Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juillet 2010 En raison d'un mois de juillet très orageux, les moissons ont pris un peu de retard dans la Beauce-Yvelinoise par rapport au reste de la Beauce ce qui m'a permis d'y assister après le voyage en Norvège Beau et bien doré Les moissonneuses passent à l'action relâchant une épaisse fumée de paille à l'arrière sous un beau ciel qui jaunira peu à peu au fil de l'après-midi avec la poussière de blé Avec le haut de Saint-Arnoult au loin Bottes de foin, soleil et chaleur... C'est l'été et ça sent bon le blé Ramassage pour la mise en place dans les granges Ambiance de la Beauce-Yvelinoise typique avec les bottes de paille rectangles et les routes rouges Poirier dressé au milieu des champs et qui a survécu a tous les orages Petit arrêt sur un semblant de plage au bord d'un étang histoire de retrouver la fraîcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 juillet 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Très jolies photos, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Belles photos ! Ahhhh le temps des moissons... on est bien au coeur de l"été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2010 J'adore cette ambiance estivale. Série agréable. J'aime bien le poirier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés