Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voyage dans l'ouest américain

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment de la météo, mais je pense que cela peut intéresser pas mal de monde par ici.

Je reviens effectivement d'un magnifique voyage dans le sud-ouest américain (Californie, Arizona, Nevada, Utah). Nous avons fait à la base un blog pour faire suivre nos aventures à nos proches, je vous le transmet afin de partager cette expérience !

http://picela.blogs-de-voyage.fr/

Bonne lecture pour les courageux qui voudront en savoir plus sur cette magnifique zone du monde.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sympa ton blog.

Certains paysages sont vraiment grandioses (notamment red rock canyon!)

Merci pour le partage.

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ton reportage est supersmile.png

Chaque étape ne ressemble pas aux autres. J'imagine que ça doit être un mix du talent du photographe, de l'appareil et de la lumière mais tes photos sont très belles.

Pour un étranger comme moi, la grave sécheresse qui touche la Californie est imperceptible.

Joli blog, quel est le parc que tu as preféré et celui qui vaut moins le coup ?

Pas trop intensif en 18 jours, vous avez le temps de profiter et de vous détendre ?

Pas trop de monde ?

Celui que j'ai préféré, c'est clairement Zion, c'est une vraie Oasis dans le désert ! Le Grand Canyon est aussi très impressionnant ! Celui que j'ai le moins aimé, mais c'est une question de gout, c'est la Death Valley, trop chaud, trop sec, pas assez de végétation (même si c'est un peu le principe du parc !!). Sinon, si il faut admettre que c'est assez intensif, pas le temps de se reposer, mais ça vaut le coup franchement.

Sinon, pour la fréquentation, ça dépend des endroits, Yosemite et le Grand Canyon sont vraiment très fréquentés, mais il y a beaucoup de place, donc ça va encore. Les autres parcs sont plus agréables sur ce sujet. Il n'y que dans le Lower Antelope Canyon que le nombre de personne a réellement été une gène car le site est très petit (c’est un slot canyon). En ville aussi, mais là ça devient presque normal.

Celui que j'ai préféré, c'est clairement Zion, c'est une vraie Oasis dans le désert ! Le Grand Canyon est aussi très impressionnant ! Celui que j'ai le moins aimé, mais c'est une question de gout, c'est la Death Valley, trop chaud, trop sec, pas assez de végétation (même si c'est un peu le principe du parc !). Sinon, si il faut admettre que c'est assez intensif, pas le temps de se reposer, mais ça vaut le coup franchement.

Sinon, pour la fréquentation, ça dépend des endroits, Yosemite et le Grand Canyon sont vraiment très fréquentés, mais il y a beaucoup de place, donc ça va encore. Les autres parcs sont plus agréables sur ce sujet. Il n'y que dans le Lower Antelope Canyon que le nombre de personne a réellement été une gène car le site est très petit (c’est un slot canyon). En ville aussi, mais là ça devient presque normal.

Super merci, on va peut etre faire un voyage similaire l'année prochaine pendant 1 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super merci, on va peut etre faire un voyage similaire l'année prochaine pendant 1 mois wink.png

Si tu as des questions, n'hésite pas !! Pour ma part je réfléchis déjà au programme du prochain voyage de ce type !! (peut être plus un parcours sud-nord du Mexique au Canada) !