Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Temps trés calme ce matin : vent nul. La mer comme un lac... j'adore default_thumbup.gif

Les cirrus se sont décalés vers la baie de somme et le ciel est maintenant parfaitement bleu.

ça sent la bronzette.... default_thumbup1.gif

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous,

Dis donc nous tutoyons les records en ce moment ! Ce matin nous avons battu la Tnn la plus froide jamais enregistré depuis mes débuts d'enregistrements qui remontent déjà à 5ans tout de même !

Après Juillet voila que Aout suit cette même longueur d'onde...

TN et même TNN donc ce matin 8.3°C ancien record 8.4°C de 0.1°C alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allons nous encore descendre encore plus bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? A noter un magnifique 7.3°C à Lillers...

Actuellement grand soleil et un bon 23.5°C la tn d'hier sera certainement battu.

En parlant d'hier après une tx de 23.8°C le ciel c'est mis à étinceler avec plusieurs phénomènes, sur le photolive,

Peu avant le coucher du soleil, un beau petit parélie....

16188080820102001.jpg

Un coucher de soleil... étincelant !

13587080820102111.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toutes et à tous !

default_flowers.gif

Trés belle journée d'été... default_thumbup.gif

Quelques heures de ciel voilé en début d'aprés-midi, et le ciel azuréen a vite repris sa place.

Vent faible de sud-ouest. Tx de seulement 20,5°C mais un ressenti (sur la plage !) nettement estival.

Demain, repos de la peau default_shifty.gif , place au ciel gris et à la (faible) pluie.

Peu avant le coucher du soleil, un beau petit parélie....

Les marins pêcheurs appellent le parélie, un Caïn... je vous raconte pas les prévisions à 3 jours qu'ils me

font à chaque fois qu'ils en voient un.... default_rolleyes.gif La mémoire des ancêtres a la vie dure !

Salut à tous

Après un temps très ensoleillé (brumeux ce matin) avec 12°C à 8h, le ciel s'est un peu voilé ce soir.

Il fait 25°C

Hr de 45%

Sinon, demain, beau temps avec des nuages devenant plus nombreux et averses en soirée.

Bonne soirée

Quelqu'un a-t-il vu des étoiles filantes? nous sommes dans la période.

le 7 août j'ai été à Wizerne ou une exposition et observation était organisée par un club, on a vu Jupiter et ces 4 satélites, un amas globulaire et quelques galaxies, dans le noir on voit bien la voie lactée et sinon 5 étoiles filantes, pas très brillantes observée... il faut attendre le 12 août car il n'y a pas spécialement beaucoup d'étoiles filantes encore...le temps est ensoleillé avec des cirrus, 24°C tx 26°C un peu lourd.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'envoie un autre post car il y a des erreurs de transmission, bug du forum????

Bref, superbe coucher de soleil à Quend-plage:

coucher%20de%20soleil%2009%2008%202010%20%289%29.JPG

coucher%20de%20soleil%2009%2008%202010%20%288%29.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais pour finir, ma femme repère une drôle de nuage qui s'enroule, nuage anodin en apparence:

pseudo%20cyclone%20en%20Manche%2009%2008%202010%20%283%29.JPG

Mais avec la photo satellite sur le mobile, je découvre que j'ai en face de moi une structure bien étrange: un pseudo cyclone ou cyclone like en Manche. Oui, vous avez bien lu. Rien à voir avec un cyclone sauf sa structure avec deux bras en spirale et une rotation visible sur le terrain (quoique lente). De plus, cette structure est restée stable durant 1h au moins, de 20h30 à 21h30. Au centre, une instabilité visible grâce à la formation d'un virga. Visiblement, il s'agissait d'un tourbillon dans l'atmosphère d'origine inconnue

pseudo%20cyclone%20en%20Manche%2009%2008%202010%2020h.jpg

Puis vers 21h, le virga

pseudo%20cyclone%20en%20Manche%2009%2008%202010%20%286%29.JPG

Et enfin vers 21h30:

pseudo%20cyclone%20en%20Manche%2009%2008%202010%20%289%29.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin est nuageux en attendant les pluies...la perturbation a l'air bien constituée pour une fois!

Sinon, j'ai ouvert un topic sur mon cyclone-like pour ceux que ça intéresse: /topic/59223-cyclone-like-en-manche/page__pid__1336589__st__0'>lien vers le topic

Invité Guest

Bonjour, ce matin est nuageux en attendant les pluies...la perturbation a l'air bien constituée pour une fois!

Qu'as tu dis? default_rolleyes.gif

default_crying.gif :bouuuuuh: C'est pas aujourd'hui que l'on va ramasser gros encore une fois default_bored.gif

Très belle prise Eric, fallait le voir ! (même si sur les images radar l'enroulement est très net).

Sinon ici, temps couvert et aucune goutte. Il fait 20°, les moissons continuent actuellement default_huh.png

Assez marrant de voir la perturbation se casser le nez en entrant dans les terres... Depuis ce matin il pleut sur la Côte d'Opale mais la pluie n'arrive pas à dépasser le cordon littoral (20km de la côte environ).

Peut être des averses, on verra bien. Perso, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir, j'aime bien quand tout est sec... la boue ce sera pour cet automne default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Salut à tous

Du boulot:

Après un grand soleil à 8h avec 14°c, le ciel s'est couvert comme prévu.

Il y a eu quelques gouttes ce midi (je mangeais dehors en centre ville de Lille) avec un temps très doux.

La pluie devrait arriver en fin d'après midi / début de soirée mais en attendant, elle est sur la côte.

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Qu'as tu dis? default_rolleyes.gif

default_crying.gif :bouuuuuh: C'est pas aujourd'hui que l'on va ramasser gros encore une fois default_bored.gif

Comme l'a souligné M4X, la pertu se casse le nez en entrant dans les terres...M'enfin même la côte n'a ramassé que 3 mm au mieux jusque là!

forte bruine il y a 1/2 heure à Arques, sinon bruine faible à modérée ici, on a apparemment quasiment rien par rapport au sud et à l'ouest d'ici???

21°C

Invité Guest

Salut,

Petit rattrapage pour hier avec la 31ème tx > 25°C (25,1).

Aujourd'hui, après une matinée dans la grisaille sèche et un petit interlude bruineux qui a à peine mouillé les sols, c'est à nouveau sec et gris.

En attendant une petite zone pluvieuse qui arrivera bientôt par l'O. 21,2°C.

A+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mon pathétique statut Facebook: "sous la pluie, par 18°C... vive la Picardie". default_crying.gif

Invité Guest

La "petite zone pluvieuse" donne de bonnes pluies depuis 12H.

Intensification actuellement.

J'évoquai - comme chacun d'entre nous ici - le climat de mon propre secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et la zone de pluie était véritablement faible avec un cumul pitoyable de 1mm pour la journée ici... En bilan, hormis un court passage pluvieux en début d'ap-midi, il a donc fait sec et gris ici (et c'est encore gris actu) -> presque tout est passé au sud.

Une ligne d'averse va bientôt arriver sur les côtes du 62/80 (petite traine).

7mm au maximum relevés par les stations MF dans la Somme.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...