ricos Posté(e) 17 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ciel bien nuageux et bise faible à modérée , du tout bon pour rafraichir les habitations , T Actu 18,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Oui ca nous change, j'ai l'impression que c'est l'automne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin l'automne sans la pluie.. Les pelouses commencent à être bien grillées maintenant et toujours pas d'eau en vue. Quelle est la situation hydraulique dans nos départements ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Oui ca nous change, j'ai l'impression que c'est l'automne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin l'automne sans la pluie.. Les pelouses commencent à être bien grillées maintenant et toujours pas d'eau en vue. Quelle est la situation hydraulique dans nos départements ?? Je crois que pour le moment, nous assistons seulement à une sécheresse des sols en surface, ce qui explique l'absence de restrictions d'usage de l'eau contrairement à l'année dernière : l'hiver et le printemps ont été bénéfiques aux nappes phréatiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 juillet 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ici, Ta 22,9°C sous un ciel couvert et pas une goutte d'eau à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Quelle est la situation hydraulique dans nos départements ?? demande Raphaeton eh bien tout dépend surement dans quel département on se trouve ! au sujet du mien le Préfet a pris y a déjà 8 jours des mesures de restriction mais nous ne sômmes pas encore dans une situation dramatique. Mais si ça doit durer ( déjà à priori pour les 8 prochains jours) ça n' arrangera rien. La moitié des nappes de l' Ain est dans le rouge ou l' orange, le département est grosso modo coupé en 2. Sinon pour le reste de la région que j' ai évoqué il y a peu sur mon site il n' y avait pas encore de mesures importantes mais depuis cela a peut être évolué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ciel toujours bien couvert et bas et il tombe 2 gouttes depuis 5 minutes. Petit vent de NO et il fait 16.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 quelle belle journée ! on se croirait en Normandie tant la T° a été très agréable ce samedi; près de 10° de moins qu' hier j' avoue que j' en redemande !; on respire mieux dans les maisons. T° bien agréable ce matin (17,8°) après l' orage d 'hier soir (1,4 mm au SPIEA); journée grise mais depuis 30 min les éclaircies sont de retour et la TX bloquée à 22,1° remonte un peu (22,6° provisoire). Vent de nord faible à modéré. ps : j' ai mis sur mon site une carte qui reprend entre autres les données de quelques balises météo de la région; je sais que je suis assez sceptique sur les données de celles de l' Ain; il y en aurait une entre autres au Semnoz ( elle affichait 12° à 17 h) : je demande donc aux Haut Savoyards si cela leur parait crédible comme résultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Un peu de répi du côté de la chaleur, il fait 19,8°C actu sous la bise modérée (vent moyen 16 km/h, rafales vers 30 km/h). La Tx provisoire du jour est 21,2°C, soit 9°C de moins que la veille quand même ! D'après les dernières images satellites, le ciel devrait se dégager d'ici la fin de journée. ça devrait se dégager même assez vite et dans très peu de temps! Idéal pour toutes les festivités ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 juillet 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Après-midi nuageuse et rafraichie après une matinée voilée et encore assez chaude, Tx 28°C atteinte en fin de matinée et 23.8°C actuellement, vent modéré et irrègulier de nord-ouest. Les eclaircies réapparaissent actuellement. Bonne fin d'après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 juillet 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 quelle belle journée ! ps : j' ai mis sur mon site une carte qui reprend entre autres les données de quelques balises météo de la région; je sais que je suis assez sceptique sur les données de celles de l' Ain; il y en aurait une entre autres au Semnoz ( elle affichait 12° à 17 h) : je demande donc aux Haut Savoyards si cela leur parait crédible comme résultat ? Bonjour Fabrice, Cela peut être crédible, car nous avons une station météo à 1670m sur le plateau de Sommand (Balise météo de la fédération française de vol libre en parachute) qui indique 13°C actuellement ! La station du Semnoz indique une Ta de 10°C Par contre à 650m la Ta est de 22,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2010 La journée a était couverte avec de très rare éclaircie de temps en temps,la température maximum de l'après midi a été de 23,3°C,maintenant le soleil commence a faire sont apparitions mais le ciel et encore bien couvert,température actuelle 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 ps : j' ai mis sur mon site une carte qui reprend entre autres les données de quelques balises météo de la région; je sais que je suis assez sceptique sur les données de celles de l' Ain; il y en aurait une entre autres au Semnoz ( elle affichait 12° à 17 h) : je demande donc aux Haut Savoyards si cela leur parait crédible comme résultat ? Salut Fabrice , difficile de faire des comparatifs d'une station à une autre ce jour vu que la nébulosité est differente d'un site à l'autre , on verra çà demain et encore mieux lundi ou la température sera plus elevée , les eventuelles surchauffes seront donc plus bavardes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 juillet 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le ciel s'assombrit de plus en plus sur la vallée du Giffre. Gros nuages noirs sur le Massif des Brasses. Peut être de la pluie en perspective. Les vents se renforcent. Rafale à 42,5km/h . Ta 21,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Salut Fabrice , difficile de faire des comparatifs d'une station à une autre ce jour vu que la nébulosité est differente d'un site à l'autre , on verra çà demain et encore mieux lundi ou la température sera plus elevée , les eventuelles surchauffes seront donc plus bavardes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . salut Eric effectivement aujourd' hui c' est une journée un peu particulière avec un soleil bien peu présent. A voi sur des journées estivales de plein soleil pour voir si cela surchauffe. J' avais étudié un petit peu y a quelques temps les balises de l' Ain ( cet hiver) et je n' avais pas été totalement convaincu de leurs relevés. Wait and see donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Merci pour les réponses. Il est tombé quelques gouttes ici mais n'apportant évidemment aucun cumul et ne mouillant même pas les sols. Il fait frais puisqu'on ne dépasse déjà plus les 20°c. Vent faible à modérée de Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Quelle amplitude thermique pour cette journée! Tx: 18.3°c Tn: 16.5°c Sinon la Tx depuis minuit est de 21.9°c . Le soleil brille actuellement sous un ciel bien dégagé à l' Ouest. Il fait 17.2°c sous un petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Quelques nuages parfois sombres en cours d'après-midi et quelques petites rafales de vent, mais c'est bien tout. La longue séries de jours secs n'est pas prête de se terminer. Aucune goutte aperçue ici. T°c du jour : maxima de 25,6°c et minima de 17,4°c (à Onex). Davantage de soleil en cette fin d'après-midi mais l'atmosphère reste fraîche avec tout juste 20°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Des nuages bien sombres sont présents de direction de Chambéry et au dessus du Semnoz(la température que tu dis Fabrice est tout à fait possible,c'est à 1700m),mais pas une goutte d'eau par ici. 24°C en fin de matinée et début d'après-midi et depuis à peine 20°C. C'est bien appréciable,on respire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Se soir le ciel et revenue très nuageux avec quand même quelque éclaircie,température actuelle 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 17 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 17 juillet 2010 bonsoir tx du jour 21.3° a 11h00 puis les nuages sont arrivees et la temperature n a pas depasser 20°dans l apres midi actuellement 17.8° et le ciel se degage par l ouest une hr de 70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Les passages nuageux sont de moins en moins nombreux ce soir... Quel bonheur d'entendre le mistral souffler, on respire beaucoup mieux, la nuit s'annonce agréable pour dormir ! Température: 22,3°C Humidité: 50% Pression: 1022,5 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Ensoleillé Samedi 17 Juillet 2010: Passages nuageux mais très agréable On revit aujourd'hui avec le mistral modéré qui a soufflé toute la journée, limitant fortement la température qui était largement en dessous des 30°C. De plus, les passages nuageux étaient nombreux tout au long de la journée avec quelques apparitions du soleil de temps en temps tout de même. En fin d'aprème, les nuages se faisaient moins nombreux mais il sont revenus un peu plus tard... Temp.maxi: 26,1°C Temp.mini: 19,3°C Temp.moyenne: 22,7°C Humidité maxi: 70% Humidité mini: 47% Humidité moyenne: 58,5% Pression maxi: 1022,5 hPa Pression mini: 1016,8 hPa Pression moyenne: 1019,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Superbe embrasement des nuages à l' Ouest et la Chartreuse s' enflamme à l' Est. Malheureusement je n' ai pas le temps de faire de photos car je pars. 16.0°c actu, nuit fraiche en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Il fait 18°C,ciel partagé entre le ciel bleu et les nuages. Belles couleurs au coucher,comme l'a dit Aurélien. Sur Crempigny:18,1°C actu,Tx de 24,6°C.17,6°C ce matin. L'humidité est rarement passée en dessous de 60% aujourd'hui. Vent maxi autour de 30 km/h en début d'après-midi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, 14°C ce matin sous un beau soleil,2 ou 3 petits nuages,pas grand chose. 17°C actu.Une belle journée pas trop chaude s'annonce! Bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Sous une nuit claire et ventée, la température est bien descendue! Tn: 12.3°c . Actuellement grand soleil sous une ciel limpide, belle visibilité et la vent de NE est " déjà " modéré ( rafales à 25 Km/h ). Il fait 15.7°c mais le vent maintient une certaine fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés