Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba dans les Alpes Maritimes

Messages recommandés

Bon j'avoue que je poste assez tardivement mais mieu vaut tard que jamais !

Donc a ma grande habitude je matte souvent la webcam de Caussol (hauteur de Grasse) lors des orages en montagne qui se produisent quasi tout les jours et le 27 juin pendant qu'une cellule active arrivait j'ai observé un très jolie Tuba bien visible a travers le rideau de pluie ! je pense même qu'il est arrivé au stade tornade vu que la colonne s'est rapidement allongé (sans toucher le sol visiblement) et aussitôt dissipé ! mais ca n'en tien qu'a moi et je reste sur le mot Tuba default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'abord la cellule :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14732053617303_imageashx.gif

puis le Tuba :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7116400688760_tubatornade_calern.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, petit tuba mignon en effet.

On avait les mêmes (en un peu plus petit) hier en Alsace vers 18h30 mais les photos n'étaient pas représentative.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je connais bien ce genre d'orage et cette forme est trés fréquente sous les orages du relief azuréen, aprés je peux me tromper mais ça me semble plus etre un fractyus qu'autre chose...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Lol. Un tuba à la limite de la tornade?

... Faut pas abuser Willi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, il n'y a strictement rien sur cette image (mais on peut garder le doute, certes, pour un petit tuba).

on voit quand même sa forme pointu en entonnoir ! c'est pas mal flagrant ! et c'est pas un phénomène rare qu'un tuba apparaisse dans les orages montagnards des AM sachant que la plupart ont des aspect assez chaotique dessous ! j'ai pas dis qu'on était prêt a avoir une F5 non plus lol.

Edit : Oui Chris bien sur comme par hasard ya "RIEN" mais tu pourrait estimer un tuba default_rolleyes.gif c'est comme comparé un ciel limpide mais qu'il pourrait y avoir un orage au dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">