Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La dégradation pluvio-orageuse devrait traverser l'Est de notre région plutôt en fin de nuit. Je ne sais pas ce que cela donnera en ce qui concerne les orages. Mais ça devrait se réactiver en cours de journée de Lundi, avec peut-être quelques forts orages à la clé (probablement pas généralisés). Un peu comme lors du 22/07. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

nmm-25-59-0.png?30-20

Décidément ... je crois que je vais arreter d'esperer quelque chose de cet été vraiment plat... du moins question orages.. on va une nouvelle fois de plus passer au travers .. default_confused1.gif

GFS a minimiser cette dégradation sur le run de 0z surtout sur le sud de RA, vue l'échéance ça va encore bouger dans le bon sens ou le mauvais, WRF n'est pas encore actualiser. espéreront qu'il se passe quelque chose car après on va a nouveaux renouer avec les conditions soporifiques propre a cet été 2010. il me tarde franchement que l'Automne arrive.

nouvelle réactu de gfs : nocturne panique pas trop ^^ , pour nous il va pleuvoir en seconde partie de journée, et je pense que des orages sont tout à fait possibles au vu de la chaleur attendue dimanche, non ?

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

nouvelle réactu de gfs : nocturne panique pas trop ^^ , pour nous il va pleuvoir en seconde partie de journée, et je pense que des orages sont tout à fait possibles au vu de la chaleur attendue dimanche, non ?

Le dernier GFS me plait bien, cette réactivation en fin de journée de Lundi devrait être accompagnée d'une activité orageuse modérée.

En revanche WRF prévoit toujours une ligne pluvio-orageuse traversée la région durant la matinée, à voir l'évolution dans le prochain run en cours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

GFS est excellent ce soir, une bonne activité se profil pour lundi et peut-être même demain soir. la cape atteindrait 800 a 1000 k/j pour lundi. peut-être de l'activité électrique également dans la nuit de Dimanche a Lundi. a suivre.

GFS est excellent ce soir, une bonne activité se profil pour lundi et peut-être même demain soir. la cape atteindrait 800 a 1000 k/j pour lundi. peut-être de l'activité électrique également dans la nuit de Dimanche a Lundi. a suivre.

Croisons les doigts !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...