Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les centraliens, je suis peu actif sur votre topic en ce moment se sera de courte durée, rassurez-vous, puisque je suis en plein travail, je termine de concevoir un super site dédier à la photographie des différents paysages dans mon secteur, variant sur les 4 saisons et avec le climat local.

Je n'ai donc pas chaumé ce week-end.

Si tout va bien il sera disponible ce soir, c'est à dire presque terminé et donc je vous fournirai avec un grand plaisir le lien!

Côté météo, ici journée encore une fois très nuageuses mais qui se termine bien avec le soleil qui revient progressivement et il est très agréable d'ailleurs puisque le vent reste faible de l'Ouest à 21km/h.

tn: 14.7°c ciel couvert ce matin, tx: 25.6°c. 23.8°c actu.

bonne soirée.

Salut Poitevin flowers.gif

Je vois que tu es en plein boulot...thumbup1.gif

On attend ce lien avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nevers c'est bien dans les régions Centrales?

Si oui, serais sur votre topic du 30 Juillet au 5 Août, chez la famille à ma copine.

J'espère que c'est orageux dans ce coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui encore, avec toutefois quelques belles éclaircies par moment, mais aussi quelques rares gouttes comme se fut le cas en début d'après-midi default_ermm.gif

Tx de 24,4°C pour le moment et actu 23,8°C avec 1016,1hPa

Vent de NO un peu plus sensible cet apm.

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centreurs !

Temps variable aujourd'hui, sur le Nivernais.

La journée fut partagée entre les passages nuageux plus ou moins denses, et les éclaircies plus ou moins larges.

Temps moyen donc, mais pas désagréable.

Le vent modéré d'ouest n'était pas trop déplaisant.

Une toute petite averse de 3 minutes, nousa apporté 0.2mm vers 19h00, histoire d'ajouter une journée avec pluie à ce mois de Juillet hyper sec.

Tn: 14.9°c ---------- Tx: 24.4°c

_____________________________

name=] Nevers c'est bien dansles régions Centrales? Si oui, serais sur votretopic du 30 Juillet au 5 Août, chez la famille à ma copine. J'espère que c'estorageux dans ce coin [/quote]

Bonsoir Christophe. flowers.gif

Nevers est effectivement, bien dans les"Régions Centrales".

Tu est le bienvenu parmi nous.thumbup1.gif

J'espère que le temps sera à la hauteur,pendant ton séjour.

Les orages n'ont pas trop l'air de seprofiler, en ce début d'Août.

Ma foi, ce sera, comme ce sera....clover.gif

Et comme promis voici le lien de mon tout nouveau site dédié à la photographiedes paysages liés au climat local de mon secteur:

http://paysageslencloitrais.0rg.fr/

Bonsoir Poitevin. flowers.gif

Je suis allé faire un tour sur ton site.

J'aime bien les images de l'intro, c'estcool.

J'aime bien aussi les images estivales et j'ai un vrai faible pour les moissons, j'adore cette ambiance.

Un bon début, qui attend encore de belles prises.

Si je pouvais me permettre une critique: à ta place, je ne laisserai pas la date sur les images (d'autant que tu la rappelles, dans la légende).

Bonne continuation à toi.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centreux pas très nombreuxflowers.gif

effectivement le temps n'attire pas les foules sur le forum (moi en premier mais je lis quotidiennement les messages)

le temps a été mi-figue mi-raisin aujourd'hui qqs eclaircies et qqs beaux passages nuageux...

dont un tout noir vers 18h sur Blois qui a laissé echappé le precieux liquide qui manque par endroit

En arrivant à Courbouzon rien tout sec...

Christophe bienvenu parmi nous ( en esperant que tu ne tombe pas dans un meandre de flopland!)

Poitevin pas mal ton site w00t.gif il ya qqs très belles photos (j'ai pas fait tout le tour mais celle du couche de soleil du 25 Juin 08 avec le mammatus )

Comme le dit Editas la date parfois ca gache un peu !

et je connais pas cette nouvelle marque d'appareil photo pAntax 191769.gif

@+

cyle sans ses grenouilles sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centreux pas très nombreuxflowers.gif

effectivement le temps n'attire pas les foules sur le forum (moi en premier mais je lis quotidiennement les messages)

le temps a été mi-figue mi-raisin aujourd'hui qqs eclaircies et qqs beaux passages nuageux...

dont un tout noir vers 18h sur Blois qui a laissé echappé le precieux liquide qui manque par endroit

En arrivant à Courbouzon rien tout sec...

Christophe bienvenu parmi nous ( en esperant que tu ne tombe pas dans un meandre de flopland!)

Poitevin pas mal ton site w00t.gif il ya qqs très belles photos (j'ai pas fait tout le tour mais celle du couche de soleil du 25 Juin 08 avec le mammatus )

Comme le dit Editas la date parfois ca gache un peu !

et je connais pas cette nouvelle marque d'appareil photo pAntax 191769.gif

@+

cyle sans ses grenouilles sad.gif

Merci cycle pour ces commentaires, concernant la date présente sur la photo s'est résolu j'ai réussit à trouver la manipulation pour l'enlever en fouillant dans la notice de l'apn.ciel dégagé ce soir, vent du NO faible à 29km/h maxi. 23.7°c, tn: 12.6°c, tx: 26.8°c.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La journée avait bien démarré ici avec un beau ciel bleu. En début d'après midi les nuages ont commencé à être plus présents. Ce soir c'était noir un peu partout autour de chez moi, mai je n'ai pas eu droit à un arrosage naturel.

Tn 14,4°C - Tx 26,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centracalmes,

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui encore, avec toutefois quelques belles éclaircies par moment, mais aussi quelques rares gouttes comme se fut le cas en début d'après-midi default_ermm.gif

Tx de 24,4°C pour le moment et actu 23,8°C avec 1016,1hPa

Vent de NO un peu plus sensible cet apm.

Tout est, comme toujours, bien dit par Bofix. A noter simplement une petite averse vers 17h30 sur Orléans. Rien de très folichon (on a sans doute pas dépassé les 0,5mm... Bofix confirmera, ou infirmera), mais c'est toujours ça de pris pour ma jardinière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps actuel est relativement consensuel. Les "fait-trop-chaud-j'en-peux-plus" sont assez heureux actuellement et respirent, et les "c'est-quoi-encore-cet-été-de-m****" trouvent le temps pas génial génial, mais pas catastrophique non plus. Il fait plutôt bon quoi.

Rien de météorologiquement très passionnant certes, mais un temps qui doit plaire à dame nature.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

c'est l'affluence des grands soirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite virée pour voir le coucher de soleil et hop 35 photos (bon ok j'ai un peu abusé mais avec le numérique..)

aller un petit résumé je m'attendais à mieux mais un gros nuage tout pas beau est resté bien présent

arrivée au bout de Courbouzon. Tiens il y a un truc qui brille sur la droite

dsc03936m.jpg

C'est pas très nette deuxieme essai...

dsc03941.jpg

bon en zoomant c'est mieux mais des petits nuages gris (légèrement brossés ca doit souffler la haut) sont devant

dsc03939t.jpg

A noté que c'est irrisation est assez éloignée du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas un bout de parehélie sur un halo à 22°

bon photo photo... on passe à autre chose... au départ j'etais aussi parti pour faire une ou des photos des moisson entendant les engins au loin et effectivement il etait trop loin ... alors c'est balots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc03943q.jpg

un petit coup d'oeil sur la gauche, le fameux gros nuage où il doit pleuvoir

dsc03952z.jpg

au dessus les cirrus qui se deshanchent à droite et à gauche

dsc03945j.jpg

tiens ca rebrille un peu à la droite du soleil

dsc03950f.jpg

il ya aussi des tites fleurs (pour M'dame...)

dsc03954v.jpg

et puis le ciel devient rose les vagues sous les nuages apparaissent

dsc03966s.jpg

et les cirrus deviennent orange le spectacle est fini (40 min entre la premiere et la dernière photo) on rentre des champs où la température etait bien agréable, les odeurs des champs moissonnés dans le nez, et le cris des oiseaux de nuits qui commencent à sortir (c'est mieux que l'imbécile qui est passé avec son scootersneaky2.gif )

dsc03968.jpg

Actu

20°74%

1015hPa

@+

cyle

PS le hochequeue m'a encore nargué et je l'ai toujours pas dans la boite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour ces bien belles photos, cyle default_sorcerer.gif

Ce matin, le ciel est toujours très nuageux, avec tout de même quelques rares coins de ciel bleu, mais aussi quelques nuages bien sombres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au vu du radar pluie, pas grand chose à attendre, pour ne pas dire rien.

Tn un peu plus douce qu'hier avec 16,9°C. Actu 17,3°C et pression de 1018,4hPa

Vent de NO très faible.

A noter simplement une petite averse vers 17h30 sur Orléans. Rien de très folichon (on a sans doute pas dépassé les 0,5mm... Bofix confirmera, ou infirmera), mais c'est toujours ça de pris pour ma jardinière.

Je confirme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, petite averse vers 17h30 également me laissant 0,2mm au pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centradingos !

Matinée grise, après-midi de plus en plus rayonnant.

Grand bleu actuellement.

Tel est le déroulement météo, de cette journée, qui a vu doucement les conditions s'éclaircir.

Tn:16.4 ---------- Tx:25.5°c

Série lumineuse Cyle wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi calme le forum du centre...

Journée agréable dans le Loir et Cher. Quelques nuages sont passés, mais dans l'ensemble nous avons eu droit à un beau ciel bleu et des températures agréables.

Tn 15°C - Tx 28,8°C

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

journéee agréable niveau température mais le soleil pas toujours présent surtout ce soir

mais je suis quand meme allé faire un tour pour voir le soleil se coucher smile.gif

ca bourgeonne au loin à l'Est (c'etait un peu comme ca vers 17h30 18h00 par ici voir PS)

dsc03973.jpg

les balots sont toujours là mais ce soir ils sont plus orangés smile.gif

dsc03974d.jpg

ca comme à prendre allure ...

dsc03978a.jpg

dsc03980l.jpg

un compagnon un peu perdu mais qui ne pique pas comme les moustiques ce soir ....

dsc03979t.jpg

et puis ca ne donnera rien de super transcendant sad.gif

dsc03983v.jpg

alors qqs petits nuages qui ondulent fruits de la chaudière du coin wink.gif

dsc03984gz.jpg

Actu :

21.8°C

1016hPa

76%

@+

cyle

PS

les bourgeonnements de la fin d'apres midi en rentrant du boulot... ca s'annonceait prometeur mais ...

noter les nuages bien lisses type lenticulaires au dessus

07012007010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Matinée brumeuse avec un peu d'eau 1mm et vers 13h les éclaircies sont revenues pour faire remonter le thermo qui était bien bas à 24.3°c. mini de 14.9°c.

Actu 13.9°c sous un ciel clair.

Merci Cycle pour tes belles couleurs, magnifique... default_wub.png

Je suis de retour de la Bretagne où j'ai vu plein de Droupi default_innocent.gif

img3763f.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Merci Cycle pour tes belles couleurs, magnifique... wub.gif

Je suis de retour de la Bretagne où j'ai vu plein de Droupi innocent.gif

img3763f.jpg

Bonne nuit

flowers.gif

Comment va ta jambe Nico?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centravacanciers!

Bonsoir,

Je suis de retour de la Bretagne où j'ai vu plein de Droupi default_innocent.gif

img3763f.jpg

Bonne nuit

Excellent! Et oui, ma famille est en vacances en Bretagne...default_thumbup.gif

Je ne savais pas qu'on pouvait observer des macareux en France, c'est chouette!default_sorcerer.gif

Merci pour le clin d'oeil en tout cas.

Sinon actu ciel nuageux et 21°c au compteur, c'est bof-bof...

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été plus nuageuse qu'hier ici. Température agréable tout de même.

Tn 15,2°C - Tx 27,3°C

Après les éclaircies de l'après midi, cela s'est re-couvert en début de soirée.

Bonsoir à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

de rien Droupi...

Maxi 26.7°c mini 13.4°c.

Actu c'est instable mais ca veut pas tomber franchement il ne tombe que quelques gouttes sous 21.8°c.

Comment va ta jambe Nico?

Quand je ne marche pas beaucoup, ca va mais des que je fais un peu d'activité ca tire. D'ailleurs en Bretagne j'ai pour la première fois depuis mon accident fait un petit footing. La marée m'a fait presser le pas, je n'avais pas envie de rentrer à la nage car j'étais sur une île pour prendre des menhirs, en plus il faisais quasi nuit. lol Je n'avais pas pris l'heure de la marée basse. Au retour elle avait encore baissé default_dry.pngRésultat le soir et pendant 2 jours je boitais!

Mi-septembre, opération pour enlever les 2 plaques et une grosses vis.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée assez nuageuse les éclaircies ont été beaucoup plus présente en cours d'après-midi. Tx de 27.7°C

T 21.5°C // Humidité : 60% // Pression : 1015.4 hPa

Photos prise vers 15h00

panorama1j.jpg

dscn0273oy.jpg

Bonne fin de soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues et merci à tous pour vos photos default_flowers.gif

Ce matin, grand soleil dans le ciel Orléanais default_thumbup.gif Il ne fait pas très chaud cependant, puisque la Tn est de 12,6°C

Actu 13,2°C et pression de 1016hPa

Le ciel commence à se couvrir d'ailleurs, le temps d'écrire ce message default_mellow.png Et oui, les premiers cumulus commencent à cacher le soleil default_pinch.gif

Bonne journée quand même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos photos,

Ciel bien nuageux ce matin.

Température: 18.2°C

Pression: 1019hPa

Humidité: 48 %

Petite surprise ce matin, une mongolfière "pays de Saint-Pourçain", peut être Jano qui est venu prendre "discrètement" la température au dessus de Saint-Félix default_tongue_smilie.gif

20100729.jpg

Un corbeau croise la mongolfière

201007292.jpg

Vol au dessus des champs

201007293.jpg

Gros plan

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centristes !

Hier et aujourd'hui, ciel mitigé avec un peu de soleil mais pas tant que cela.

Par contre, quand ça se dégage un peu plus, il fait lourd à l'intérieur je trouve.

Rien de mirobolant au-dessus de mes Collines donc.

Températures agréables du matin au soir.

Actu: 21.5°c avec un vent d'ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée avait bien commencé par un beau ciel bleu, mais cela n'a pas duré. Les nuages sont arrivés et le temps est resté mitigé jusqu'à la fin d'après midi avant que les éclaircies ne reviennent.

Tn 12,4°C - Tx 23,9°C

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...