Crazyboy Posté(e) 4 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 août 2010 On verra bien la tendance est vers une avancée vers cher nous comme en témoigne cette flèche , On verra mais moi je prépare le matos même avec 5 ou 10% de chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore faut' il que le ciel soit dégagé ce soir ça c'est encore autre chose. A mon avis tu peux déjà remballer l'apn^^ les éclaircies arrivant en cours de nuit. Ici ciel totalement couvert, il pleut même faiblement. 19°. Vent d'ouest rafale de 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 août 2010 le front secondaire se déstabilise avant même d'entrer dans les terres, ça sent bon pour un passage pluvieux plus conséquent que celui de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Il pleuvine légèrement ici , et le vent s'est arrété de souffler... T° Actu : 18.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 les éclaircies arrivant en cours de nuit. Bah justement c'est visible seulement la nuit les éclaircies seront présentes reste juste à savoir si elles ( les aurores ) seront visible c'est un autre point ça... Pluie modérée actuellement. La journée ne fut pas si désagréable... Avec de très belle éclaircie par moment ! Comme prévu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 août 2010 pluie orageuse très forte visibilité très réduite sur Audruicq en revenant tout le long, temps noir, ici pluie forte, ça se calme mais des milliers d'averses arrivent! 17°C Ps: temps à nouveau noir! ça va dégringoler, risque d'averses orageuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 août 2010 Orage faible en cours ici, un seul impact. Pluie faible en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 la pluie fine devient une bonne averse de pluie 0.8mm/10min T° Actu : 17.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Salut à tous Après les éclaircies de fin d'après midi, le temps est redevenu couvert avec 21°c Le vent est faible voir modéré de Ouest Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 août 2010 la grande ligne de grain passe au sud, de fortes pluies sans plus et de magnifiques cumulonimbus! 16°C de superbes mammatus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Les mamas de dingue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos à venir dans le photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 août 2010 à noter la formation d'une seconde ligne de grain au nord. photolive à suivre également, l'atmosphère est à nouveau lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 août 2010 Et que dalle une fois de plus! 2,2 mm sous le front qui a eu la mauvaise idée de se scinder en deux sur mon secteur. Quelques grondements dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Photos en cour de validation au nombre de deux ! Bonne soirée je vais en rajouter ici certainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse a donné 6mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 août 2010 Et que dalle une fois de plus! 2,2 mm sous le front qui a eu la mauvaise idée de se scinder en deux sur mon secteur. Quelques grondements dans la masse Bah crois moi éric ici a sorel j'ai bien mangé. Tous les impacts a 1km autour de mon village. J'ai 10mm. Et il fait 16,6. Le soleil revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 août 2010 Oui, c'est bien ce que je dis, 10 mm partout dans la région et 2 mm ici, youpi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Attention, depuis 19h00 plusieurs averses très fortes se sont succédées en restant très rapprochées qui rendent les chaussé extrêmement détrempées et donc glissantes. Les averses continuent et restent modérées. De plus, pendant ces averses, le soleil apparaît donnant un fort éblouissement. Si le vent est très faible, il pleut toujours Il fait 18°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir, Une averse modérée est passée tout à l'heure. 4mm au pluvio. Le reste de la journée a été plutôt gris, avec quand même de jolies périodes ensoleillées. Sinon, voilà les photolives de mes vacances (Gard, Gironde, Aude et Bouches du Rhône/Vaucluse). Si vous voulez découvrir un peu ces coins au travers de mes photos, c'est par ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?start=0&auteur=M4x A noter cette photo du Pont du Gard by night, refusée au photolive pour cause de temps clair de nuit... Have Fun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 août 2010 Quelques beaux éclairs nocturnes accompagnés d'un tonnerre retentissant et d'une bonne drache (qui se poursuit encore...) viennent de passer. Il ne fait plus que 14° environ... 22h39 : Bonne nuit à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir, Quel temps plaisant tout à l'heure les mammatus étaient de la partie, petit modification sur le photolive, j'ai pu mettre qu'une seule photo et c'est l'autre que j'ai préféré mettre Cette forte averse a laissé ici 6mm ce qui est bon pour les sols Les autres tofs que j'ai pu prendre , Au début Au top Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Le soleil fait son franc retour dans le ciel avesnois, même s'il y défile encore quelques gris nuages... La température est relativement douce avec environ 13° actu. Tout ceci n'est pas désagréable après le bon arrosage de cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis mammas, maxim! Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Salut, Encore de la grisaille ici, mais il n'a pas plu cette nuit. Vent faible d'O avec 14°C. 1010 hpa. A+ Edit : beaux mammatus maxim Ici ils n'étaient pas visibles, par contre pas très loin ils l'étaient à Blendecques et Cap-les-Wardrecques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 août 2010 Waouh, les mammatus de fou! Merci pour le partage! Ce matin, le calme plat continue, soleil perçant quelques plaques de stratus déchirées et 14,9°C avec 10,9°C de Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 août 2010 en effet peut-être un peu mal positionné car ils ont passé presque au dessus à la verticale mais un beau spectacle: plus ou moins visible selon les endroits, de belles photolives ont été faites! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon aujourd'hui temps variable mais une averse est possible vu que au nord-est et au sud-ouest ils s'en forment. 18°C, vent de nord-ouest modéré, pas trop frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Orages violents hier soir au Tréport vers 18H. Forte activité électrique et violent éclairs dont un est tombé tout prés de chez moi.... J'avais oublié l'effet que ça fait ! J'ai pas pris de photos ni posté sur le coup car mon appartement a été inondé.... Plusieurs routes de la région ont été fermées. Aujourd'hui, temps mitigé: beaucoup de cumulus (les instants de soleil sont furtifs) et surtout vent modéré de nord-ouest.... il fait frais : 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 août 2010 Orages violents hier soir au Tréport vers 18H. Forte activité électrique et violent éclairs dont un est tombé tout prés de chez moi.... J'avais oublié l'effet que ça fait ! J'ai pas pris de photos ni posté sur le coup car mon appartement a été inondé.... Plusieurs routes de la région ont été fermées. Aujourd'hui, temps mitigé: beaucoup de cumulus (les instants de soleil sont furtifs) et surtout vent modéré de nord-ouest.... il fait frais : 17°C. Bah tu sais michel ça été la même chose chez moi ça m'a fait plaisir. Même type de temps que chez éric chez moi. Par contre 16,5° au thermo qui dit mieux^^? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés