Sebaas Posté(e) 31 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Postez ici vos prévisions pour le Nord-Est en ce mois d'Août 2010 (et de reprendre cette image à cette même adresse pour les futurs topics mensuels...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2010 Hey ! Bin dites moi, le mois d'Août risque de commencer bien humide quand on voit les projections modélisées par GFS, WRFNMM ! cette nuit jusqu'à Lundi matin des coins pourront être copieusement arrosé... Territoire de Belfort, Sud Alsace, Jura... wow, c'est pas du petit cumul avec des pointes à 40 mm. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut à tous, Ca a l'air bien calé pour le haut-rhin, à partir de fin d'après midi et surtout cette nuit. Il faut espérer que ça ne passe pas à coté comme d'habitude. A peine 35 mm pour juillet. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut à tous, Ca a l'air bien calé pour le haut-rhin, à partir de fin d'après midi et surtout cette nuit. Il faut espérer que ça ne passe pas à coté comme d'habitude. A peine 35 mm pour juillet. a+ De toute façon, il y aura des contents et des déçu, c'est certain. Ici, on a déjà Plus de 110 mm pour juillet et je suis dans un coin réputé sec... c'est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 août 2010 désolé du hs , mais pourquoi n'y a-t-il plus de topic suivi du temps dans le nord est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 août 2010 De toute façon, il y aura des contents et des déçu, c'est certain. Ici, on a déjà Plus de 110 mm pour juillet et je suis dans un coin réputé sec... c'est dire ! ton cumul de juillet sera surement définitif à cette heure lundi je vais vers chez toi, ça fera drole de voir colmar vert et humide bon sinon pas d'alerte orange pour aujourd'hui, on aura surement quelque chose alors! plus sérieusement il fait lourd, humide et chaud 25.8° ça commence à se développer vers le sud ouest, on aura surement un petit quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Concernant les prochains jours, on ne se dirigera toujours pas vers un temps éstivales, bien timide c'est vrai... Demain matin : Temps toujours maussade avec de nombreux nuages et quelques averses localisées sur la région (dans une moindre mesure par rapport à aujourd'hui). Pas d'éclaircies à espérer! Demain après-midi : légère amélioration avec des nuages moins nombreux mais encore majoritaires. Quelques éclaircies sont possibles, mais pas de grandes périodes ensoleillées. Les précipitations seront en déclin au fil de la journée. Températures : une quinzaine de dégré en matinée, et de 22 à 24°C dans l'AM, en hausse par rapport à aujourd'hui. Le temps des jours suivants restera inchangé, alternant entre éclaircies (bien timides toutefois) et de bonnes averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 ton cumul de juillet sera surement définitif à cette heure lundi je vais vers chez toi, ça fera drole de voir colmar vert et humide bon sinon pas d'alerte orange pour aujourd'hui, on aura surement quelque chose alors! plus sérieusement il fait lourd, humide et chaud 25.8° ça commence à se développer vers le sud ouest, on aura surement un petit quelque chose... Oui, tout à fait ! Avec plus de détails, 112 mm pour Juillet. Août commence fort également. Je suis déjà à 24 mm et (ARGGGGGG ! mon pluvio fuit légèrement, le gamin l'a fait tomber.... je pense que je peut rajouter 3 mm à mon cumul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2010 Judd, (ARGGGGGG ! mon pluvio fuit légèrement, le gamin l'a fait tomber) Ça m'arrive aussi, en dépannage, tu peux mettre un peu de colle ou de résine époxy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 Judd, (ARGGGGGG ! mon pluvio fuit légèrement, le gamin l'a fait tomber) Ça m'arrive aussi, en dépannage, tu peux mettre un peu de colle ou de résine époxy. hé hé hé hé j'ai mis de la colle à rustine, ça semble fonctionner.Mais le comble, c'est que depuis, il ne pleut plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 août 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 août 2010 Juste au moment où il recommence à pleuvoir, mon pluvio marche plus, faut que je remette des piles. J'vais essayer un jour de le mettre sur secteur, parce que quand il manque des piles, ça affiche 206 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 août 2010 En tout cas, faudra pas s'attendre à une semaine estivale. Bon, pour ma part, je me barre demain en vacances donc, une pause sur IC. Jura... Lausanne... Gênes.... Cap Corse RDV le 20 août les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 août 2010 En tout cas, faudra pas s'attendre à une semaine estivale. Bon, pour ma part, je me barre demain en vacances donc, une pause sur IC. Jura... Lausanne... Gênes.... Cap Corse RDV le 20 août les gars ! Ben bonnes vacances alors et profite bien avant le dure retour à la réalité en Alsace... Ils ont encore montré des images de Corse au JT, c'est vraiment un endroit super beau, vraiment une belle destination. T'as vraiment de la chance! Sinon niveau couleur du ciel, rien de très nouveau à attendre avec une forte instabilité orageuse jeudi.De nombreuses averses pourront se déclencher, augmentant encore le cumul parfois déjà localement conséquent. Le soleil sera aux abonnés absents. Les températures seront fraiches, avec 20-21°C maxi dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 août 2010 Prévisions Nord Lorraine: Mercredi: matin: ; après-midi: A l’approche de la nouvelle perturbation, le matin, le temps sera assez nuageux. L’après-midi, avec le passage du front froid instable, les averses localement orageuses se produiront un peu partout et pourront être organisées en ligne. Il fera entre 11°C et 23°C. Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Jeudi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera très actif en raison de la présence de l’air froid en altitude : le temps sera changeant avec les fréquentes averses parfois orageuses après la matinée variable. Il fera un peu plus frais (Tn : 10°C ; Tx : 21°C). Faible vent nord-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Vendredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone s’installera. Le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. La température remontera (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Vent variable. Samedi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera bien chaud (Tn : 13°C ; Tx : 27°C). Faible vent du Sud. Dimanche: matin: ; après-midi: On sera dans le marais barométrique. Le temps sera plus instable avec les averses parfois orageuses. Il fera entre 15°C et 25°C. Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Un marais... Ca veut dire que le "gros" ne décanille pas... Il est bien, dans les Açores ou vers le Pôle Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 août 2010 selestat Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour pourriez vous me dire si ce soir autour du crépuscule, s'il y aurait des nuages ? car on peut appercevoir des aurrores boréales ? (45 % de chance) voir lien ci joint http://www.cieletespace.fr/node/5672 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour pourriez vous me dire si ce soir autour du crépuscule, s'il y aurait des nuages ? car on peut appercevoir des aurrores boréales ? (45 % de chance) voir lien ci joint http://www.cieletespace.fr/node/5672 Malheureusement pour toi, les nuages seront très nombreux avec même quelques gouttes possibles ou un orage isolé. C'est un peu à l'image de la dégradation du temps que l'on peux constater aujourd'hui au fil des heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorange Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour pourriez vous me dire si ce soir autour du crépuscule, s'il y aurait des nuages ? car on peut appercevoir des aurrores boréales ? (45 % de chance) voir lien ci joint http://www.cieletespace.fr/node/5672 Merci pour l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 4 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 4 août 2010 se pourrait-il qu'il y ait des orages demain dans le nord est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 se pourrait-il qu'il y ait des orages demain dans le nord est ? Quelque part dans le NE, c'est possible mais pas grand chose à mon avis, des orages "froids" comme on dit, de fortes averses orageuses avec qq coups de tonnerres noyés dans la masse, mais alors pour dire où ? Je dirais possibilité un peu partout dans le NE, Alsace compris. fort possible qu'un orage localisé se produise également, mais globalement ça devrait plus être de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 5 août 2010 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 5 août 2010 Le mois d'aout dans le Nord-Est comme sur toute la france devrait etre chaud avec des valeurs allant de 2 a 3 degrès audessus des normales ponctuées de temp a autres d'orages faible a modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Le mois d'aout dans le Nord-Est comme sur toute la france devrait etre chaud avec des valeurs allant de 2 a 3 degrès audessus des normales ponctuées de temp a autres d'orages faible a modéré . Ben pour l'instant il est plutot frileux Mr Aout. Meme si ca va remonter pour le week-end... a dire qu'il sera 2-3 degrés au dessus de la normale me parrait etre un peu exagéré... L'avenir nous le dira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 C'est vraiment pas du tout ce qui est envisagé pour l'instant et c'est pas 2 ou 3 jours un peu plus chauds qui vont arranger les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 août 2010 Comme beaucoup l'annoncent, les prochains jours seront enfin un peu plus estivale avec des températures de saison (+5°C par rapport à aujourd'hui)! Le ciel ne sera tout de même pas bleu, avec quelques nuages, parfois nombreux. Demain : Encore une journée mitigée mais l'amélioration se fait sentir. Plus de précipitation, et d'assez belles périodes ensoleillées. Température : 11-12°C en matinée, et de 23 à 25°C l'AM (suivant les apparitions du soleil nombreuses ou non). Samedi : Journée bien ensoleillée avec quelques petits nuages décoratifs, le tout dans la douceur. Température : 13-14°C en matinée, et de 26 à 28°C l'après-midi (eh oui, ça arrive!) Dimanche : Après une matinée encore assez belle, le temps se dégrade progressivement (tout en restant correct). En fin d'après-midi, quelques averses orageuses sont possibles, mais rien de très affolant pour le moment. Température : 13-14°C en matinée, et jusqu'à 28°C avant l'arrivée d'instabilité en milieu, fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 août 2010 Prévisions Nord Lorraine: Samedi: matin: ; après-midi: ; soir: A l’approche du front froid instable, toute la journée, le ciel sera plus ou moins chargé par les nuages moyens et les Cumulus feront leur apparition l’après-midi. En soirée, les averses parfois orageuses se produiront un peu partout et pourront être organisées en ligne. La température remontera (Tn : 10°C ; Tx : 27°C). Faible vent sud-ouest. Dimanche: matin: ; après-midi: Après le front froid de la nuit, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus inoffensifs. Il fera entre 14°C et 26°C. Faible vent nord-ouest. Lundi: matin: ; après-midi: On sera dans le marais barométrique à tendance dépressionnaire. Le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps. Il fera bien chaud (Tn : 12°C ; Tx : 28°C). Vent variable. Mardi: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : le temps sera assez ensoleillé sous le ciel orné de quelques Cumulus. La température sera stationnaire (Tn : 15°C ; Tx : 28°C). Faible vent sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés