Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradations orageuses


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour météo-coco : http://www.ot-latranchesurmer.fr/webcam/webcam_terriere.htm

C'est aux conches : La Tranche sur Mer

De plus en plus de flash vers le sud et ils sont bien puissants. Un vrai feu d'artifice. Grondements très sourd par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les paquets orageux continuent leur progression mais on note, semble t-il, une concentration de l'activité electrique sur un axe en direction de la Vendée- Touraine. Je pense donc que le plus gros va passer au sud de ma position. J'aurais peut-être les miettes default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour météo-coco : http://www.ot-latran...am_terriere.htm

C'est aux conches : La Tranche sur Mer

De plus en plus de flash vers le sud et ils sont bien puissants.

Merci wink.gif

Pour répondre à Marcel, il faut attendre que la masse nuageuse arrive, avec la chaleur et l'humidité présente, des orages vont arriver par chez nous. N'oublions pas que le plus gros est prévu à partir de deux heures. On est dans les temps. A suivre... smile.gif

EDIT : Cellule en formation sur le SE du 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'orage s'approche et je peux voir de magnifiques impacts vers mon Sud ! C'est très photogénique et magnifique. Cette journée est vraiment superbe default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie se renforce sur Mouilleron, de puissants coups de foudre sont observés vers le Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie se renforce sur Mouilleron, de puissants coups de foudre sont observés vers le Sud !

T'as réussi à en chopper un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

T'as réussi à en chopper un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'un oui ! Au dizaine au moins.

Y'a de tout ce soir : ramifications, positifs, inter, intra ... J'ai même pris en photo un beau positif je crois.

EDIT : L'activité électrique semble nettement se calmer par ici. Elle doit être bien soutenu dans le Sud-est de la Vendée. Fin de la pluie, il doit y avoir 0,2mm. L'orage est passé à quelques pas à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'un oui ! Au dizaine au moins.

Y'a de tout ce soir : ramifications, positifs, inter, intra ... J'ai même pris en photo un beau positif je crois.

EDIT : L'activité électrique semble nettement se calmer par ici. Elle doit être bien soutenu dans le Sud-est de la Vendée. Fin de la pluie, il doit y avoir 0,2mm. L'orage est passé à quelques pas à l'Est.

Moi, il est passé à quelques pas au Sud, beau spectacle mais, pas d'appareil photo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A mon avis, elle va exploser. Comme pas mal de cellules qui approchent des côtes.

Ca va doucement devenir de plus en plus violent je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'activité reprend de nouveau vers le sud ! Grosse déflagration à l'instant.

Une soirée magique default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien calme actuellement. De petites cellules en formations sur le Maine et Loire... default_shifty.gif

A noter une grosse cellule qui vient de naître sur l'atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elle va exploser. Comme pas mal de cellules qui approchent des côtes.

Le truc c'est que c'est une grosse cellule, et qu'elle est très bien située sur la bordure sud du flux orageux pour avoir un gros cisaillement cyclonique et une alimentation très chaude (assez sèche).

Oléron sera le premier témoin de cet orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Au sud de Granville, la cellule est passée en s'intensifiant.

qq photos, mais je n'ai réussi à avoir que des intras default_blushing.gif ; pourtant, ça flashait joliment par moment.

J'espère un peu pour cette nuit & demain.

Niveau précipitations, à peine 4 gouttes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ont enfin l'air de vouloir monter vers le 44. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euhh on a pas les même radars alors ! Pour le moment le 44 reste bien en marge et l'essentiel circule sur le sud85 et nord 17. La Loire-Atlantique risque d'ailleurs d'être trop à nord à priori même si quelques débordements sont possibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Euhh on a pas les même radars alors ! Pour le moment le 44 reste bien en marge et l'essentiel circule sur le sud85 et nord 17. La Loire-Atlantique risque d'ailleurs d'être trop à nord à priori même si quelques débordements sont possibles...

L'extrême sud-est du 44 commence à être touché, et ça remonte gentillement :

http://www.meteo-bretagne.fr/radar-pluie.php?typ=bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les orages ont enfin l'air de vouloir monter vers le 44. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui prend la direction du 44 pour l'instant c'est ce qu'il y a au large du Médoc. Bref on est pas couché. MF précise de toute façon dans son bulletin de 2h que la Loire Atlantique reste à l'écart du gros pour le moment.

Eclairs vers le sud toujours ici, je n'ai plus la force d'attendre personnellement, surtout que je me lève tôt. Je vais pas prendre le risque d'une nuit blanche pour un bide. default_rolleyes.gif

Bonne nuit à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'extrême sud-est du 44 commence à être touché, et ça remonte gentillement :

http://www.meteo-bretagne.fr/radar-pluie.php?typ=bretagne

Ya quedal là-dessous, mis à part de bonnes pluies stratiformes sans doute. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême sud-est du 44 commence à être touché, et ça remonte gentillement :

http://www.meteo-bre...hp?typ=bretagne

Oui enfin c'est bien ce que je dis. L'extrême sud-est du département de la Loire-Atlantique est touché par les débordements de ce qui se passe plus au sud. Le 44 est sous 3mm/h et à l'heure actuelle le département n'est même plus sous les précipitations. Plus de réserve à l'arrière d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Point à 2h15 locales

Une bonne partie de la région Poitou-Charente est ou va être concernée par une activité orageuse ponctuellement forte. La forte activité ayant concerné le secteur de Fontenay le Comte tend à évacuer la Vendée, tandis que de nouvelles cellules, au potentiel grêligène gagnent la Charente-Maritime et précisément l'Ile d'Oléron à 2h15 loc.

On distingue particulièrement bien l'environnement extrêmement cisaillé sur le secteur (aussi bien en profondeur qu'en basse couche).

Sur les régions centrales, du Nord du Massif Central au Cher et plus faiblement sur l'Eure-et-Loir et l'Orne, l'activité orageuse reste modérée, avec des rafales de 50 km/h et de fortes pluies ponctuelles.

Prochain point sur la situation convective à 11h00 locales.

Keraunos.

Personellement, j'attend jusqu'a 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...