Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu était de passage au Gerbier de Jonc alors je suppose ? en tous cas je te remercie pour ton achat, aujourd'hui moi j'étais au lac de Devesset ou j'ai fais ma première exposition photos, il y a eu beaucoup de monde comme c'était la fête j'ai vendu pas mal je suis contant ! default_rolleyes.gif

Par contre il y avais pas mal vent, il devait pas faire chaud en sortant de l'eau...

il a fait 7.3°C chez moi ce matin contre 20.3°C cette après midi, il fait 14.7°C actuellement.

Bilan météo du jour:

35219_139119186118148_135773106452756_292468_7175991_n.jpg

J'ai du loupé un épisode, je ne savais pas que tu avais publié un livre Cyril. De quoi parle t-il ?

Actuellement, le mercure affiche 14°C.

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn ce matin :

+3.7°C à Saugues(43)

+5.5°C à La Panouse(48)

+5.9°C à Félines(43)

+6.1°C à Aubusson(23)

+7.1°C à Ambert(63)

.... et tn de +13.1°C au sommet de l'Aigoual ...

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil radieux ce matin, absence de vent.

Tn fraiche avec 8,7°C à 6:58.

Actuellement le mercure grimpe en flèche avec déjà 22,7°C. La Tx promet d'être élevée.

De ce fait l'amplitude thermique devrait l'être également.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour,

T°n à une unité ce matin encore mais supérieure à celle d'hier avec 9.5 °C.

Le ciel est parfaitement bleu et différence notable par rapport à hier, il n'y a presque pas de vent si ce n'est un légère brise de NO.

Comme chez scorpion, la T° prend vite de la hauteur. T°a de 19°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

Une Tn fraîche ce matin: 9.7°c, mais comme partout apparemment la température a vite pris de l'ampleur.

Elle atteint déjà 25.5°c, on devrait atteindre les 30°c ici je pense.

La Tx hier était de 24.8°c et la Tm de 18.0°c.

Effectivement le vent aujourd'hui est faible mais encore de secteur N.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ici même constat qu'ailleurs, le vent à bien faiblit mais reste une petite brise. Tn ce matin avec 14.3°C à 6h42 actu 27.7°C peu être les 30°C vers 17h00 mais pas sûre.

J'ai du loupé un épisode, je ne savais pas que tu avais publié un livre Cyril. De quoi parle t-il ?

J'ai déjà vendu près de 70 livres depuis début Janvier, c'est un livre photos de la région (Le pays des sucs dans tous ses états), le voici disponible à la vente a cette adresse sur mon site: http://meteosaintjeu...nven/page1.html

Voici le bilan météo de la semaine dernière, c'est finalement moi qui ai eu le plus de précipitations dans le tas !

[...]

Actuellement il fait 23°C, 7.9°C ce matin.

Un coup de neuf pour la station des Estables!

Source: http://www.leprogres...s-Estables.html

Bonjour,

Tn de 9.3°C ce matin, à nouveau bien fraîche donc, mais sous un ciel parfaitement dégagé la température s'est vite envolée, avec près de 27°C actu.

Toujours un petit vent de Nord ici aussi, mais bien faible.

Pour ton insecte Pierric, moi aussi je pensais à un grillon ou quelque chose du genre, mais bon je ne suis pas du tout expert dans le domaine...

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos Cyril, aussi bien les données météo que tu nous communiques depuis quelques temps que celles concernant la station des Estables et ton livre.

Ici ciel bleu et chaleur. T°a de 25.5°C, petit vent de N.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée ici, les températures semblent repartir à la hausse, tx de +27.0°C, actu +26.7°C, vivement jeudi soir et les vacances en Corse à Bonifacio !

Posté(e)

Bonsoir,

La journée fut chaude sur la région Mendoise Tx de 31,8°C à 18:07.

Coté ciel, rien à signaler, bleu du matin au soir default_thumbup1.gif.

Actuellement, 22,8°C et 61% HR.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

journée agréable avec une Tn qui finalement n'a pas dépassé les 30 mais les à frôlé avec 29.6 à 15h40. Demain même type de journée avec peu être moins de vent encore et plus chaud.Par contre les pressions sont en chutte libre aujourd'hui a 0h00 1022.8hPa et maintenant 1015.9hPa ça va tourner à l'orage....

Au fait Cyril d'où sort tu ces tableaux car je vois la commune de Peaugres et celle-ci de trouve à 4km de chez moi et je ne vois ou se trouve la station MF.

Remarquable amplitude aujourd'hui sur Salins (NW CAntal, 660 m d'alt) avec 8.° ce matin sous abri MF et 30.° cet après midi !

Tout comme hier, par une masse d'air sèche (env 20° d'humidité relative), c'est un ciel d'un bleu intense auquel nous avons eu droit sans un seul petit nuage.

Grand soleil ici aussi avec toujours de la bise mais moins présente que les jours précédents.

Tn de 13,8°C.

Tx de 26,1°C.

A noter que Samedi la Tx n'a pas dépassé les 20°C ici avec 18,7°C au plus chaud de la journée, ce qui n'était pas arrivé depuis le 22 Juin (Tx de 17,3°C), cela sous un ciel bien couvert jusqu'à la mi-journée et une bise modérée.

Ta de 19,4°C, petite brise thermique.

journée agréable avec une Tn qui finalement n'a pas dépassé les 30 mais les à frôlé avec 29.6 à 15h40. Demain même type de journée avec peu être moins de vent encore et plus chaud.Par contre les pressions sont en chutte libre aujourd'hui a 0h00 1022.8hPa et maintenant 1015.9hPa ça va tourner à l'orage....

Au fait Cyril d'où sort tu ces tableaux car je vois la commune de Peaugres et celle-ci de trouve à 4km de chez moi et je ne vois ou se trouve la station MF.

C'est moi qui remplis le tableau tous les soir avec les relevés de Météo France, je n'ai aucune idée de l'emplacement de la station de Peaugres pour ma part désolé (Il est juste précisé comme lieu 'PEAUGRES RAD' reste a savoir ce que signifie cet abréviation.

Voici le bilan météo de ce 19 juillet 2010:

[...]

Voici quelques photos de mon exposition photos réalisé au Lac de Devesset durant la journée de dimanche 18 juillet:

http://www.facebook....id=221018580333

Il fait actuellement 14.5°C chez moi, ciel complétement dégagé sans aucun nuage et un ciel parfaitement étoilée...

Posté(e)

Avec 27°C pour T°x, cette journée aura été renoué comme prévu avec la chaleur. Le bleu du ciel n'ayant pas été perturbé par aucun nuage.

Actuellement, T°a de 17°C, léger vent de SO.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé, T°a de 13°C, pas de vent.

Posté(e)

Bonjour,

Plein soleil ce matin sur la région Mendoise.

Tn : 9,8°C à 6:29.

Actuellement 20,4°C et 64% HR. Soit 1°C de plus qu'hier à la même heure.

Bonjour,

Toujours du plein soleil ici aussi, mais qui commence à se voiler par l'Ouest.

Les températures sont de plus en plus élevées, cette fois on n'est pas descendu sous les 13.6°C ce matin, et actu on dépasse déjà les 28°C !

D'après le bulletin Kéraunos, les premiers orages pourraient toucher le MC dès la fin de nuit prochaine, avec localement d'abondantes précipitations...

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

Effectivement, plein soleil ce matin mais comme le dit gobelin un voile arrive par l'ouest.

La Tn ici ce matin: 12.7°c, actuellement il fait chaud 30.7°c et quelques petit cumulus apparaissent ici et là mais c'est le soleil qui domine.

La Tx hier était de 28.8°c.

Le vent est faible de secteur Sud.

bonne journée default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...