Sebaas Posté(e) 31 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois d'Août 2010 (et de reprendre cette image à cette même adresse pour les topics mensuels ultérieurs...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 août 2010 salut, superbe run de GFS ce matin, la dégradation pluvio-orageuse se confirme tous les indices sont au vert, la cape demain est vue entre 1000 et 1300 Kj et la li vers les -6, les vv sont correct, la TPE vers les 53° marque une anomalie prononcer en liaison avec la 1,5 pvu. d'après GFS les festivités pourrait commencer dés se soir au profit d'une nuit électrique. WRF l'ancien comme le 0.05 verrait plutôt une première pulsion demain matin et l'autre demain après midi,les indices reste excellent. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Pour la fête nationale Suisse, ca pourrait être sympa d'avoir un feu d'artifice dans le ciel en plus des fusées et pétards ! Surtout dans les régions de l'Ouest du Nord de la Suisse (Jura, région Bâle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Effectivement les indices sont plutot bons, le seul souci c'est WRF qui ne voit rien avant lundi matin ... hum bizarre ... Qu'en pense les autres ? Sachant que ce soir j'aimerais bien inaugurer le nouvel appareil photo .. Vous me conseillez quoi ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 août 2010 Effectivement les indices sont plutot bons, le seul souci c'est WRF qui ne voit rien avant lundi matin ... hum bizarre ... Qu'en pense les autres ? Sachant que ce soir j'aimerais bien inaugurer le nouvel appareil photo .. Vous me conseillez quoi ? ... je pense qu'il vaudra mieux suivre en live en se basant sur la convection, et les données radars, cela donnera une idée plus précise de ce qui va se passer réellement, ainsi que les zones les plus touchées par ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Ca sent quand même l'axe traditionnelle Loire-Rhône-Ain avec vent de sud à l'avant. Sur les atmogrammes de MF, les RR ont été divisés par 4 par rapport à la prévi d'il y a 3 jours, 3 à 10 mm pour le Bas-Dauphiné pour les prochaines 24h. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 La vigilance MF viens de tomber : l'isere est a l'écart ! Je me barre, ce soir je vais aller me caler entre Monts du Lyonnais & Ain .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2010 Sachant que ce soir j'aimerais bien inaugurer le nouvel appareil photo .. Vous me conseillez quoi ? ... Le massif du Pilat, dans les secteurs des crêts (Oeillon, Perdrix). La vue de proximité porte à 360° sur Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Isère, Drôme et Ardèche plus d'autres départements mais plus lointains donc pas optimal pour la prise de clichés. Les lumières de l'agglomération stéphanoise, de l'agglomération lyonnaise, de Vienne, Valence et du reste de la vallée du Rhône peuvent en plus être visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Ca sent quand même l'axe traditionnelle Loire-Rhône-Ain avec vent de sud à l'avant. Sur les atmogrammes de MF, les RR ont été divisés par 4 par rapport à la prévi d'il y a 3 jours, 3 à 10 mm pour le Bas-Dauphiné pour les prochaines 24h. A suivre… MF du même avis avec le orange de sortie, extrait du bulletin de suivi : Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent. Faits nouveaux : Néant Situation actuelle et données observées : Temps calme et ensoleillé Evolution prévue : Pris dans un flux de sud-ouest, des orages se déclencheront cet après-midi de l'Auvergne Au Jura; avec un axe privilégié : Puy de Dôme, Haute-Loire, loire, Rhône, Ain, Saône et Loire Ces orages seront pontentiellement violents accompagnés : de fortes intensités de précipitations, de fortes rafales de vent ainsi que localement de grêle. En soirée cet axe orageux se transforme en zone pluvio orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 août 2010 ben oui mais il suffit d'un décalge de quelques kilomètres plus à l'est et on prend aussi, surtout toi, t'as une belle chance pour le sud-isère par contre ça parait plus compromis même si séchet persiste à parler "d'évolution orageuse marquée" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 août 2010 Petite question, ça correspond à quels cantons ou arrondissements l'Avant-Pays Savoyard ? Parce que meteo-chamonix annonce : En soirée, de fortes cellules orageuses remontent du Sud-Ouest et devrait toucher l'Avant-Pays Savoyard. Même si ces prévisions ne sont pas actualisées. Bon, ben j'ai une ébauche de réponse http://www.avant-pays-savoyard.com/ la carte en haut à droite. Mais je pensais que l'avant-Pays remontait jusqu'en Haute-Savoie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 août 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2010 Pas de panique, plus à l'est la réactivation tant attendue de Lundi est toujours prévue par les modèles, avec une activité orageuse encore modérée selon Keraunos, certes les cumuls de précipitations seront moindre que sur l'axe Loire-Jura, mais des orages encore assez forts sont à craindre demain en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 ben oui mais il suffit d'un décalge de quelques kilomètres plus à l'est et on prend aussi, surtout toi, t'as une belle chance pour le sud-isère par contre ça parait plus compromis même si séchet persiste à parler "d'évolution orageuse marquée" Les orages débordant du MC, généralement je suis au première loge mais juste pour les voir passer… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Je pense que je vais aller me caller du coté du pilat en soirée ... j'espere pour toi que ca va pas flopper Thoupie42 ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2010 Je pense que je vais aller me caller du coté du pilat en soirée ... j'espere pour toi que ca va pas flopper Thoupie42 ! lol Moi perso , j'irais me caler sous ma couette , rien ne vaut une bonne pipe !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour OrageFM , l'avant Pays Savoyard , c'est à l'ouest de Chambery /Annecy et jusqu'aux contreforts du Jura . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Moi perso , j'irais me caler sous ma couette , rien ne vaut une bonne pipe !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour OrageFM , l'avant Pays Savoyard , c'est à l'ouest de Chambery /Annecy et jusqu'aux contreforts du Jura . LOOOOOOOL ricos je t'imaginais pas comme ca mdr ! Non serieusement je pense que le pilat c'est plutot un bon plan .. a voir pour ce soir mais ca pourrais etre sympa, trepied et appareil photo bien chargé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 août 2010 LOOOOOOOL ricos je t'imaginais pas comme ca mdr moi non plus je savais pas qu'eric fumait en cachette @ nocturne: tu serais prêt à faire des kilomètres juste pour aller voir des orages ? tu dois être très frustré alors lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 moi non plus je savais pas qu'eric fumait en cachette @ nocturne: tu serais prêt à faire des kilomètres juste pour aller voir des orages ? tu dois être très frustré alors lol Oui carrément, tape : auteur : nocturne dans les photolive, tu verra celle du mois de juillet ac de l'orage... j'ai fait 240 km aller retour pour ca .. donc oui jss en manque ! Et ce soir jv aller là ou ca va peter paske ici on va encore passer a coté je le sent bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 GFS voit une bonne réactivation pour demain pour les départements situés au sud de l'axe en orange pour ce soir, MF aussi avec 15 à 30 mm de lundi à mardi pour le bas-dauphiné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Le pilat semble quand meme plutot bien placé pour ce soir.. je vais y aller en fin d'apres midi/début de soirée, avec la miss .. croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 août 2010 Le pilat semble quand meme plutot bien placé pour ce soir.. je vais y aller en fin d'apres midi/début de soirée, avec la miss .. croisons les doigts ! ah il y a une miss centre-est ? le dernier gfs se veut "rassurant" sur le front des précipitations, il pleuvrait même jusqu'à mardi en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 ah il y a une miss centre-est ? le dernier gfs se veut "rassurant" sur le front des précipitations, il pleuvrait même jusqu'à mardi en journée lol oui ma copine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2010 Je pense que je vais aller me caller du coté du pilat en soirée ... j'espere pour toi que ca va pas flopper Thoupie42 ! lol Je suis invité chez les beaux-parents ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une fois de plus une invitation un soir d'orages, déjà que les nocturnes sont rares cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant que l'activité se poursuive dans la nuit afin qu'à mon retour je puisse tenter quelques clichés depuis l'appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Je suis invité chez les beaux-parents ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une fois de plus une invitation un soir d'orages, déjà que les nocturnes sont rares cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant que l'activité se poursuive dans la nuit afin qu'à mon retour je puisse tenter quelques clichés depuis l'appart. Arf c'est pas de chance tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2010 Nocturne, si l'activité venait à passer un peu plus au Nord sur le Stéphanois, voici deux spots : - L'émetteur du Guizay, à l'extrémité Sud de Sainté. - Vent Fort/Fissemagne entre Sainté et Planfoy. Si elle passait encore plus au Nord sur la plaine du Forez : - la route entre Saint-Genest-Lerpt et le barrage de Grangent, autour du lieu-dit Etrat, constitue un joli belvédère. - l'esplanade Nord du château d'Essalois. Bonne chasse et bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés