Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat webcam

Guillaume_67370
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour

Je viens de faire l'achat d'une caméra Samsung smart cam full hd extérieur SNH-E6440BN

Pouvez-vous me confirmer qu'elle est adaptée pour une intégration sur site internet et utilisable pour la météo?

Merci d'avance

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonsoir Guillaume,

Vois peut-être ce sujet abordant aussi les webcams extérieures (/topic/85645-webcam-exterieure-perso/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85645-webcam-exterieure-perso/) il devrait t"apporter des éléments de réponse.

Cordialement,

EDIT: Lien remis à jour.

Posté(e)

Bonsoir Guillaume,

Vois peut-être ce sujet abordant aussi les webcams extérieures (/topic/85645-webcam-exterieure-perso/#entry2538897'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85645-webcam-exterieure-perso/#entry2538897) il devrait t"apporter des éléments de réponse.

Cordialement,

Bonjour,

Désolé mais la page est inexistante. wacko.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Non elle ne l'est pas, en tout cas de mon côté.

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi le lien qui pointait une réponse en particulier fonctionnait très bien... Je l'ai remis à jour en pointant plutôt le sujet et ce avant de me rendre compte qu'il fallait être connecté au forum pour accéder aux articles contenus dans "Echanges entre membres de l'association"! wink.png

Posté(e)

Chez moi le lien qui pointait une réponse en particulier fonctionnait très bien... Je l'ai remis à jour en pointant plutôt le sujet et ce avant de me rendre compte qu'il fallait être connecté au forum pour accéder aux articles contenus dans "Echanges entre membres de l'association"! wink.png

Euh désolé mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi...

Cette page n'existe pas c'est le message

Cette partie du forum est réservée au membres de l'association, c'est pour cela que tu n'a pas accès aux messages...

Pour la caméra Samsung, je ne connait pas ce produit, en tout cas il ne faudra pas diriger la caméra face au soleil car apparemment l'objectif n'a pas d'iris et il y a risque de marquer le capteur d'image.

Posté(e)

Merci pour l'info mm91, c'est dommage! Guillaume tu trouveras ci-dessous un "copier-coller" de ce que j'avais alors écrit, peut-être que t'y trouveras quelques éléments de réponse... smile.png

/user/1052-sebaas/'>Sebaas ayant déjà répondu, je prends donc le train en marche pour y apporter mes commentaires à trois sous à un sujet vaste et complexe. Lui et les autres lecteurs me corrigeront et me compléteront si nécessaire...

Le but ici n'est pas de mettre en "ligne" un flux vidéo continu ou sur détection de mouvement avec des images en direct (jusqu'à plusieurs dizaines de trames par seconde pour permettre par exemple une vidéosurveillance) mais une photo (ou une trame en particulier) prise à un moment donné et ce à intervalle régulier (de quelques minutes à plusieurs heures) pour être mémorisée dans un fichier, copiée et rendue disponible au public.

La seule difficulté est de trouver comment "prendre une photo" depuis une WebCam et la mémoriser! La plupart des modèles donnent normalement accès à des liens directs produisant des "snapshots" (photo instantanée) et ce dans des résolutions différentes (voir la doc de la WebCam). Exemples: http://88.121.20.95:53866/snapshot.cgi?chan=0 ou http://88.121.20.95:53867/image/jpeg.cgi (ici grâce à une redirection de ports sur ma Freebox). Puis à l'aide d'une appli (genre iSpy) tournant sur un PC allumé 24h/24, la WebCam est ainsi accédée sur ce lien pour "prendre une photo" à intervalle régulier, la modifier ou la compléter avec d'autres images de WebCam, la mémoriser dans un fichier JPG puis accessoirement copier ce dernier sur un serveur FTP (site perso ou météo) exemple sur le site InfoClimat http://infoclimat.org/Mitrale/image.jpg. Certaines WebCam sont autonomes (sans nécessiter de PC) avec tout juste un accès à internet, elles intègrent alors un client FTP ou une application propriétaire de la marque...

Arrivé là, le tour est joué! Il suffit alors de publier l'adresse où a été copié le fichier image (site perso ou météo) ou d'informer les administrateurs par exemple d'un site météo où chercher l'image...

Ainsi pour les sites tels que InfoClimat, Weather Underground etc... ou tu communiques aux administrateurs l'adresse de ton fichier image JPG pour qu'ils puissent le copier vers leur serveur, ou tu le copie toi-même directement. Dans ce dernier cas, c'est toi qui décides de la fréquence des mises à jour, il te faudra alors l'adresse du serveur FTP et identifiants (Pseudo ou Station et Mot de passe).

Voili, voiloo en espérant être resté clair sans avoir pris trop de raccourcis...

Posté(e)

Bon bah j'ai retourné l'autre caméra et me tournerai plutôt sur cette caméra qu'en pensez vous ??

Foscam FI9805W WiFi/N HD

Merci pour vos conseils

A savoir que Cre@'Weather propose une Webcam HD à base de Raspberry déjà configurée pour l'envoi des images, certes pas encore de Leds IR intégrées, mais des images de très bonne qualité avec possibilité d'intégrer sur son propre site une animation sur 24h:

http://creaweather.fr/fr/13-webcam-hd

Carte Maps des webcams propulsées par Cre@'Weather: http://creaweather.fr/fr/content/7-maps-webcams

Posté(e)

Bon bah j'ai retourné l'autre caméra et me tournerai plutôt sur cette caméra qu'en pensez vous ??

Foscam FI9805W WiFi/N HD

Merci pour vos conseils

La HD c'est bien mais génère des fichiers JPG beaucoup plus gros à transférer et pas toujours acceptés par les sites météo partagés. C'est pour cette raison que j'ai dû opter pour une résolution bien plus basse pour mes "snapshots". J'ai dû passer de 1MPixels à quelques dizaines de kPixels...

"Qu'importe la cam, pourvu qu'on ait l'image." (Mitrale 2015... d'après une idée originale d'Alfred de Musset!) laugh.png

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Foscam FI9805W WiFi/N HD

Merci pour vos conseils

Les sujets sont nombreux sur cette caméra (fais une recherche sur ce forum) et, même si elle n'est pas parfaite, il s'avère qu'elle représente le meilleur compromis qualité/prix.

Posté(e)

La HD c'est bien mais génère des fichiers JPG beaucoup plus gros à transférer et pas toujours acceptés par les sites météo partagés. C'est pour cette raison que j'ai dû opter pour une résolution bien plus basse pour mes "snapshots". J'ai dû passer de 1MPixels à quelques dizaines de kPixels...

"Qu'importe la cam, pourvu qu'on ait l'image." (Mitrale 2015... d'après une idée originale d'Alfred de Musset!) laugh.png

Donc il faudrait que je me tourne éventuellement vers la même mais non HD si j'ai bien compris ??

Merci

Posté(e)

Donc il faudrait que je me tourne éventuellement vers la même mais non HD si j'ai bien compris ??

Merci

Mais non, ça tourne très bien ainsi avec un PC et Ispyconnect.

Posté(e)

Merci

Non, mais une webcam HD ne présente d'après moi que peu d'intérêt à moins de vouloir publier des images en HD sur un site météo perso... Ma webcam HD dispose par exemple de 4 résolutions différentes, voir les liens ci-dessous:

Ma signature ci-dessous comporte un lien direct "airCam" vers le canal 0 (HD à 1MPixels) mais les images que je poste sur les différents sites météo partagés sont prises avec iSpy sur le canal 1 ce pour en limiter drastiquement la taille (environ 50KBytes). Plus gros, s'ils ne sont pas refusés demblée, ils nécessitent un temps de transfert prohibitif conduisant la plupart du temps à des erreurs...

Perso je privilégierais maintenant d'avantage les possibilités de contrôle à distance telles que la mise au point, le zoom et l'orientation!

Posté(e)

Non, mais une webcam HD ne présente d'après moi que peu d'intérêt à moins de vouloir publier des images en HD sur un site météo perso... Ma webcam HD dispose par exemple de 4 résolutions différentes, voir les liens ci-dessous:

Ma signature ci-dessous comporte un lien direct "airCam" vers le canal 0 (HD à 1MPixels) mais les images que je poste sur les différents sites météo partagés sont prises avec iSpy sur le canal 1 ce pour en limiter drastiquement la taille (environ 50KBytes). Plus gros, s'ils ne sont pas refusés demblée, ils nécessitent un temps de transfert prohibitif conduisant la plupart du temps à des erreurs...

Perso je privilégierais maintenant d'avantage les possibilités de contrôle à distance telles que la mise au point, le zoom et l'orientation!

Ok donc dans mon cas pour le mettre sur mon site météo perso avec iSpy celà n'a aucun intérêt pourtant AlsaceVosges est plutôt amené à dire que celà peut être intéressant ??

D'autre part je n'arrive pas à ouvrir les 4 liens que tu as joins.

Merci

Avec une camera axis pas besoin de pc ou de logiciel supplémentaire pour envoyer les images par ftp, tu peut faire plusieurs envoi avec des dimensions d'image différentes directement dans le menu de la camera, tu peut envoyer les images sur plusieurs serveurs ftp différents, c'est sur que ce n'est pas le même prix qu'une caméra low cost, mais le firmware de la caméra est plus complet.

Caméra Foscam:

Les +: Le prix

Les -: image rose/mauve, qualité moyenne, firmware limité au niveau des envois ftp, suivi sav pendant garantie

Caméra Axis:

Les +: nombreux modèles garantis 3 ans, enlèvement (ups) et retour gratuit (ups) en cas de panne pendant la garantie, qualité d'image, fonctions évoluées au niveau du firmware, qualité d'image, qualité de fabrication, suivi des firmwares...

Les -: Le prix

Posté(e)

Normalement, on doit aussi pouvoir envoyer les images sans PC (directement à partir du routeur) avec la FOSCAM, mais personnellement, je n'y suis pas arrivé (je crois que certains le font sur ce forum).

La qualité de l'image est correcte selon moi, même si la dominante rose est un peu trop marquée il est vrai.

Le SAV dépend du lieu d'achat, et personnellement (expérience avec 3 FOSCAM FI9805W), malgré plusieurs retours SAV, je n'ai jamais rien payé.

Il y a de nombreux firmwares actualisés et mises à jour.

Après ces remarques, il est incontestable que les produits AXIS ne concourent pas dans la même catégorie...mais les prix non plus!

Posté(e)

Ok donc dans mon cas pour le mettre sur mon site météo perso avec iSpy celà n'a aucun intérêt pourtant AlsaceVosges est plutôt amené à dire que celà peut être intéressant ??

D'autre part je n'arrive pas à ouvrir les 4 liens que tu as joins.

Merci

• Ce n'est pas ce que j'ai dit... C'est précisément lorsqu'on veut publier des images sur un site perso qu'une résolution HD est intéressante! wink.png

• Ah bon, tu n'arrives pas à ouvrir mes liens? C'est surprenant, t'as un message d'erreur? ermm.gif

Posté(e)

• Ce n'est pas ce que j'ai dit... C'est précisément lorsqu'on veut publier des images sur un site perso qu'une résolution HD est intéressante! wink.png

• Ah bon, tu n'arrives pas à ouvrir mes liens? C'est surprenant, t'as un message d'erreur? ermm.gif

• Oups pardon j'ai mal lu...
  • Lorsque j'attend un peu voici le message d'erreur : L'URL demandée n'a pu être chargéeEn essayant de charger l'URL :http://88.121.20.95:53866/snapshot.cgi?
    L'erreur suivante a été rencontrée :
    • La connexion a échoué

Le système a retourné :

(110) Connection timed out
    La machine distante ou le réseau sont peut-être hors service. Veuillez réitérer votre requête.

Posté(e)

• Oups pardon j'ai mal lu...
  • Lorsque j'attend un peu voici le message d'erreur : L'URL demandée n'a pu être chargéeEn essayant de charger l'URL :http://88.121.20.95:53866/snapshot.cgi?
    L'erreur suivante a été rencontrée :
    • La connexion a échoué

Le système a retourné :(110) Connection timed out

La machine distante ou le réseau sont peut-être hors service. Veuillez réitérer votre requête.

Je viens de tester l'URL que t'as indiquée depuis un iPhone tout juste en Edge et avec la WiFi désactivée, ben... çà rame un peu (normal) mais çà marche! A priori le problème ne viendrait pas de mon coté...

Quels temps de réponse te retourne la commande "ping -t 88.121.20.95" (ma FreeBox) et "ping -t www.infoclimat.fr" (un des serveurs InfoClimat)? Tous deux devraient te donner des temps inférieurs à 50ms... Perso je mesure 17ms pour infoClimat.

Posté(e)

Normalement, on doit aussi pouvoir envoyer les images sans PC (directement à partir du routeur) avec la FOSCAM, mais personnellement, je n'y suis pas arrivé (je crois que certains le font sur ce forum).

Ou plutôt depuis la WebCam (sans nécessiter de PC) à condition d'intégrer un client FTP ou une application propriétaire de la marque... et bien sûr d'avoir accès à internet via souvent un routeur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Avec une camera axis pas besoin de pc ou de logiciel supplémentaire pour envoyer les images par ftp, tu peut faire plusieurs envoi avec des dimensions d'image différentes directement dans le menu de la camera, tu peut envoyer les images sur plusieurs serveurs ftp différents, c'est sur que ce n'est pas le même prix qu'une caméra low cost, mais le firmware de la caméra est plus complet.

Caméra Foscam:

Les +: Le prix

Les -: image rose/mauve, qualité moyenne, firmware limité au niveau des envois ftp, suivi sav pendant garantie

Caméra Axis:

Les +: nombreux modèles garantis 3 ans, enlèvement (ups) et retour gratuit (ups) en cas de panne pendant la garantie, qualité d'image, fonctions évoluées au niveau du firmware, qualité d'image, qualité de fabrication, suivi des firmwares...

Les -: Le prix

Pour la caméra Axis entre les deux modèles ci-dessous la différence est énorme ? Une est 1 Megapixel et l'autre pas, une importance? Sinon c'est l'angle qui joue je dirai?

http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1113-E-SVGA-0431-001-Axis-Communications

http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1114-E-1-megapixel-0432-001-Axis-Communications

Posté(e)

Pour la caméra Axis entre les deux modèles ci-dessous la différence est énorme ? Une est 1 Megapixel et l'autre pas, une importance? Sinon c'est l'angle qui joue je dirai?

http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1113-E-SVGA-0431-001-Axis-Communications

http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1114-E-1-megapixel-0432-001-Axis-Communications

Lol, tous ces deux modèles de chez Axis sont excessivement très désirables, c'est vraiment du très très beau matos! thumbup.gif Dans le doute et si tu devais hésiter encore, prends peut-être la plus performante! Certes, elle te coûtera peut-être presque un bras ou une VP2 (unité monétaire locale de ce forum)... mais toujours moins que la frustration que tu éprouverais si tu achetais le modèle moins performant, des fois il faut aussi savoir se faire plaisir! Et puis ces cams Axis semblent vraiment faites pour durer... smile.png

Posté(e)

Lol, tous ces deux modèles de chez Axis sont excessivement très désirables, c'est vraiment du très très beau matos! thumbup.gif Dans le doute et si tu devais hésiter encore, prends peut-être la plus performante! Certes, elle te coûtera peut-être presque un bras ou une VP2 (unité monétaire locale de ce forum)... mais toujours moins que la frustration que tu éprouverais si tu achetais le modèle moins performant, des fois il faut aussi savoir se faire plaisir! Et puis ces cams Axis semblent vraiment faites pour durer... smile.png

Avec un peu de recul le 1 mpx en y pensant on en a pas besoin , la vittesse d'obturation a pas d'importance non plus, donc la moins cher ferait l'affaire smile.png

Mais celle-ci proposé dans le forum par MétéoAmikuze m'a l’air vraiment très cool aussi...thumbup1.gif

http://creaweather.fr/fr/home/19-webcam-hd-exterieure.html

Facile à configurer 300 euros moins cher, c'est énorme cette différence...wacko.png

Visiblement l'angle est de 35mm mais je ne sais pas à quoi ce là correspond ??? (54*41), il me faut l'angle le plus grand possible

wacko.png