dunkerques! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour à tous

Quelle fraicheur mais quelle fraicheur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> record de TNN jamais enregistré encore pour ma station, après l'avoir battu en ce début du mois et en juillet !

Ce matin cette TNN est pulvérisée, passant pour le record de 8.3°C à 7.6°C default_mellow.png, à ce rythme il pourrait geler fin septembre default_whistling.gif.

Sinon actuellement il fait 12.3°C sous un ciel plutôt mitigé.

Bon début de journée.

Saint Waast la Vallée

Bonjour!

Ciel peu nuageux ce matin, avec le soleil qui se montre bien.

Il faisait frais ce matin avec 11.2°c de T.mini.

Actuellement:

T:15.0°c

1019 hpa

Hr:98%

Bonne journée!

Bonjour à tous

Quelle fraicheur mais quelle fraicheur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> record de TNN jamais enregistré encore pour ma station, après l'avoir battu en ce début du mois et en juillet !

Ce matin cette TNN est pulvérisée, passant pour le record de 8.3°C à 7.6°C default_mellow.png, à ce rythme il pourrait geler fin septembre default_whistling.gif.

Sinon actuellement il fait 12.3°C sous un ciel plutôt mitigé.

Bon début de journée.

L'an dernier fin Aout on eu des tn de l'ordre de +2 à +4° je ne sais pas si tu t'en souviens.

Me concernant tn de 9,4° , une petite averse a eu lieu aux alentours de 3h ce matin elle ma laissée un cumul de 0,5mm^^.

Actu un ciel dégagé il fait 14,2°.

Invité Guest

L'an dernier fin Aout on eu des tn de l'ordre de +2 à +4° je ne sais pas si tu t'en souviens.

Me concernant tn de 9,4° , une petite averse a eu lieu aux alentours de 3h ce matin elle ma laissée un cumul de 0,5mm^^.

Actu un ciel dégagé il fait 14,2°.

Bah moi dans mes archives j'avais relevé 8.4°C en TNN pour août 2009... En septembre j'avais relevé 4.6°C ( record 4.3°C ).

Bah moi dans mes archives j'avais relevé 8.4°C en TNN pour août 2009... En septembre j'avais relevé 4.6°C ( record 4.3°C ).

Exact ! Post de Maxim le 29/08/09 à 9H15 :

"TNN de ce mois d'août 8.4°C ce matin"

Effectivement c'était pas entre +2 et +4° pardon mais entre +5 et +7, je viens de regarder il faisait 6,8° chez moi le 30/08 au matin, et 4,9° a Epehy dans l'est de la somme, mais la nuit du 29/08/09 au 30/08/2009 fût une nuit très fraiche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...