Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord


Messages recommandés

Bonsoir,

La semaine devrait être agréable avec des températures qui vont reprendre quelques degrès au fil des jours. A partir de dimanche, le mauvais temps pourrait faire son retour, mais rien de sûr...

Sur cep c'est pas forcément très agréable, on atteindrait certes les 20° mais le ciel serait nuageux en marge de la GF sur la Pologne et l'Allemagne.

D'ailleurs sur son dernier run, gfs fait un pas vers cep en plaçant la goutte froide sur ces mêmes pays mais de façon atténuée, mais c'est suffisant pour nous renvoyer une masse d'air un peu plus fraîche en altitude du moins, et un temps un peu plus nuageux, mais nous sommes encore à j+4 attendons, il faut surtout aussi ne pas oublier oublier de surveiller ce qu'il se passe sur l'atlantique.

Pour conclure je dirais que le plein soleil n'est pas encore acquis, même si les températures seront relativement agréables comprises entre 20 et 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je rejoins Julien dans son analyse et tempère aussi les retours estivaux promis dans ces colonnes:

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mardi commence sous les nuages comme hier et ceux-ci devraient évidemment rester plus nombreux que prévu laissant quelques beaux moments à un soleil devenu bien pâle. Maxi vers 21°C.

Mercredi, les nuages peu nombreux le matin seront de plus en plus nombreux au fil de la journée dans un air un peu plus doux.

Jeudi, les nuages nombreux le matin laisseront place à des éclaircies de plus en plus larges. Maxi vers 23°C.

Vendredi sera encore une assez belle journée bien douce pour l'automne naissant.

La suite s'annonce mitigée, sans pluie mais alternant passages nuageux et belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il y ai lieu de tempérer les propos évoqués précédemment puisque personne n'a parlé de fortes chaleurs ou quoi que ce soit...

Cette semaine est marquée par le retour du beau temps, lui-même accompagné de températures fraîches la nuit et douces sans excès en journée. C'est donc une sensation estivale (de fin d'été) qui va se faire ressentir au près des personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il y ai lieu de tempérer les propos évoqués précédent puisque personne n'a parlé de fortes chaleurs ou quoi que ce soit...

Cette semaine est marquée par le retour du beau temps, lui-même accompagné de températures fraîches la nuit et douces sans excès en journée. C'est donc une sensation estivale (de fin d'été) qui va se faire ressentir au près des personnes.

Moi je n'ai pas dit qu'il ne ferait pas bon au contraire, je disais juste en gros que le soleil pourrait être contrarié par des nuages qui pourraient arriver par les frontières belges et luxembourgeoises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas dit qu'il ne ferait pas bon au contraire, je disais juste en gros que le soleil pourrait être contrarié par des nuages qui pourraient arriver par les frontières belges et luxembourgeoises.

Oui oui mais en même temps, je ne reprochais rien à personne. Je spécifiais simplement qu'il n'y avait eu aucune exagération par rapport au temps à venir. default_flowers.gif

Certes, le ciel ne sera pas toujours tout bleu et quelques nuages devraient être présents mais ça ne semble pas aller plus loin. La goutte froide continentale que tu évoques aura je pense beaucoup de mal à atteindre nos régions car dans le même temps, les basses pressions Atlantiques se rapprocheront de nous et contrarieront son avancée. C'est aussi pour cette raison que les températures devraient croitre de jour en jour puisque l'advection douce devrait nous concerner d'avantage au fur et à mesure que les basses pressions se rapprocheront. Ces dernières devraient même emporter le combat en repoussant les hauts géopotentiels au delà de nos frontières d'ici le début de semaine prochaine, nous laissant à la possible merci d'une dégradation douce et orageuse sur laquelle on aura le temps de revenir... si elle se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis du même avis que Mickael et autre...

Le temps semble redevenir calme jusqu'au 5 septembre après cette date le temps pourrait devenir plus agité entre le 5 et 10 septembre avec l'arrivée des dépressions par l'ouest... Oui bah c'est l'automne quoi...

Il faudra faire avec des TN assez basses et tx en dessous des normales tout de même durant cette période anticyclonique surtout au début avant de connaitre une hausse du mercure temporairement vers le 3 - 5 septembre... avec le retour des 25°C possible.

Enfin on verra ça.

Bah comme quoi ça se confirme...

Un temps purement idéal pour la braderie de Lille default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme quoi ça se confirme...

Un temps purement idéal pour la braderie de Lille default_rolleyes.gif

Je ne pense pas que l'on monte jusque 25°, mais certes il fera plutôt beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La polémique vient en fait du mot estival utilisé. Si l'on entend estival au sens dans les normes de saisons l'été, alors oui le temps sera estival dans les prochains jours.

Si l'on entend estival au sens grand public c'est à dire plus de 25°C et très beau soleil, alors non, le temps ne sera pas estival. C'est juste la précision qu'il fallait apporter pour que personne ne s'imagine qu'on allait avoir un retour en force de l'été (au sens grand public).

Pour aujourd'hui en tout cas, la prévision etait bien plus optimiste que la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La polémique vient en fait du mot estival utilisé. Si l'on entend estival au sens dans les normes de saisons l'été, alors oui le temps sera estival dans les prochains jours.

Si l'on entend estival au sens grand public c'est à dire plus de 25°C et très beau soleil, alors non, le temps ne sera pas estival. C'est juste la précision qu'il fallait apporter pour que personne ne s'imagine qu'on allait avoir un retour en force de l'été (au sens grand public).

Pour aujourd'hui en tout cas, la prévision etait bien plus optimiste que la réalité.

Bah voilà tu as très bien résumé mes propos en faite Eric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Moi je reste sur mes dits d'hier, soit une semaine agréable avec un temps de saison. Des journées ensoleillées avec certes quelques passages nuageux probables, et des températures aux alentours de 20°c, et allant jusque 23°c voir un tout petit peu plus jeudi, vendredi et samedi. Pour dimanche, ça reste incertain, mais les conditions anticycloniques pourraient bien persister un peu, jusque lundi ou mardi, à suivre car là c'est encore très loin. Comme dit plus haut, un risque orageux pourrait alors se présenter en début de semaine prochaine, mais ça nous y reviendront évidemment. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Moi je reste sur mes dits d'hier, soit une semaine agréable avec un temps de saison. Des journées ensoleillées avec certes quelques passages nuageux probables, et des températures aux alentours de 20°c, et allant jusque 23°c voir un tout petit peu plus jeudi, vendredi et samedi. Pour dimanche, ça reste incertain, mais les conditions anticycloniques pourraient bien persister un peu, jusque lundi ou mardi, à suivre car là c'est encore très loin. Comme dit plus haut, un risque orageux pourrait alors se présenter en début de semaine prochaine, mais ça nous y reviendront évidemment. default_thumbup1.gif

On est d'accord sur le terme temps de saison et de région. J'ajoute que la nébulosité est beaucoup plus importante que vue par les modèles depuis 2 jours, on peut donc revoir à la baisse l'ensoleillement et à la hausse les passages nuageux. Nous n'atteignons même pas l'ensoleillement normal d'une journée de fin août ces deux derniers jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la couverture nuageuse pourrait parfois rester assez imposante les AM surtout (notamment vendredi). Mais là où je ne vous rejoins pas, cela concerne les températures. Celles-ci devraient finalement rester fraîches et, avec les nuages, devraient avoir du mal à dépasser les 18 à 20, voire 21°. Par ailleurs, le vent de nord-est soufflerait modérément.

Par conséquent, le lot nuages + vent + fraîcheur (avec 8° à 850 hPa)rendrait cette semaine plutôt automnale qu'estivale.

L'amélioration ce serait peut-être pour lundi (mais elle serait de courte durée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...