Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, après les très violents orages de la nuit de Jeudi à Vendredi sur le Poitou (3 en tout).

10mm tombés vendredi sous ces orages avec une très violents activités électriques faisant sauter de nombreuses fois mon disjoncteur et quelques dégâts matériels dans certains secteurs!

Rafale maxi du mois sous front de rafales de l'orage à 53.1km/h à ma VP2, rafales très brèves,!

Le calme est revenu un peu hier et surtout aujourd'hui avec un plein soleil et à nouveau bien chaud!

Plein soleil ce soir avec très peu de nuages, 30.3°c humidex: 36°c en ce moment accompagné d'un vent océanique à 21km/h. tn: 17.7°c tx: 31.9°c. 14°c d'amplitude aujourd'hui.

bonne soirée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Cumul pour hier de 14,8mm default_rolleyes.gif

Actu ciel bien dégagé, même si un voile nuageux est présent vers le NO

Tn à 16,8°C

Actu 20,6°C avec vent de SO à 8km/h de moyenne et pression de 1017,7hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne chaleur par ici (je donnerai pas de T° c ar mon thermomètre est très mal placé et pas fiable), des nuages apparaissent et il fait lourd.

J'ai vu que certains département de notre belle région sont en vigilance pour de forts orages... On verra bien ce que ça donne ce soir et surtout cette nuit...

Bon dimanche, bon barbecue @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Caniculocentraliens !

Alors que l'azur immaculé régnait en maître depuis ce matin, le ciel se couvre par l'ouest actuellement.

La tendance est orageuse et j'entends "grondouiller" au loin.

Au vu des radars, ce qui m'arrive, n'a pas l'air bien nerveux et surtout, pas très bien organisé.

Peut être quelques gouttes, mais rien de plus à espérer pour le moment.

Alors que Mai et Juin, me situaient dans le peloton de tête de la pluviométrie, je reste actuellement bien en retrait depuis le début de ce mois de Juillet.

Alors que le milieu du mois arrive, mon pluviomètre n'a cumulé que 3.4mm... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci commence à devenir ennuyeux pour mon jardin, qui commence à ouvrir la bouche et tirer la langue... online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glute!

Encore un super temps aujourd'hui sur Chartres! Alternance de nuages et ciel bleu! Au final, une tn de 18.6°C et une maxi de 31.1°C!ça fait 5 jour de suite que l'on a plus de 30°C ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil revient après le mini passage nuageux, qui a tenté un moment de se vouloir orageux, mais qui n'y est pas parvenu....thumbdown.gif

Tn: 19.6°c ------------------ Tx:31.4°c.

Rien attendre pour les prochaines heures, mais demain matin semble assez favorable aux orages.clover.gif

Peut-être que mes Collines, seront un peu (pas trop quand même) de la fête orageuse, qui risque de concerner notre Région.

Il me semble que je reste quand même, un peu en marge, de ce qui devrait se passer un peu plus à l'ouest.

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée avait bien commencé, sans nuages, mais cela c'est couvert en tout début d'après midi, il est même tombé une petite averse pendant le barbecue default_thumbdown.gif

Le beau temps est revenu ensuite, mais l'air reste humide.

Tn 16,6°C - Tx 28,7°C

On va maintenant attendre les orages de la nuit, à priori, on est concerné.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chasse à l'instant, ce fut une très belle nuit avec arcus, et de beaux impacts de foudre.

Quelques photos vont suivre.

Nous avons un très gros orage du côté de Josnes avec des pluies torrentielles (soulèvement de tampons d'égouts, routes inondées...) et de très gros impacts de foudre très très proches.

Bref une superbe nuit.

Le MCS continu son chemin et est entrain de sortir petit à petit de notre Région.

Un peu de repos maintenant s'impose.

Bonne matinée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Feu d'artifice dans le ciel ce matin, avec un orage bien électrique et avec quelques coups de tonerre juste au dessus default_innocent.gif

Niveau pluie, "juste" 11mm ici comparé aux 28 de chez lolo default_mellow.png

Actu 19,1°C (Tn 18,7°C) et pression de 1013,3hPa sous un ciel donnant encore quelques gouttes

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Nord Allier en orange depuis ce matin ; une cellule est passée au nord de ma position vers la Nièvre puis Saône et Loire (vers 9h) Une bonne pluie continue est tombée, puis des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après une longue abscence pour un bac raté... default_crying.gif

Que d'orages très électrique cette nuit et ce matin,

Le premier entre 4h30 et 6h30 a apporté 17.7mm donc 15.3mm en 1h, il fut très électrique, mais assez éloigné,

Le deuxième entre 10h et 10h a apporté 20mm! Enorme puissance, un coup de foudre tombé à environ 200m de la maison, un craquement hallucinant, beaucoup de coups de foudre, quelques extra-nuageux.

Bref, 37.7mm tombé depuis les 4h30 du matin et 72.9mm tombé depuis le 1er juillet.

Bonne journée à tous,

Yann36 default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un réveil en fanfare ici aussi avec un orage bien électrique avec de nombreux impacts dont quelques-uns proches, de forte rafales de vent et de bonne averses de pluie et tout cela à commencer vers 06h15.

13.9mm depuis ce matin

T 19.3°C // Humidité : 91% // Pression : 1014.3 hPa

Actu ciel toujours gris avec quelques petite averse par moment

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules se succèdent depuis une 1/2 h, nuages noirs très bas, quelques mammelus, des éclairs surtout intra nuageux, un peu de tonnerre, de la pluie modérée, pas de rafales. La pression remonte régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Orageocentralistes !

Résumé de la journée:

-/- 6h00 réveil et observation de la situation.

Ciel chargé et jaune à l'ouest de chez moi. (La couleur est liée au lever du soleil, mais c'est toujours spectaculaire).

-/- 6h05 ouverture de toutes les fenêtres pour aérer et rafraichir la maison.

Les nuages vont dans tous les sens et un truc qui ressemble à arcus mal formé, précède un ciel gris peuplé d'éclairs.

-/- 6h10 Le pseudo arcus arrive à grande vitesse au-dessus de chez moi.

Les portes claquent et les fenêtres battent dans le vent.

Je referme le tout .

-/- 6h15 Les éclairs fusent de partout, mais le rideau de pluie semble se décaler vers le NE.

Il tombe quelques gouttes, grosses comme des oeufs aux plat (si je peux me permettre), mais la poussière est à peine mouillée.

-/- 6h30 Le ciel est hyper nerveux et ondule tant qu'il peut, mais la pluie a cessé.

-/- 6h45 Il pleut très faiblement.

Demi flop ! L'orage est passé, mais il n'a fait qu'effleurer mes Collines.

Le pluvio n'a pas daigné mesurer la maigre contribution hydraulique.....Mon Jardin est désespéré.

_________________________________________________

-/- 8h30 à 9h00 Je suis sur Nevers, deuxième orage en cours.

Peu de pluie encore une fois, pas de vent et peu d'éclairs.

Deuxième demi flop.

_________________________________________________

-/- 12h30 Toujours à Nevers, troisième orage.

Peu d'éclairs, pas de structures sympas, le tout est noyé dans la masse de la pluie qui se décide enfin à arroser la poussière.

La grêle fine se mêle un moment aux gouttes et c'est un déluge qui se déverse sur la ville (banlieue Est).

_________________________________________________

-/- 16h15 Retour dans mes Collines et demie déception.

Seulement 8.0mm dans le pluvio.

C'est suffisant pour un arrosage, mais pas suffisant néanmoins pour la nature qui a toujours la bouche grande ouverte.

Actu: le soleil revient, allumant à nouveau ses projecteurs, après cette représentation au scénario discutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos le vent à soufflé très fort dans l'Est du Loiret, en particulier entre Courtenay Douchy et Chateau-Renard! Des dégâts sur la végétation et les habitations ainsi que de nombreuses coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos le vent à soufflé très fort dans l'Est du Loiret, en particulier entre Courtenay Douchy et Chateau-Renard! Des dégâts sur la végétation et les habitations ainsi que de nombreuses coupures de courant.

En effet Thib ! Il en fut de même à Châtillon-Coligny, avec pas mal de dégâts par endroit, et pas de courant entre 7h et 10h...Un exemple :

dsc0214k.jpg

(vous remarquerez le câble téléphonique complètement arraché...)

Et le front de rafales responsable (matérialisé par un arcus) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103971

12mm au pluvio default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Thib ! Il en fut de même à Châtillon-Coligny, avec pas mal de dégâts par endroit, et pas de courant entre 7h et 10h...

Un exemple :

dsc0214k.jpg

(vous remarquerez le câble téléphonique complètement arraché...)

Et le front de rafales responsable (matérialisé par un arcus) : http://www.infoclima...?photoid=103971

12mm au pluvio default_flowers.gif

Effectivement çà a bien soufflé merci pour le témoignage photo default_flowers.gif

Je vois que tu as également posté les 101kmh à Savigny sur Claris pas très loin du secteur cité plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous avez essuyé du lourd plus à l'est default_blink.png

Ici ça n'a pas été aussi fort que la semaine dernière, tant sur le plan du vent que de l'activité électrique. Nous avons eu droit tout de même à une bonne salve de petits grêlons et de pluie : 18,2 mm, ce qui porte le total de juillet à 83,8 mm

Températures du jour : Tn 18,3°C - Tx 26,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Ici le front de rafale de ce matin a été moins puissant que sans le secteur de Châtillon-Coligny juste quelques branches de cassés, 12.9mm d'eau. Pour une alerte orange rien de terrible....

16.3°de mini maxi 23.1°c.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...