Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 D'énorme éclairs, linéaires, ramifiés, dans les nuages et au sol. Un peu de vent et peu de pluie. Mais cette activité électrique était vraiment pas mal. En plus on vient de passer en vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanos Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je l'a vois aussi de Chartres! A suivre! ca y est quelques flah bien puissants visibles direction sud au centre du front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 L'orage de tout à l'heure est passer au nord de chez moi avec quelques coup de tonerre et très peu de pluies! Par contre d'autres cellules remonte du sud de la Vendée vers les Deux-Sèvres mais çe n'est pas le plus gros à venir vers 2h du matin selon MF! Alerte orange à présent dans le centre ouest! C'est pas trop tard?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ca y est quelques flah bien puissants visibles direction sud au centre du front... Pas de flashs de chez moi, mais une belle enclume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Une première grosse cellule va bientôt arriver sur le 44, 85 et 17. La plus grosse partie un peu plus loin au large, est encore en train de se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 On remarquera la magnifique retransmission de l'alerte à la population. 1h après la réactualisation de la vigilance, on parle toujours de l'alerte pour le sud-ouest. Assez pathétique tout çà mais çà ne change pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 On remarquera la magnifique retransmission de l'alerte à la population. 1h après la réactualisation de la vigilance, on parle toujours de l'alerte pour le sud-ouest. Assez pathétique tout çà mais çà ne change pas... L'alerte a été bien changé sur BFM TV en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ca doit commencer à être sympa près des côtes vendéennes. Pour ceux qui habitent le 44, il va falloir attendre au moins 2h. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonsoir à tous et à toutes. Après une journée passé à saint gilles croix de vie, je suis repartis en début de soirée pour rentrer sur blaison gohier , un orage du moins un très gros orage ces formé , plus particulièrement sur brétiniole sur mer, désolé si l’orthographe n'est pas exacte, et cette orage du moins je pense à prit une direction vers le Maine et Loire, tout le long de l’autoroute pas moyen de le rattraper, de très beau éclair et grondement. actuellement la température n’excède pas les 25 degrés, météo France annonce une autre vague orageuse cette nuit vers les deux heures du matin, est ce vraiment à prendre au sérieux ou il on un train de retard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2010 actuellement la température n’excède pas les 25 degrés, météo France annonce une autre vague orageuse cette nuit vers les deux heures du matin, est ce vraiment à prendre au sérieux ou il on un train de retard..... ?? Un coup d'oeil au radar te donnera la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 En tout cas, sur la Mothe Achard, ça commence à bien flasher vers le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanos Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 encore 28.3° a la loupe (28) hallucinant! pas d'air et sous les combles sympa pour dormir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2010 En tout cas, sur la Mothe Achard, ça commence à bien flasher vers le sud ouest Depuis mon balcon ( Nantes-Est ), j'aperçois aussi les premiers flashs au loin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Quelqu'un aurait des webcams pour les côtes Vendéennes et Charentaises svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Salut, Ma question peut paraitre bête mais il y a un trou visible sur le Satellite dans les orages de l' Atlantique à quoi ça correspond ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Flashs bien éblouissants vers le sud issus de la cellule de l'extrême nord 79. On peut en observer toutes les 15/20 secondes à peu près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 On dirait qu'une cellule est en train de naitre à l'Est/Sud Est de Chartres vers Orléans! J'ai vu deux beaux positifs et des intras!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juillet 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 superbes eclairs visible depuis orleans vers l´ouest. D´ailleurs quelques goutes tombent au moment où j´ecris ce message depuis ma tuture. En tout cas belle ligne orageuse, tres esthetique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 toujours des éclair au loin du coté de blaison gohier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 superbes eclairs visible depuis orleans vers l´ouest. D´ailleurs quelques goutes tombent au moment où j´ecris ce message depuis ma tuture. En tout cas belle ligne orageuse, tres esthetique. Ah!Ben, l'orage a dû ce former en Beauce à la limite 28/45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 juillet 2010 Cahors Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Vue de l'image sat, la "boule orageuse" du val de loire a l'air bien sympathique, surtout elle ne cesse de grossir ! D'après les observations, l'activité électrique semble se concentrer dans sa partie centre et sud... A Mantes, les premiers nuages en marge de cette cellule pointent le bout de leur nez au sud-ouest, à suivre même si pour l'heure la région parisienne ne semble pas la mieux placée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ça pete bien en sologne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 et je rajouterai des gros grelons ! avec quelques rafales ! coriace cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 juillet 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Orage à l'Ouest de Rennes. Enorme impact qui vient de se produire. Magnifique Edit; ca à l'air de se developper rapidement. les flashs se mutliplient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ça s'approche des côtes, sur le littoral, le feu d'artifices est en marche. Quelqu'un pour témoigner ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés