Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Y a bien un p'tit qq chose qui se trame au NO de Colmar, coup de tonnerre entendu, et sur les radars ça semble se développer, de toute façon fait trop lourd, c'est pas possible qu'il ne se passe rien cet AM, je suis sûr qu'on va avoir qq chose d'ici ce soir .

EDIT : Ah oui ça prends bien forme au NO/O de Colmar, je me disais bien c'est pas possible autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et cumulus de BC qui bourgeonnent actuellement un peu partout. Vent faible de secteur sud. T° actu 28,6°, ca grimpe, moins vite que hier en raison de nuages plus présent forcément. lourdeur insupportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe cellule orageuse observée depuis la place Stan hier soir, le CB était vraiment impressionnant tous l'horizon sud était noir encre accompagné d'une activité électrique virulente mais principalement intra nuageuse. L'arcus bien visible à l'avant grace aux flashs laissait auguré de belles choses et puis finalement la cellule est passée plus à l'ouest tout en s'affaiblissant bref une petite déception qd même puisqu'à part quelques gouttes éparses et un coup de vent rien n'est venu rafraîchir l'atmosphère.

Aujourd'hui on est parti sur les mêmes bases qu'hier, le seuil de la forte chaleur est déjà franchis le tout accompagné d'une certaine humidité bref étouffant default_devil.gif. On attend le rafraîchissement avec impatience....

Edit: La dernière chute de pluie sur Nancy remonte au 18 juin avec 2.8mm, et la dernière pluie significative remonte au 10 juin avec 35.9mm sous un orage ça commence à être bien sec par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Depuis midi, ça gronde pas mal à l'Est, chez les alsaciens.

Il y a de beaux cu qui gonflent. Sinon, chez nous, c'est peu couvert pour le moment. Il faudrait un peu de pluie, mais pas trop d'un seul coup et surtout pas de grêle et pas de trop fortes rafales car je n'ai pas envie de retrouver un champ de bataille. (pour les souhaits, il y a un topic?).

Dernière minute: On me signale une toute petite averse à Saint Dié des Vosges. Les veinards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

L'orage n'a pas tenu toutes ses promesses hier soir sur Besançon Saint-Ferjeux. Sauf peut-être pour rafraichir sensiblement l'atmosphère pour la nuit (en dessous de 20°) et mettre des feuilles et quelques branches à terre en raison des rafales violentes avant l'averse. C'est au niveau pluviométrique que c'est clairement décevant avec uniquement 2.5 mm au compteur. L'orage était plus intéressant niveau électrique bien que celle-ci se manifeste un peu loin de ma position à mon goût.

Au programme du jour on se retrouve avec de nouveau cette chaleur lourde. 30.2° actuellement. J'espère qu'il va repleuvoir ce soir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

quelques photos de l'orage qui a froler Nancy hier la structure etait vraiment belle avec avec arcus des tres nombreux intranuageux qui sortait de l'enclume eclairer par le soleil couchant quel ambiance et une bien belle soiré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici les lien

http://img444.imageshack.us/img444/4374/p1000612z.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/5240/p1000603q.jpg

photos de l'enclume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img709.imageshack.us/img709/5489/p1000518i.jpg

fractus il me semble sur la droite

http://img188.imageshack.us/img188/8552/jfdhcrop.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe orage hier soir, qui aura duré au moins 3h00. Il a pointé le bout de son nez vers 22h, et à 1h du matin ça flashé encore

img1566j.jpg

img1619n.jpg

img1620c.jpg

img1733l.jpg

img1734he.jpg

img1792o.jpg

img1968w.jpg

img2083v.jpg

img2084u.jpg

img2142qj.jpg

img2143j.jpg

Au final :

Pluvio : 6mm

Tn : 19.9°C à 1h00

Actuellement la température grimpe avec 28.2°C, peut-être de nouveau orage dans la soirée, wait and see...

BRAVO superbe les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps lourd et orageux

Ce matin de beaux grondements sur les Vosges avec des bourgeonnements rapide.

ça se désactive actu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après que j'ai observé des bouillonnements intenses comme d'hab dans une ligne guebwiller - rouffach ça commence enfin à bien bourgeonner au dessus du village , je commence à y croire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

après que j'ai observé des bouillonnements intenses comme d'hab dans une ligne guebwiller - rouffach ça commence enfin à bien bourgeonner au dessus du village , je commence à y croire default_flowers.gif

Cet après midi est à suivre, ce matin déjà ça a bien bardé sur Munster et les crêtes.

Cet après mid je pense que ça va aussi péter mais où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut attendre une activation plus franche ou isolé.

T'inquiète pas Bertrand, on va s'en prendre un aujourd'hui, j'en suis quasi sûr ! Estofex niveau 1 sur tout le NE.

Un peu de flotte pour rafraîchir tout ça ça fera du bien.

Dégoulinant ici aussi.

2h dans le jardin ce matin et j'ai perdu 2 Kg ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Bertrand, on va s'en prendre un aujourd'hui, j'en suis quasi sûr ! Estofex niveau 1 sur tout le NE.

Un peu de flotte pour rafraîchir tout ça ça fera du bien.

Dégoulinant ici aussi.

2h dans le jardin ce matin et j'ai perdu 2 Kg ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chose est sûre, c'est que rien n'est certain (hi hi) mais bon fait bien trop lourd pour que ça en reste ainsi, depuis ce matin, je le dis, et par expérience ça a été ainsi dans 90 % des cas (j'espère qu'on ne sera pas dans les 10 % restant).

De plus c'est une ambiance qui me rapelle un sacré orage qu'on a eu dans les années 90 à colmar, un orage tropical intense qui passait bien sur Colmar Ouest où j'habitais à l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Atmosphère pour le moment stable en moselle sud, les cumulus de BC font que passer sans prendre de l'extension. A voir ce soir. Ambiance chaude et lourde, actu 30,3°, ca fait 3° de moins par rapport à hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous

Jolie soirée orage sur Strasbourg hier soir mais pas trop de vent du moins dans mon quartier près de l'Orangerie mais que de dégâts 10 km plus au Nord : Je reviens de La Wantzenau où il y a eu un sacré "coup de tabac" hier soir, de nombreux arbres abîmés, d'autres déracinés ! surtout près du pont sur l'Ill pour ceux qui connaissent...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Bertrand, on va s'en prendre un aujourd'hui, j'en suis quasi sûr ! Estofex niveau 1 sur tout le NE.

Un peu de flotte pour rafraîchir tout ça ça fera du bien.

Dégoulinant ici aussi.

2h dans le jardin ce matin et j'ai perdu 2 Kg ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne te fait pas de mal, avec l'âge, je vois que tu ........ hein ? default_thumbup.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...