Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous commencez quand même à tous m'inquiéter là!

Tous le monde utilise des termes très forts, c'est flippant unsure.gif

On verra bien ce soir, mais vu l'ampleur de cette dégradation, rester chez vous. C'est vrai que c'est la meilleure chose à faire...

Non, tout de même pas mais il s'agît d'un principe de précaution compte tenu du potentiel.C'est juste un appel à la prudence et savoir comment on va prévoir sa chasse.

Surtout penser à trouver un endroit pour chasser qui comporte un endroit où s'abriter très rapidement.

Une chasse se prépare.

Ju

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non, tout de même pas mais il s'agît d'un principe de précaution compte tenu du potentiel.

C'est juste un appel à la prudence et savoir comment on va prévoir sa chasse.

Surtout penser à trouver un endroit pour chasser qui comporte un endroit où s'abriter très rapidement.

Une chasse se prépare.

Ju

Oui voilà, je suis d'accord avec toi, y faut pas rentrer dans une espèce de psychose ou de parano, bon ok il ya un potentiel donc un devoir de prévennance, de responsabilité, mais comme avec tout phénomène météo, neige, verglas, tempête, donc forcement orages également, mais ceci dit comme avec tout orage, faut être prudent.

Maintenant, il y a un potentiel, mais de là à utiliser des termes alarmistes, faut juste se calmer un peu.

alors encore une fois, j'en voit déjà demain dire, pfff c'est quoi cette alerte orange ? eh oui, ben si ça se trouve y aura encore des déçus, voilà tout.( et ça proviendrait aussi du fait de l'exagération des termes employés)

Bon et maintenant aussi, de plus c'est interessant, voir l'évolution en live, et ça fait bien parti du passionné de voir ce qui va venir, sans tenir à la lettre les estofex, kéraunos ou autre MF, mais en y tenant compte tou de même, ce ne sont pas des charlots quand même, ils savent ce qu'ils disent.

Voilà, bon moi je m'attends à une journée passionnante, interessante sur l'évolution et enfin ce soir l'aphotéose ?

Je suis également étonné que les feux d'artifices, sont plutôt le 14 au soir en lorraine, alors qu'ici c'est le 13 au soir donc c'était hier, marrant ça.

Je suis également étonné que les feux d'artifices, sont plutôt le 14 au soir en lorraine, alors qu'ici c'est le 13 au soir donc c'était hier, marrant ça.

Non tu as raison en Lorraine les feux d'artifices se déroulent le 13 au soir aussi pour les villages, mais pour les villes comme Metz ou Thionville ce sera ce soir, et ce sont ces feux là qui attirent le plus de monde.

Posté(e)

Oui voilà, je suis d'accord avec toi, y faut pas rentrer dans une espèce de psychose ou de parano, bon ok il ya un potentiel donc un devoir de prévennance, de responsabilité, mais comme avec tout phénomène météo, neige, verglas, tempête, donc forcement orages également, mais ceci dit comme avec tout orage, faut être prudent.

Maintenant, il y a un potentiel, mais de là à utiliser des termes alarmistes, faut juste se calmer un peu.

alors encore une fois, j'en voit déjà demain dire, pfff c'est quoi cette alerte orange ? eh oui, ben si ça se trouve y aura encore des déçus, voilà tout.( et ça proviendrait aussi du fait de l'exagération des termes employés)

Bon et maintenant aussi, de plus c'est interessant, voir l'évolution en live, et ça fait bien parti du passionné de voir ce qui va venir, sans tenir à la lettre les estofex, kéraunos ou autre MF, mais en y tenant compte tou de même, ce ne sont pas des charlots quand même, ils savent ce qu'ils disent.

Voilà, bon moi je m'attends à une journée passionnante, interessante sur l'évolution et enfin ce soir l'aphotéose ?

Oui Bertrand, maintenant, comme il y a 2 jours, c'est le vent qui risque d'occasionner le plus de dommages.

MF parle bien de rafales à + de 120 Km/h sous les orages.

Question timing, l'onde orageuse débarque au pire moment où la chaleur sera au plus fort ou presque, ça va booster.

Les arcus à l'avant risquent d'être de toute beauté.

Possibilité de down brust aussi.

Posté(e)

Crack est plutôt modéré dans sa prévis. Les avis divergent tout de même.

A suivre...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Crack est plutôt modéré dans sa prévis. Les avis divergent tout de même.

A suivre...

Il l'avait dis hier, la plaine d'alsace n'est pas en ligne de mire pour le plus gros donc logique qu'il soit plus modéré

Tseng57 a écrit:

Non tu as raison en Lorraine les feux d'artifices se déroulent le 13 au soir aussi pour les villages, mais pour les villes comme Metz ou Thionville ce sera ce soir, et ce sont ces feux là qui attirent le plus de monde.

Non, les feux d'artifices avaient lieu hier soir à Thionville (j'y étais, d'ailleurs, c'est vraiment magnifique).Sinon, rien à ajouter concernent les orages violents pour aujourd'hui, beaucoup ont déjà dit.

Posté(e)

Est-ce que ce soir, il sera possible d'observer le même phénomène qu'avznt hier? Le fameux "derecho" qui pourrait tout faire capoter?

non aucun risque, c'est très différent aujourd'hui

Posté(e)

Il l'avait dis hier, la plaine d'alsace n'est pas en ligne de mire pour le plus gros donc logique qu'il soit plus modéré

C'est vrai, je viens d'en discuter avec Arkus, pour l'Alsace le risque est tout de même moins important et le caractère des orages devrait être plus isolé.

Ju

C'est vrai, je viens d'en discuter avec Arkus, pour l'Alsace le risque est tout de même moins important et le caractère des orages devrait être plus isolé.

Ju

ben tu vois, moi je ne suis pas si sûr de ça, surtout en milieu de nuit, et Colmar pourrait encore être servi cette nuit, je m'en remets à mon feeling, qui peut être completement faux bien entendu.

Je pense qu'également du coté du Jura et FC ça risque de bien bombarder

Posté(e)

Ju

non ca devrait pas etre que localisé, le MCC ( sa partie est) touchera aussi l'alsace mais de manière moins sévère que sur la Lorraine. Si le caractère n'aurait été que isolé sur la plaine d'alsace, MF n'aurait pas sortit le orange sur ces deux départements. C'était deja arrivé plusieurs fois d'ailleurs que l'alsace reste en jaune et la lorraine en orange ( 2007)

La situation est donc également propice à de violents orages en plaine d'alsace, avec des indices costaud en fin de soirée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Voici un extrait du communiqué de LCM :

"En milieu d'après-midi et ce soir, l'axe se décale vers le nord-est en s'activant pour concerner les régions allant du Massif Central au Nord-Pas-de-Calais, aux Ardennes et à la Lorraine. Les orages seront localement violents, accompagnés de grêle et de rafales de vent parfois supérieures à 90 km/h.

A partir du début de soirée, de nouveaux orages se développent depuis la région Midi-Pyrénées jusqu'au Massif Central, puis se décaleront de l'Alsace au nord de la région Rhône-Alpes en soirée. Le risque de rafales violentes est marqué (jusqu'à 100 km/h). Par ailleurs on attend des chutes de grêle fréquentes avec des grêlons de grande taille localement. Les cumuls approcheront toujours 30 à 50 mm."

Qui est je trouve plus "alarmiste" pour l'Alsace que pour la Lorraine, mais bon on connait leur fiabilité parfois hasardeuse...

flowers.gif

ben tu vois, moi je ne suis pas si sûr de ça, surtout en milieu de nuit, et Colmar pourrait encore être servi cette nuit, je m'en remets à mon feeling, qui peut être completement faux bien entendu.

Je pense qu'également du coté du Jura et FC ça risque de bien bombarder

Oui, je suis plutôt de cet avis aussi. L'anomalie de tropo pénètre tout de même bien sur le pays et avec l'énergie emmagasinée en basse couche la journée, ça devrait péter à un moment ou à un autre (à priori plutôt en fin de soirée/début de nuit).

15-454abr0_mini.png

Ca va etre du lourd , je vais preparer mon camescope pour ce soir , ca en vaut la peine et l'activitée sera tres electrique d'apres vous ?

Ca c'est des orages comme je les aimes avec une enorme vigilance orange (40 Departements)

Je pense pas que ca sera du flop comme Lundi

en tout cas Vivement ce soir ! w00t.gif

Posté(e)

ERF, je veux des photos d'arcus moi !

Il y en aura je pense... en nocturne c'est pas mal aussi !

Dans cette attente, allons manger pour prendre des forces.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il y en aura je pense... en nocturne c'est pas mal aussi !

Dans cette attente, allons manger pour prendre des forces.

Je suis nouveau ici, hadoq m'a sûrement déjà croisé sur keraunos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si vous prenez de trèèès beaux clichés, n'oubliez pas de nous en montrer, je n'ai pas la chance de pouvoir chasser aujourd'hui, trop dangereux, mon père veut pas et je le comprends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si j'ai bien compris, les orages pourront tenir la nuit?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis nouveau ici, hadoq m'a sûrement déjà croisé sur keraunos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si vous prenez de trèèès beaux clichés, n'oubliez pas de nous en montrer, je n'ai pas la chance de pouvoir chasser aujourd'hui, trop dangereux, mon père veut pas et je le comprends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si j'ai bien compris, les orages pourront tenir la nuit?

Welcome! smile.gif

Ben en Alsace, le risque maximal serait en début de nuit. En Lorraine se serait plutôt en soirée si j'ai bien compris et en Champagne plutôt fin d'AM.

Donc, oui il est fort probable que les orages tiennent jusqu'en début, milieu de nuit avant de s'évacuer hors de nos frontières...

Qu'en pensent les plus expérimentés?

Posté(e)

Extension du niveau 4/4 cf. Kéraunos vers la Lorraine :

prevision-orages-tornades-keraunos.png

Source : http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm

?? mais non keraunos n'a pas changé la prévision depuis cette nuit. La zone à fort risque est toujours la Champagne et l'ouest de la Lorraine

?? mais non keraunos n'a pas changé la prévision depuis cette nuit. La zone à fort risque est toujours la Champagne et l'ouest de la Lorraine

Si si Mike, va voir ce post : /topic/58212-previsions-pour-le-nord-est/page__view__findpost__p__1324121'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58212-previsions-pour-le-nord-est/page__view__findpost__p__1324121

Mais ce n'est pas grand chose en effet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...