Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est vrai, mais dans ce cas ça m'étonnerait qu'on aurait eu pareil ensoleillement (cf. 2 premières décades de juillet). Au final ça nous fait un mois excédentaire en tout point de vue (thermique, pluviométrique et insolation). default_flowers.gif

Pluie la nuit et soleil le jour, lol default_thumbup.gif l'idéal quoi, nan c'est vrai remarque judicieuse de ta part, ben oui, ça faisait du bien cette période estivale passée.

Justement le soleil est revenu un peu , les nuages se disloquent, T° bien plus fraîche, 16.5° actu, 97 mm poue le mois à présent.

PS : joli tuba, bien prise la photo.

Et la vidéo est magnifique, joli spécimen,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe tuba photographier par fabrice , il la filmer aussi

voici le lien dla video :

http://www.dailymotion.com/video/xe4qt2_la-formation-d-un-tuba-se-vendredi_news

Edit : desoler j'avais pas vu qui y'avait deja un lien vers la video default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arcus assez gros qui débarque...pour de la pluie stratiforme faible, le même avec les 33°C d'il y a 2 jours aurait donné un orage digne de ce nom. frais avec 16.6°C actu

img_3213.jpg

traitement HDR obligatoire pour faire ressortir l'ambiance, car la lumière était très pourrave à cause de ces maudits altostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'avoir les relevés de ma station à Gries (10km au Sud de Haguenau), on n'a même pas atteint les 20° aujourd'hui default_flowers.gif .

Température mini 15,2° ; maxi 19,5°. Actu il fait 15,7° sous abri.

Au pluvio 18,2mm depuis 0h (autour de 30mm sur l'épisode sans doute, à confirmer)...

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), retour de belles éclaircies en ce moment avec 14,8° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée bien nuageux puis au fil des heures le ciel est devenu plus variable laissant apparaître de belles éclaircies entre 12 et 14H30. Par la suite les nuages sont devenus de plus en plus menaçants et un orage modéré a éclaté vers 16H30 avec des pluies faibles à temporairement modérées mais le plus gros est passé sur le secteur de Bitche et Walschbronn où il y a eu de la grêle d'après un de mes collègues.

Tn:14.9° après l'orage Tx:23.7° Tact:15.6° sous un ciel très nuageux. Au pluvio:7.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

En fait, nous n'avons pas eu d'orage sur la Déodatie. Juste, vers 15h, un front menaçant qui progressait vers le massif.

Les précipitations sont restées faibles: 3 mm en Val de Gallilée.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=104611

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fraîcheur !

La nuit, si elle est claire, va être très fraîche pour la saison.

+ 15,6° actu, ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.

PS/ Magnifique la vidéo du tuba, la durée est exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Fraîcheur !

La nuit, si elle est claire, va être très fraîche pour la saison.

+ 15,6° actu, ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.

PS/ Magnifique la vidéo du tuba, la durée est exceptionnelle.

Nuit claire???avec ce qui arrive par l'ouest le debut du moins va etre pluvieuxPS /magnifique ce tuba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Fraîcheur !

La nuit, si elle est claire, va être très fraîche pour la saison.

+ 15,6° actu, ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.

En effet, a peine plus "chaud" ici avec 16.5°C, et dire que pendant l'épisode estival qui a duré 4 semaines, on peinais ici pour avoir cette température en Tn default_ermm.gif

On va pouvoir bien dormir ces prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bien de belles photos sur ce topic, ce qui prouve que l'instabilité ne manquaient effectivement pas...

Ciel très nuageux actu, et très frais avec 16.2°C

Bonne soirée à tout les forumeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nuit claire???avec ce qui arrive par l'ouest le debut du moins va etre pluvieux

PS /magnifique ce tuba

C'est pour cela que Judd à bien précisé "si" wink.gif

Désolé du double post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette nuit sera fraîche mais pas trop à cause des nuages qui devraient rester très nombreux, sans doute autour de 12/13° en plaine demain matin.

La nuit de samedi à dimanche sera plus fraîche car de belles éclaircies devraient se développer demain en cours de journée et le CDM67 n'annonce que 9 à 11° de Tn en plaine pour dimanche matin... default_thumbup1.gif

Sinon ciel couvert ici à Niederbronn, toujours 14,8° sous abri Davis. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Parlant de fraicheur, déjà 13.1°C à Laxou, c'est pas cher payé, surtout sous un ciel bien couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, d'ici la fin de nuit,certains coins en rase campagne devraient essuyer des T° proches des 10°C, voire un chouilla moins si éclairicies il y a avant le petit matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

En fait, nous n'avons pas eu d'orage sur la Déodatie. Juste, vers 15h, un front menaçant qui progressait vers le massif.

Les précipitations sont restées faibles: 3 mm en Val de Gallilée.

http://www.infoclima...?photoid=104611

hé bé dis donc t'a été bien épargné, ici à Ramber deux averses, avec un coup de tonerre a chaque fois. Par contre sur les deux, un ciel très tourmenté et sombre. Au final 20.1 mm sur la journée, 31.6 depuis jeudi et 76 en cumul mensuel d ejuillet.... rooo lala quand on voit qu'en alsace ils ont plus, le comble! pu que 14.5° après une T°x de 21°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

regain d'activté orageuse ce soir avec deux passages assez forts 21h et 22h30 donnant notamment pour le second 12mm en 30 minutes.

Ça gronde toujours vers le nord de la région alors que le flux des nuages a changé ce soir en passant de nord à sud

qq averses dans l'après midi assez dispersées malgré la grosseur des gouttes remarquable

fraicheur 13.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Faible pluie depuis un bon moment maintenant, n'ajoutant pas grand chose au pluvio.

15.8°C actu, assez frais pour la saison, mais ça fait du bien!

9.5 mm sur 24H

Bonne nuit! sleeping.gif

sorcerer.gifEt un Joyeux Anniversaire à Aircraft! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les averses de cette nuit le ciel s'éclairci assez nettement ce matin.

Tn:12.9° Tact:13.5° PA:1021.3 hPa en hausse HR:98% Vent d'ouest à 10km/h.

Au pluvio:6mm ce qui donne 71.2mm pour ce mois.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ça comme il est beau ce tuba, photographié cette après-midi dans la Meuse par Fabrice Gillant :

35097_10.jpg

Source : Kéraunos

Bonjour , concernant le tuba , superbe je pense deja avoir vu cela , mais j'ai une petite question . Serais ce un début de cyclone ou mini tornade ce genre de phénomène? Merci car je ne connais pas ce terme .

Ce matin ciel couvert 14.9 degrés ce matin , 84 % humidité relative et baromètre en hausse 1022 h pascal et un léger vent souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez-nous, on mesure seulement 9 mm de pluie sur 24h. Au mini: 11.7° et le ciel est couvert, il tombe quelques gouttes.

PS: bien la vidéo du tuba. La butte de Montsec est un remarquable point d'observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps bien automnal ce matin, gris a perte de vue et seulement 16.1° au thermomètre, c'est pas cher payé pour la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , concernant le tuba , superbe je pense deja avoir vu cela , mais j'ai une petite question . Serais ce un début de cyclone ou mini tornade ce genre de phénomène? Merci car je ne connais pas ce terme .

Ce matin ciel couvert 14.9 degrés ce matin , 84 % humidité relative et baromètre en hausse 1022 h pascal et un léger vent souffle

C'est un début de tornade tout simplement. « Cyclone » c'est plus adapté aux systèmes dépressionnaires de grande étendue et « mini-tornade » ça c'est bon pour les journalistes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ENVIRONS DE COLMAR

Ciel plutôt couvert mais des éclaircies commencent à se dessiner. 13,9°C au mini cette nuit, actu 17,1°C. Hier, la Tx n'a pas dépassée 18,9°C.

Bon anniversaire à Aircraft. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...