Sebaas Posté(e) 31 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Postez ici vos prévisions pour le Nord-Ouest en ce mois d'Août 2010 (et de reprendre cette image à cette même adresse dans les topics mensuels ultérieurs...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 1 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 1 août 2010 http://www.wetterzentrale.de/pics/semb0.html perturbation au nord qui est entrainé vers notre pays par l'anticyclone sur l'atlantique et la dépression sur la scandinavie si ces 2 points sont stables, la pertu sera là dans 2 à 3 jours mais risque d'être peut-être peu active par endroit à voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekitoi Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous, je vous lis depuis un moment, et j'essaye de comprendre et déchiffrer les différents modèles météo. J'ai une question aux pros. N'est ce pas notre fameux AA qui viendrait se positionner sur la façade ouest de la france sur ce modéle ? les 1020 hp c'est bien lui non ??? By tekitoi at 2010-08-05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 5 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 août 2010 il est possible que ce soit le AA le 1025 sur l'atlantique mais il reste un peu trop éloigné et faible pour nous garantir une stabilité anticyclonique, une dépression au nord devrait arriver dès demain sur les côtes NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 août 2010 Enfin demain, l'arrivée d'une vraie perturbation avec un corps pluvieux qui devrait toucher les côtes aux alentours de 4.00 du matin, en se déplaçant il apportera des pluies modérées à fortes localement. Les cumuls pourront atteindre les 5 à 10 mm en Bretagne, en Normandie localement 15 mm. Près des Pays de la Loire, malheureusement seulement 5 mm à attendre pas beaucoup plus. Ça va faire du bien pour l'agriculture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 août 2010 Enfin demain, l'arrivée d'une vraie perturbation avec un corps pluvieux qui devrait toucher les côtes aux alentours de 4.00 du matin, en se déplaçant il apportera des pluies modérées à fortes localement. Les cumuls pourront atteindre les 5 à 10 mm en Bretagne, en Normandie localement 15 mm. Près des Pays de la Loire, malheureusement seulement 5 mm à attendre pas beaucoup plus. Ça va faire du bien pour l'agriculture ! Tu me sembles bien optimiste, mais pourquoi pas car je suis preneur même pour quelques millimètres. En regardant gfs et wrf je ne vois pas grand chose sauf sur la côte. Sur quel modèle te bases-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Tu me sembles bien optimiste, mais pourquoi pas car je suis preneur même pour quelques millimètres. En regardant gfs et wrf je ne vois pas grand chose sauf sur la côte. Sur quel modèle te bases-tu ? STEV a bien fait d'être optimiste nous avons déjà 4 mm en 3H mais c'est que ce n'était pas évident mème TF1 et FRANCE 2 était en désaccord sur l'intensité des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 août 2010 Tu me sembles bien optimiste, mais pourquoi pas car je suis preneur même pour quelques millimètres. En regardant gfs et wrf je ne vois pas grand chose sauf sur la côte. Sur quel modèle te bases-tu ? Salut Pouic C'est vrai que j'étais assez optimiste sur les quantités de pluies. WRF et GFS semblait assez optimiste quand aux précipitations. A noter, que ces deux modèles voient en cours d'après midi, une petite instabilité sur les plateaux normands, c'est toujours positif pour un renforcement des pluies avec une déduction, je pense qu'on peut atteindre les 10 mm dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 août 2010 STEV a bien fait d'être optimiste nous avons déjà 4 mm en 3H mais c'est que ce n'était pas évident mème TF1 et FRANCE 2 était en désaccord sur l'intensité des précipitations. Salut Sitting, C'est vrai que c'est pas évident. L'instabilité est vraiment faible sur les plateaux normands, donc faut voir comment ça va réagir cette après midi, et en plus il y a le vent. Et comme on le sait en tant que côtier, pluies et vent se mêlent assez rarement ensemble. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 août 2010 Dommage que ça se bouge pas beaucoup, le risque orageux est omniprésent pour dimanche, et des choses bizarres apparaissent pour mardi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2010 Dommage que ça se bouge pas beaucoup, le risque orageux est omniprésent pour dimanche, et des choses bizarres apparaissent pour mardi ... En effet, avec le blocage en Oméga sur l'Atlantique, une remontée d'air subéquatorial va se faire sur les tropiques puis remonter vers la France mardi entraînant une dépression tropicale ou un TS avec elle, ça s'annonce passionnant à suivre si ça confirme surtout qu'un TS à déjà été observé en Octobre au large des côtes Françaises! d'où une très forte variabilité des modèles sur l'échéance concernée Ceci dit tout à l'heure il peut très bien ne plus rien avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 25 août 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 25 août 2010 Ca pourrait bien taper en orages demain dés 16h sur la haute normandie et vers l'ESt évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir je fais appel a vous amis du Nord-ouest je vais passer une semaine du cote de Vimoutiers a partir du 5 septembre j'ai l'impression que le temps sera frais et agité d'apres les previsions vous confirmez ou pas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés