willi Posté(e) 15 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Bon j'avoue que je poste assez tardivement mais mieu vaut tard que jamais ! Donc a ma grande habitude je matte souvent la webcam de Caussol (hauteur de Grasse) lors des orages en montagne qui se produisent quasi tout les jours et le 27 juin pendant qu'une cellule active arrivait j'ai observé un très jolie Tuba bien visible a travers le rideau de pluie ! je pense même qu'il est arrivé au stade tornade vu que la colonne s'est rapidement allongé (sans toucher le sol visiblement) et aussitôt dissipé ! mais ca n'en tien qu'a moi et je reste sur le mot Tuba /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'abord la cellule : http://s2.noelshack.com/uploads/images/14732053617303_imageashx.gif puis le Tuba : http://s2.noelshack.com/uploads/images/7116400688760_tubatornade_calern.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Oui, petit tuba mignon en effet. On avait les mêmes (en un peu plus petit) hier en Alsace vers 18h30 mais les photos n'étaient pas représentative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Mouai... Franchement c'est difficile à dire si c'est vraiment un tuba. Ça pourrait très bien être un pannus ou un fractus trompeur. Tu n'as pas une autre image plus précise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Comme Guillaume, je reste dubitatif... On ne voit pas grand chose sur l'image... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Je connais bien ce genre d'orage et cette forme est trés fréquente sous les orages du relief azuréen, aprés je peux me tromper mais ça me semble plus etre un fractyus qu'autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Lol. Un tuba à la limite de la tornade? ... Faut pas abuser Willi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi, il n'y a strictement rien sur cette image (mais on peut garder le doute, certes, pour un petit tuba). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2010 on voit quand même sa forme pointu en entonnoir ! c'est pas mal flagrant ! et c'est pas un phénomène rare qu'un tuba apparaisse dans les orages montagnards des AM sachant que la plupart ont des aspect assez chaotique dessous ! j'ai pas dis qu'on était prêt a avoir une F5 non plus lol. Edit : Oui Chris bien sur comme par hasard ya "RIEN" mais tu pourrait estimer un tuba c'est comme comparé un ciel limpide mais qu'il pourrait y avoir un orage au dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 juillet 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Est ce que tu as vu une rotation pour affirmer que c'était un tuba? Difficile de se faire une idée sur la photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés