golan76 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous ! Temps trés calme ce matin : vent nul. La mer comme un lac... j'adore Les cirrus se sont décalés vers la baie de somme et le ciel est maintenant parfaitement bleu. ça sent la bronzette.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous, Dis donc nous tutoyons les records en ce moment ! Ce matin nous avons battu la Tnn la plus froide jamais enregistré depuis mes débuts d'enregistrements qui remontent déjà à 5ans tout de même ! Après Juillet voila que Aout suit cette même longueur d'onde... TN et même TNN donc ce matin 8.3°C ancien record 8.4°C de 0.1°C alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allons nous encore descendre encore plus bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? A noter un magnifique 7.3°C à Lillers... Actuellement grand soleil et un bon 23.5°C la tn d'hier sera certainement battu. En parlant d'hier après une tx de 23.8°C le ciel c'est mis à étinceler avec plusieurs phénomènes, sur le photolive, Peu avant le coucher du soleil, un beau petit parélie.... Un coucher de soleil... étincelant ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Trés belle journée d'été... Quelques heures de ciel voilé en début d'aprés-midi, et le ciel azuréen a vite repris sa place. Vent faible de sud-ouest. Tx de seulement 20,5°C mais un ressenti (sur la plage !) nettement estival. Demain, repos de la peau , place au ciel gris et à la (faible) pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Peu avant le coucher du soleil, un beau petit parélie.... Les marins pêcheurs appellent le parélie, un Caïn... je vous raconte pas les prévisions à 3 jours qu'ils me font à chaque fois qu'ils en voient un.... La mémoire des ancêtres a la vie dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut à tous Après un temps très ensoleillé (brumeux ce matin) avec 12°C à 8h, le ciel s'est un peu voilé ce soir. Il fait 25°C Hr de 45% Sinon, demain, beau temps avec des nuages devenant plus nombreux et averses en soirée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 9 août 2010 Quelqu'un a-t-il vu des étoiles filantes? nous sommes dans la période. le 7 août j'ai été à Wizerne ou une exposition et observation était organisée par un club, on a vu Jupiter et ces 4 satélites, un amas globulaire et quelques galaxies, dans le noir on voit bien la voie lactée et sinon 5 étoiles filantes, pas très brillantes observée... il faut attendre le 12 août car il n'y a pas spécialement beaucoup d'étoiles filantes encore...le temps est ensoleillé avec des cirrus, 24°C tx 26°C un peu lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 août 2010 Tout d'abord une petite parhélie ce matin vers 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 août 2010 J'envoie un autre post car il y a des erreurs de transmission, bug du forum???? Bref, superbe coucher de soleil à Quend-plage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 août 2010 Mais pour finir, ma femme repère une drôle de nuage qui s'enroule, nuage anodin en apparence: Mais avec la photo satellite sur le mobile, je découvre que j'ai en face de moi une structure bien étrange: un pseudo cyclone ou cyclone like en Manche. Oui, vous avez bien lu. Rien à voir avec un cyclone sauf sa structure avec deux bras en spirale et une rotation visible sur le terrain (quoique lente). De plus, cette structure est restée stable durant 1h au moins, de 20h30 à 21h30. Au centre, une instabilité visible grâce à la formation d'un virga. Visiblement, il s'agissait d'un tourbillon dans l'atmosphère d'origine inconnue Puis vers 21h, le virga Et enfin vers 21h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, ce matin est nuageux en attendant les pluies...la perturbation a l'air bien constituée pour une fois! Sinon, j'ai ouvert un topic sur mon cyclone-like pour ceux que ça intéresse: /topic/59223-cyclone-like-en-manche/page__pid__1336589__st__0'>lien vers le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, ce matin est nuageux en attendant les pluies...la perturbation a l'air bien constituée pour une fois! Qu'as tu dis? :bouuuuuh: C'est pas aujourd'hui que l'on va ramasser gros encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 août 2010 Très belle prise Eric, fallait le voir ! (même si sur les images radar l'enroulement est très net). Sinon ici, temps couvert et aucune goutte. Il fait 20°, les moissons continuent actuellement Assez marrant de voir la perturbation se casser le nez en entrant dans les terres... Depuis ce matin il pleut sur la Côte d'Opale mais la pluie n'arrive pas à dépasser le cordon littoral (20km de la côte environ). Peut être des averses, on verra bien. Perso, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir, j'aime bien quand tout est sec... la boue ce sera pour cet automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut à tous Du boulot: Après un grand soleil à 8h avec 14°c, le ciel s'est couvert comme prévu. Il y a eu quelques gouttes ce midi (je mangeais dehors en centre ville de Lille) avec un temps très doux. La pluie devrait arriver en fin d'après midi / début de soirée mais en attendant, elle est sur la côte. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2010 Qu'as tu dis? :bouuuuuh: C'est pas aujourd'hui que l'on va ramasser gros encore une fois Comme l'a souligné M4X, la pertu se casse le nez en entrant dans les terres...M'enfin même la côte n'a ramassé que 3 mm au mieux jusque là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 août 2010 forte bruine il y a 1/2 heure à Arques, sinon bruine faible à modérée ici, on a apparemment quasiment rien par rapport au sud et à l'ouest d'ici??? 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut, Petit rattrapage pour hier avec la 31ème tx > 25°C (25,1). Aujourd'hui, après une matinée dans la grisaille sèche et un petit interlude bruineux qui a à peine mouillé les sols, c'est à nouveau sec et gris. En attendant une petite zone pluvieuse qui arrivera bientôt par l'O. 21,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Petit Bruine actuellement sur le Ternois avec 19.2° et un vent modéré venant du Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Faible bruine en cours, on est repassé sous les 20°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 C'est plus que de la bruine ici, pluie faible route bien humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 En attendant une petite zone pluvieuse qui arrivera bientôt par l'O. La "petite zone pluvieuse" donne de bonnes pluies depuis 12H. Intensification actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut Il pleut avec 20°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 août 2010 Mon pathétique statut Facebook: "sous la pluie, par 18°C... vive la Picardie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Bah ici rien pas la moindre goutte depuis tout à l'heure tout passe au sud à ~10km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 La "petite zone pluvieuse" donne de bonnes pluies depuis 12H. Intensification actuellement. J'évoquai - comme chacun d'entre nous ici - le climat de mon propre secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et la zone de pluie était véritablement faible avec un cumul pitoyable de 1mm pour la journée ici... En bilan, hormis un court passage pluvieux en début d'ap-midi, il a donc fait sec et gris ici (et c'est encore gris actu) -> presque tout est passé au sud. Une ligne d'averse va bientôt arriver sur les côtes du 62/80 (petite traine). 7mm au maximum relevés par les stations MF dans la Somme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2010 8 mm tout rond ici, pour une fois la pluie ne nous a pas évités et c'est tant mieux pour les sols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés