Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

On verra bien la tendance est vers une avancée vers cher nous comme en témoigne cette flèche

,

pmapN.gif

On verra mais moi je prépare le matos même avec 5 ou 10% de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore faut' il que le ciel soit dégagé ce soir xD ça c'est encore autre chose. A mon avis tu peux déjà remballer l'apn^^ les éclaircies arrivant en cours de nuit.

Ici ciel totalement couvert, il pleut même faiblement. 19°. Vent d'ouest rafale de 40km/h.

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

le front secondaire se déstabilise avant même d'entrer dans les terres, ça sent bon pour un passage pluvieux plus conséquent que celui de ce matin!

Invité Guest

les éclaircies arrivant en cours de nuit.

Bah justement c'est visible seulement la nuit default_rolleyes.gif les éclaircies seront présentes reste juste à savoir si elles ( les aurores ) seront visible c'est un autre point ça...

Pluie modérée actuellement.

La journée ne fut pas si désagréable... Avec de très belle éclaircie par moment ! Comme prévu....

pluie orageuse très forte visibilité très réduite sur Audruicq en revenant tout le long, temps noir, ici pluie forte, ça se calme mais des milliers d'averses arrivent!

17°C

Ps: temps à nouveau noir! ça va dégringoler, risque d'averses orageuses?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et que dalle une fois de plus! 2,2 mm sous le front qui a eu la mauvaise idée de se scinder en deux sur mon secteur. Quelques grondements dans la masse

Invité Guest

Photos en cour de validation au nombre de deux !

Bonne soirée je vais en rajouter ici certainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse a donné 6mm ici.

Et que dalle une fois de plus! 2,2 mm sous le front qui a eu la mauvaise idée de se scinder en deux sur mon secteur. Quelques grondements dans la masse

Bah crois moi éric ici a sorel j'ai bien mangé. Tous les impacts a 1km autour de mon village. J'ai 10mm. Et il fait 16,6. Le soleil revient.

Attention,

depuis 19h00 plusieurs averses très fortes se sont succédées en restant très rapprochées qui rendent les chaussé extrêmement détrempées et donc glissantes.

Les averses continuent et restent modérées. De plus, pendant ces averses, le soleil apparaît donnant un fort éblouissement.

Si le vent est très faible, il pleut toujours

Il fait 18°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Une averse modérée est passée tout à l'heure. 4mm au pluvio.

Le reste de la journée a été plutôt gris, avec quand même de jolies périodes ensoleillées.

Sinon, voilà les photolives de mes vacances (Gard, Gironde, Aude et Bouches du Rhône/Vaucluse). Si vous voulez découvrir un peu ces coins au travers de mes photos, c'est par ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?start=0&auteur=M4x

A noter cette photo du Pont du Gard by night, refusée au photolive pour cause de temps clair de nuit...

dsc0653n.jpg

Have Fun !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques beaux éclairs nocturnes accompagnés d'un tonnerre retentissant et d'une bonne drache (qui se poursuit encore...) viennent de passer. Il ne fait plus que 14° environ...

22h39 :

08041010.jpg

Bonne nuit à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Bonsoir,

Quel temps plaisant tout à l'heure default_thumbup.gif les mammatus étaient de la partie, petit modification sur le photolive, j'ai pu mettre qu'une seule photo et c'est l'autre que j'ai préféré mettre default_innocent.gif

12947040820101932.jpg

Cette forte averse a laissé ici 6mm ce qui est bon pour les sols default_innocent.gif

Les autres tofs que j'ai pu prendre default_tongue_smilie.gif, Au début

p8040511.jpg

p8040512.jpg

p8040513.jpg

p8040514.jpg

Au top default_rolleyes.gif

p8040515.jpg

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le soleil fait son franc retour dans le ciel avesnois, même s'il y défile encore quelques gris nuages... La température est relativement douce avec environ 13° actu. Tout ceci n'est pas désagréable après le bon arrosage de cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolis mammas, maxim! default_thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut,

Encore de la grisaille ici, mais il n'a pas plu cette nuit.

Vent faible d'O avec 14°C.

1010 hpa.

A+

Edit : beaux mammatus maximthumbup1.gif

Ici ils n'étaient pas visibles, par contre pas très loin ils l'étaient à Blendecques et Cap-les-Wardrecques.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, les mammatus de fou! Merci pour le partage!

Ce matin, le calme plat continue, soleil perçant quelques plaques de stratus déchirées et 14,9°C avec 10,9°C de Tn

en effet peut-être un peu mal positionné car ils ont passé presque au dessus à la verticale mais un beau spectacle:

85419040820101930.jpg

plus ou moins visible selon les endroits, de belles photolives ont été faites! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon aujourd'hui temps variable mais une averse est possible vu que au nord-est et au sud-ouest ils s'en forment.

18°C, vent de nord-ouest modéré, pas trop frais.

Orages violents hier soir au Tréport vers 18H.

Forte activité électrique et violent éclairs dont un est tombé tout prés de chez moi.... J'avais oublié l'effet que ça fait !

J'ai pas pris de photos ni posté sur le coup car mon appartement a été inondé.... default_thumbdown.gif

Plusieurs routes de la région ont été fermées.

Aujourd'hui, temps mitigé: beaucoup de cumulus (les instants de soleil sont furtifs) et surtout vent modéré de nord-ouest.... il fait frais : 17°C.

Orages violents hier soir au Tréport vers 18H.

Forte activité électrique et violent éclairs dont un est tombé tout prés de chez moi.... J'avais oublié l'effet que ça fait !

J'ai pas pris de photos ni posté sur le coup car mon appartement a été inondé.... default_thumbdown.gif

Plusieurs routes de la région ont été fermées.

Aujourd'hui, temps mitigé: beaucoup de cumulus (les instants de soleil sont furtifs) et surtout vent modéré de nord-ouest.... il fait frais : 17°C.

Bah tu sais michel ça été la même chose chez moi xD ça m'a fait plaisir.

Même type de temps que chez éric chez moi. Par contre 16,5° au thermo qui dit mieux^^?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...