jtomtom Posté(e) 20 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Je me souviens Bohlen nous avait dit, il y a déjà quelques temps, que la station de SMH pouvait légèrement surestimé par temps très calme comme aujourd'hui. Oui, on peut aussi admettre une petite surchauffe, de l'ordre du demi-degré, mais grosso-modo elle indique bien la température de la ville (et probablement sous-estime celle du centre-ville, zone bien plus dense que SMH). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Très chaud en cette fin d'après midi avec 33,1°c. Pas de convection dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Journée splendide aujourd''hui , la plus belle avant un long moment en associant température/grand bleu/temps calme . Tn de 14,0 °C et Tx de 30,8 °C soit 22,4 °C en TM pour cette journée , largement , très largement au dessus de normes à nouveau . T Actu 30,0 °C sous le plein soleil evidemment et un vent de secteur sud faible qui prend naissance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Oui, on peut aussi admettre une petite surchauffe, de l'ordre du demi-degré, mais grosso-modo elle indique bien la température de la ville (et probablement sous-estime celle du centre-ville, zone bien plus dense que SMH). Très bien, je prends note de toutes ces explications : merci. N'empêche, je me répète, et c'est dommage, mais la station de SMH est peu crédible dès que l'on s'éloigne un peu de Grenoble et de la région... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Très bien, je prends note de toutes ces explications : merci. N'empêche, je me répète, et c'est dommage, mais la station de SMH est peu crédible dès que l'on s'éloigne un peu de Grenoble et de la région... Bonne soirée Ben si elle est peu crédible pour certaines personnes "éloignées" de Grenoble et sa région, c'est peut-être qu'on connaît mieux les conditions locales qui peuvent expliquer les valeurs de cette stations, même si l'on prend acte d'une petite surchauffe occasionnelle. Les relevées alentours témoignent une nouvelle fois qu'il n'est pas tordu de soutenir un minimum la crédibilité de cette station. Edit : ou alors tu voulais simplement dire que ceux pour qui elle n'est pas très crédible ont tort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Petite instabilité en cette fin d'apres midi, photo prise depuis Rochetoirin ... Bien dommage de voir cela aussi loin quand on sait ce qui va se passer une nouvelle fois .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Petite instabilité en cette fin d'apres midi, photo prise depuis Rochetoirin ... Bien dommage de voir cela aussi loin quand on sait ce qui va se passer une nouvelle fois .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'a pas l'impression de te répéter tous les jours ! Profites du temps présent et un jour viendra où les cieux te récompenseront… Franchement, je plains les gens comme toi qui donnent l'impression de ne vivre pleinement leur passion qu'à travers les journées neigeuses et orageuses, par définition des journées assez rares au regard des 365 jours sur une année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 T'a pas l'impression de te répéter tous les jours ! Profites du temps présent et un jour viendra où les cieux te récompenseront… Franchement, je plains les gens comme toi qui donnent l'impression de ne vivre pleinement leur passion qu'à travers les journées neigeuses et orageuses, par définition des journées assez rares au regard des 365 jours sur une année. Certes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en rends compte ne t'inquiete pas mais je suis un peu désespéré car on est actuellement dans la periode de l'année la plus propice aux orages et c'est sur que c'est pas en octobre ou meme en decembre qu'on aura de vrai orages d'été .... Ce que je vois c'est qu'on est déjà fin juillet ... et qu'on a encore rien en vue de bien interessant.. Et pendant ce temps le calendrier avance .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ben si elle est peu crédible pour certaines personnes "éloignées" de Grenoble et sa région, c'est peut-être qu'on connaît mieux les conditions locales qui peuvent expliquer les valeurs de cette stations, même si l'on prend acte d'une petite surchauffe occasionnelle. Les relevées alentours témoignent une nouvelle fois qu'il n'est pas tordu de soutenir un minimum la crédibilité de cette station. Edit : ou alors tu voulais simplement dire que ceux pour qui elle n'est pas très crédible ont tort ? Oui, vous connaissez mieux l'agglomération grenobloise que ceux qui n'y ont jamais mis les pieds (ou trop peu régulièrement) : c'est évident. Et, effectivement, il est possible que ceux qui jugent cette station pas crédible aient tort. Ce sont bien ces deux points que je souhaitais faire ressortir. De mon côté, je n'ai pas un avis très tranché, bien que je fasse confiance aux locaux (et que je connaisse un peu les lieux pour y avoir vécu quelques mois). Sujet clos donc, et désolé d'avoir participé à relancer cette polémique récurrente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Certes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en rends compte ne t'inquiete pas mais je suis un peu désespéré car on est actuellement dans la periode de l'année la plus propice aux orages et c'est sur que c'est pas en octobre ou meme en decembre qu'on aura de vrai orages d'été .... Ce que je vois c'est qu'on est déjà fin juillet ... et qu'on a encore rien en vue de bien interessant.. Et pendant ce temps le calendrier avance .. Moi personnellement , je suis conscient qu'on manque de flotte et notamment en surface ( 30 à 40 cm ) , viendra viendra pas ? Mais après un enventuel arrosage , j'espere qu'Aout nous offrira de nouvelles Txx 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Grand ciel bleu une nouvelle fois toute la journée. 16°C ce matin/32°C au maxi et actu 30°C. Bref c'est l'été!Toujours pas d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Moi personnellement , je suis conscient qu'on manque de flotte et notamment en surface ( 30 à 40 cm ) , viendra viendra pas ? Mais après un enventuel arrosage , j'espere qu'Aout nous offrira de nouvelles Txx 2010 ! Exactement Ricos ... ca en deviens vraiment inquietant, c'est ce que je disais plus haut heureusement que l'hiver a été copieusement neigeux, et que le printemps a été très arrosé .. sinon on serais vraiment mal barré ! Esperons bien sur un mois d'Aout chaud, mais autrement plus orageux que ce mois de juillet excusez moi du terme .. completement inninteressant si ce n'est pour l'observation du thermometre ... Esperons également des orages NOCTURNES ! que l'on puisse faire un peu de photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Grand beau et vent de S/SO faible. 28.4°c actu. Tx: 29.4°c Tn: 15.9°c Tout comme à Saint Anne, les premiers arbres jaunnissent également par endroits ici ( surtout côté vallée du Guiers ). Voici une photo faite vers 17h45 depuis la déscente du Granier vers Chambéry, une superbe cellule sur les massifs intérieurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Grand beau et vent de S/SO faible. 28.4°c actu. Tx: 29.4°c Tn: 15.9°c Tout comme à Saint Anne, les premiers arbres jaunnissent également par endroits ici ( surtout côté vallée du Guiers ). Voici une photo faite vers 17h45 depuis la déscente du Granier vers Chambéry, une superbe cellule sur les massifs intérieurs. Petite question au sujet de ta photo, tu utilise un filtre polarisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Petite question au sujet de ta photo, tu utilise un filtre polarisant ? Salut Nocturne, non je n' utilise pas de filtre polarisant, je fait juste une petite manip permettant de faire ressortir l' enclume ( une sorte de sous-exposition ). On fait pleins de merveilles avec l' EOS 450D avec l' objectif Sigma 17-70, faut-il encore trouver les bons reglages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ok je demande car j'ai trouvé le bleu de ton ciel vachement plus profond que sur mes photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ok je demande car j'ai trouvé le bleu de ton ciel vachement plus profond que sur mes photos : Oui car en fète sur le repère d' esxposition standard ( petite echelle allant de -2 à +2, on se met souvent au milieu, moi pour faire ressortir le plus flagrant je me positionne un cran en dessous, sans doute à -0.25/-0.30 ). Puis l' atmosphère en montagne est beaucoup plus nette qu' en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Oui car en fète sur le repère d' esxposition standard ( petite echelle allant de -2 à +2, on se met souvent au milieu, moi pour faire ressortir le plus flagrant je me positionne un cran en dessous, sans doute à -0.25/-0.30 ). Puis l' atmosphère en montagne est beaucoup plus nette qu' en plaine! Ok ! je testerais la prochaine fois, merci pour le tuyau, ma photo est effectivement en expo standard, mode auto, mise au point a l'infini.. voilou ^^ J'ai un coolpix 4300.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Après-midi à nouveau beaucoup trop chaude dans l'agglo genevoise, des Tx comprises un peu partout entre 33 et 34°c, 33,0°c à Onex, 33,3°c pour Sciez et jusqu'à 34,0°c le maximum à l'aéroport ou encore du côté de Divonne. Mais une après-midi délicieuse pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller à la plage, une eau pas trop froide avec parfois d'agréables courants chauds. De Bellevue, de petits cumulus étaient visibles sur les Alpes haut-savoyardes, de même qu'un petit cumulonimbus en direction des Aravis du style de ceux qu'il y a sur les photos plus haut. Pas de vent à signaler en dehors de quelques brises thermiques au bord du Léman. PS : je suis d'accord avec Nocturne, le calendrier avance : on a déjà dépassé la moitié de la saison orageuse et on n'a encore rien vu de mirobolant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ok ! je testerais la prochaine fois, merci pour le tuyau, ma photo est effectivement en expo standard, mode auto, mise au point a l'infini.. voilou ^^ J'ai un coolpix 4300.. Pour te montrer la différence, j' ai pris la photo en mode standard et la même légèrement sous exposée ( celle présente sur le forum et photolive ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Pour te montrer la différence, j' ai pris la photo en mode standard et la même légèrement sous exposée ( celle présente sur le forum et photolive ). Ok oui la différence est flagrante ! le ciel est également plus "profond"! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Aujourd'hui temps très agréable quoique un peu trop chaud. A part quelques cumulus sur le Jura et un bout de l'enclume des Alpes visible, il n'y a pas eu de manifestation nuageuses capables de troubler le soleil. Tn: 14,2°C Tx: 35°C A noter que je pars en vacances pour 2 semaines donc je vous dit "bonnes vacances" et "régalez vous bien avec des phénomènes météo en tout genre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Pour te montrer la différence, j' ai pris la photo en mode standard et la même légèrement sous exposée ( celle présente sur le forum et photolive ). Avec un polarisant, tu pourrais avoir le ciel de la seconde photo avec le premier plan moins bouché de la première ! Indispensable, le polarisant quand on fait de la photo de paysage… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Nos CB ne semblent avoir abouti à rien, il n'y a eu d'échos radar qu'en Maurienne et sur le Piémont italien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Avec un polarisant, tu pourrais avoir le ciel de la seconde photo avec le premier plan moins bouché de la première ! Indispensable, le polarisant quand on fait de la photo de paysage… Je vais reflechir à tout ça surtout qu' un filre polarisant ne vaux pas excessivement cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés